+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Prépa: dossier classé ?

  1. #1
    poliu Guest

    Par défaut Prépa: dossier classé ?

    Bonjour,
    j'aimerais savoir ce que signifie "dossier classé " pour les prépas ?
    Je sais qu'il s'agit d'une preselection, mais peut t'on en esperer plus , ou bien alors s'agit 'il d'une selection très très large....qui a de grandes chances de se terminer par un refus ?????
    En gros est ce que les preselections sont souvent de bon augure pour la suite...... ?
    merci de votre réponse

  2. #2
    poliu Guest

    Par défaut

    je demandais juste ca comme ca

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Comment répondre en géneral si chaque cas est examiné comme uncas particulier?
    Je pense qu'on va vous répondre....

  4. #4
    bulletin Guest

    Par défaut

    Il sera indiqué, pour chaque vœu :

    classé : signifie que vous êtes toujours en course pour une éventuelle admission dans cette formation.
    En effet, chaque établissement, après examen de l’ensemble des candidatures par la commission d’admission et d’évaluation (CAE), élimine d’abord un certain nombre de candidats (« non classés ») et établit par ailleurs la liste des candidats « classés », c’est à dire susceptibles seulement d’être admis, cette liste étant plus longue que le nombre réel de places à pourvoir : être classé ne signifie donc pas nécessairement que l’on sera admis dans une CPGE

    non classé : signifie que vous êtes éliminé(e) de cette formation

    non parvenu : signifie que votre dossier n’a pas pu être examiné par la C.A.E. car votre dossier de candidature n’est jamais parvenu à l’établissement d’accueil
    Vous êtes donc éliminé(e) de cette formation

    Bibliographie :
    www.google.fr, après il suffit de taper "que signifie dossier classé pour les prépas "

  5. #5
    skip the boss Guest

    Par défaut

    par exemple un lycée comme henri 4 prend sélectionne deux fois plus de dossiers que d'élèves Dt ils ont besoin
    il prevoient que certains iront à louis legrand.
    condorcet environ trois fois
    permis ceux ci certains sont susceptibles d'aller à henri4 à louis legrand
    et ainsi de suite st louis 3 fois pour les eleves qui iront plutot à henri4 condorcet ou louis legrand....

    Dc il n y a pas de quoi s emballer trop vite
    moi je suis classée pour tt mes dossiers ...

    maintenant c'est mardi que l on verra le résultat
    ... être pris du premier coup sur le premiere prepa ç a serait génial génial

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts