Provient du message de admin-philagora En tant que vrai philosophe je ne peux que répondre:

le pourquoi oriente vers la métaphysique, vers la pensée de ce à quoi rien de sensible ne correspond: il serait vain de vouloir trouver une réponse sous forme de connaissance.
Dans ces conditions nous allons faire se lever une forêt de problèmes et cela transfigurera notre existence en existence humaine.

Je vous propose les dernières lignes de ma page sur l'Existence.
http://www.philagora.net/philo-poche/pochexis.php

"- Que la pensée existe, que l'existence émerge aussi du je pense, que la pensée échoue à penser l'existence, que nous puissions cependant parler de l'existence signifie que l'existence est une donnée, un don qui accompagne l'effort de penser par soi-même, comme une grâce, et qui a besoin d'une reprise pour être comme si l'existence authentique éclairée de conscience avait pour seule origine l'acte de philosopher."

Bien cordialement
Joseph
L'objet de la philosophie est, justement, de trouver une réponse sous la forme d'une connaissance positive ou négative....

Le renoncement à cette forme ne peut avoir que deux cause: l'ignorance ou le ridicule.....

S'il s'agit du ridicule il est question d'un manque de réflexion.....

Surtout que la réponse à la question posée est très simple:
le sens de la vie ne peut être que la mort.... Si, bien sûr, l'on ne veut pas commencer à mentir... inutilement ......