+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: L'égalité existe t'elle vraiment?

  1. #1
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut L'égalité existe t'elle vraiment?

    Alors voila, j'entre peut être dans un sujet chaud, mais cette question me chiquotte énormément.
    Tous les jours on entend, que ce soit à la radio, télé, dans la rue, enfin partous, les gens qui réclament l'égalité.
    Mais existent elles vraiment?
    Je pense que dans ce cas ci, je me ferais l'avocat du diable.
    L'égalité pour moi n'existe pas. Et je m'explique. Bien que peu philosophique et très terre à terre, comme raisonnement, j'ose le mettre là.

    Donc, je dis que l'égalité n'existe pas, pour des raisons qui me semble évidentes.

    L'égalité entre une personne d'afrique, prenons l'exemple d'un enfant ethipien, dans classe moyenne(donc tres basse) éthiopienne, et un autre enfant née en même dans la classe moyenne de la france.
    Le deux enfants sont ils égaux?
    Je répond que non, parce que l'enfant née en éthiopie n'a aucunement les mêmes chance que le petit francais née en même temps. Donc dans un sens littéral, je ne vois pas trace d'égalité, puisque dès leurs naissances ils ne peuvent être traité comme egaux...

    Prenons cas, maintenant, de deux personne naissant en france, dans une classe sociale pareille.(revenus salaires parents équivalent admettons) Sauf, que le hic, c'est que un des deux, est un malade mental, dans le sens non pejoratif. L'enfant atteint de la maladie, n'a encore aucunement les meme chance de ésussir que l'autre, si leur buts sont exactes. Donc comment peut dire que l'égalité existe?

    La personne atteint de trouble psychique, ne peut servir la société de la même manière, ou autant, que l'autre. Donc sur un point sociétaire-utilitaire, il n'est pas non plus égale.
    L'égalité n'existe pas pour moi, puisque pour être egal entre nous il faudrais, que si on a des lacunes quelques part, elle devraient être comblé par des forces autes part, et je suis désolé, mais quand je me promène dans la rue, parle avec certaines personnes, je ne vois rien de cela...
    L'environement familial qui joue un role sur la curiosité de l'enfant, et donc de son niveau disont "curiosité-intellect" ne sont pas pareil pour tous le monde....


    Arrive le fait, comment le mot égalité a til pu arriver a un titre, à etre dans la charte des driuts de l'homme, dans l'utopie de de "liberte, egalité, fraternité" ?
    Comment peut ton espérer avoir une société qui réfléchisse pour un bien de tous le monde, si on se base sur des principes inaplicable....d'apres vous?

    ps:
    désolé pour les fautes...

  2. #2
    Estelle br Guest

    Par défaut

    comment une société, pour être riche économiquement, s en sortirait avec des personnes égales ? si tous nous avions les mêmes capacités intellectuelles et culturelles, comment fonctionnerait le société? admettons un pays où il n existerait que des hommes intelligents et vouésà un travail intellectuel, comment pourrait ils alors produire? où serait la main d oeuvre? je pense donc que les inégalités à l échelle des pays résident dans l apprentissage. apprentissage lié au niveau économique du pays.
    par exemple les EU profitent bien de la main d oeuvre des latinos dans les maquiladoras. et ils oofrent en même temps de réelles conditions de travail pour les chercheurs . raison pour laquelle ils fuient là bas.
    pour l insatnt la machine ne peut remplacer tout ce que peut faire un homme, et une société qui veut se démarquer par sa puissance exploitera l homme, sutout des pays pauvres. je pense que les gouvernements laissent les pauvres s engluer. ils sont tellement utiles!

  3. #3
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut

    Donc l'inégalité pour toi est seulement lié au niveau économique?
    Il est vrai que dans un sens, c'est la cas, mais l'égalité donc n'exsterais pas, doncj'en iens la question le mot égalité, dans le "dicton" francais est désuet? Ne serait il pas mieux de l'enlévé, pour que on soit en accod avec l'idée du pays? Oui c'est drastique, mais l'égalité n'existe pas seulement au niveau économique nom?
    Un jeune qui est curieux, petit a plus de chance de réussir que l'autre qui ne 'sintéresse a rien sauf ces dessins animés, isn't it?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts