+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: descartes...méditation métaphysiques...

  1. #1
    Ellaurenzovfoot Guest

    Unhappy descartes...méditation métaphysiques...

    Alors voila, pour le bacc il faut lire descartes-méditation metaphysique.

    j'en suis a la moitié de la méditation 4, et franchement il me perd....

    Je sais par avance, qu'il fonde tous sur le doute.
    Qu'il y a 4choses qui nous trompent:
    -rêve
    -sens

    heu c 'est quoi les 2autres?
    j'ai comme un trou tou d'un coup.

    Et donc par ces doutent, il se rend compte, qu'il existe parce qu'il doute, et que ce doute est vrai. Je doute donc je pense, je pense donc je suis.

    il prouve aussi l'existence de dieu, par cela, dieu existe parce que nous y croyons, et qu'il serait crée enfait par nos esprits. c'est ca?


    Mais j'en sais pas plus, et ca va mal.... allez je vais finir ses méditations......

  2. #2
    lusa Guest

    Par défaut

    Il y a aussi le Dieu trompeur et le malin génie qui nous trompent!
    Pour Descartes nous avons en nous l'idée d'infini, ors nous ne sommes pas infinis, donc cette idée ne nous peut être donné que par un être infini qui est donc Dieu! Mais bon tout ça tu vas rencontrer au fil des lectures! Courage! Accroche toi parce que c'est vraiment passionant, et si après tu continues tes études en philo, tu va le revoir sans cesse! Considère ça comme une des bases de la philo, il faut le lire et le relire! Et je suis sûre que tu vas aimer! Courage et bonne chance pour le Bac! Donne de tes nouvelles et raconte nous le sujet que t'auras!

  3. #3
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut

    S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide, je decouvre que descartes, c'st vriament pas ma tasse de thé, je n'aime pas son style d'écriture trop profond, donc je perd toujours le fil, j'ai finit meditation metaphysique et...........et rien en fait :s

    alors j'ai besoin d'explication plus explicites que les livres qui parlent de descartes qui font juste relaté ces die et mettre 2-3 choses de plus, surtout le fait ai que je n'ai pas le temps du tout de lire un uatre bouqin, avec ce que jai deja a faire....

    alors toujours dans les idées de descartes, il y a ces question auxquel je ne repondre...


    Pourquoi dieu est il infinis?

    Peut t'on pensé ce que nous voulons? (l'idée du tout de pas pouvoir pensé qqch qu'on a pas vu en fait c'est ca non?)

    La liberté peut elle n'être pas infini?


    quel pourrait être le rapport entre l'art et la pensé de descartes?


    je vous pris aidé moi

  4. #4
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut

    svp

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts