+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 57

Discussion: Contre le pessimisme

  1. #21
    Gian Guest

    Par défaut

    "çà va peut être faire un peu neuneu mais le mal que j ai pus avoir m a apporté beaucoup de bien par la suite."


    Euh ...moi je me suis agraphé un doigt cet ap ... j'attends toujours le bien que ça pourra me faire ...

    "Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" ... mais un jour, on est mort ! Alors ...


    Pfff !!! c'est con ce que je viens d'écrire !

  2. #22
    bulletin Guest

    Par défaut Quand on m'endort, J'attaque...

    Cette agraphe que tu t'es plantée dans le doigt par inadvertance ce serait plantée dans le bas de ta colonne vertébrale (je sais pas comment mais c'est comme ca) quelques secondes après, ceci entrainant un profond disfonctionnement entre les flux karmiques de ta colonne, constructeurs de ton enveloppe énergetique primaire... imagine ce que tu as évité en te plantant cette agraphe dans le doigt quelques secondes avant le moment tragique...
    On peut dire que tu l'as échappé belle... alors tu vois tout le bien que cette agraphe apporte à tout ton être à travers ton doigt..

  3. #23
    Estelle br Guest

    Par défaut

    cette agraphe ne s'est pas plantée par hasard! elle a quelque chose à t apprendre sur toi ! c'est un signe qu il faut savoir décripter.
    tu vois, peut être que cette agraphe te prédestinait à écrire un truc con .. c'était un signe de l absolu, car prémonitoire de ta future action. Une main parfaite n écrirait pas de choses absurdes .

  4. #24
    tumeur Guest

    Par défaut

    je pense qu'estelle a voulu dire qu'il faut aller chercher la rage qui nous habite quand on est pessimiste pour s'en sortir.

  5. #25
    Estelle br Guest

    Par défaut

    oui, mais je dirais plutôt l énergie, la hargne que peut procurer cette rage.

    " il n y a pas de lien de causalité" au pessimisme. alors d où viendrait il ? cela voudrait donc dire que cette humeur naît le jour de notre naissance ? que c est dans notre nature?

    la violence serait due à un sentiment de révolte ?

  6. #26
    bulletin Guest

    Par défaut

    " il n y a pas de lien de causalité" au pessimisme. alors d où viendrait il ? cela voudrait donc dire que cette humeur naît le jour de notre naissance ?"
    --->Ce n'est pas parce que tu ne sais pas d'où vient le pessimisme qu'il faut que tu ai trouvé une raison (sinon pourquoi ne pas inventer un Dieu ^^).
    Il existe d'inombrables personnes pleines de rage qui ne sont pas pessimistes, et d'autre pessimistes qui sont tout à fait pacifistes et posés.

  7. #27
    Estelle br Guest

    Par défaut

    oui mais ces personnes pleines de rage comme tu dis ont bien une raison pour cela.. consciente ou non je pense qu il en existe.

    je ne disais pas q u il faille forcément à trouver une raison, je dis qu il doit y en avoir une . il ne s agit pas d inventer ( tu me parles de dieu ça n a rien à voir..) là nous sommes dans la question:
    "pourquoi et comment j existe" dans quel but , etc..

  8. #28
    bulletin Guest

    Par défaut

    Ce que j'adore c'est que sur le sujet "Qu'est ce qu'un philosophe" je me tue à te dire que la question: "pourquoi et dans quel but existons nous" est un non-sens.. et tu me la sort comme si de rien n'était

  9. #29
    lusa Guest

    Par défaut

    Les phrases typiques du pessimiste:
    -Tout va mal!
    -Les politiques sont tous les mêmes, de toute façon ça sert à rien d'aller voter!
    -Il n'y a rien à faire!
    -On peu faire confiance à personne!
    -Avant c'était mieux!
    -C'est de pire en pire!
    -Voilà où on est arrivé!etc.etc.
    Enfin les phrases type des pessimistes on les connaît, on les entend tout le temps. Et ça sert à quoi? Le plus souvent à nous mettre de mauvaise humeur, rien d'autre!
    ça paralyse plutôt qu'autre chose.

    Le réalisme optimiste que je défend c'est plutôt se rendre compte de ce que va mal, rélativiser pour mieux comprendre, et après essayer de trouver des solutions et agir, avec un espoir de changement et une confiance dans le nature humaine!
    Phrases typiques du réaliste optimiste:
    -Il y a des choses qui ne vont pas bien, mais il doit y avoir une manière de résoudre!
    -Les politiques sont presque tous les mêmes mais il y des diffèrences quand même, la droite n'est quand même pas la gauche, alors je vote pour la gauche! Il faut être réaliste dans l'analyse de la situation et dans la solution!
    -Ce n'est pas pire en tout et par tout, par rapport à avant, il y a du progrès dans beaucoup de domaines! etc.etc.

  10. #30
    Burps Guest

    Par défaut

    Les phrases typiques du pessimiste:
    -Tout va mal!
    - ...
    -Voilà où on est arrivé!etc.etc.

    Enfin les phrases type des pessimistes on les connaît, on les entend tout le temps. Et ça sert à quoi? Le plus souvent à nous mettre de mauvaise humeur, rien d'autre!
    ça paralyse plutôt qu'autre chose.


    Et allons-y, prix de groupe.

    Sans rentrer dans le débat pessimiste par dépression / pessimiste tout court, ce genre de réflexions me fait bondir, de ma chaise, au plafond. Il ne manque plus que le laïus sur la complaisance du pessimiste dans le pessimisme et la boucle sera bouclée. Tu ne vas pas cracher sur un cancéreux car il va te donner mauvaise conscience, non ? Alors la personne qui est pessimiste car dépressive, en quoi devrait-elle te mettre de mauvaise humeur ? Si tu ne te sens pas capable de pouvoir la supporter (colle le sens que tu veux à "supporter"), éloigne toi... Mais comprends un minimum que cette dernière peut souffrir également et qu'elle est désolée de te paralyser.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts