+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: et si nos perceptions se déréglaient ...

  1. #21
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Citation Posté par Hana
    Le truc, c'est que tous les hommes ont les mêmes facultés de raison, etc,..Mais qu'en serait-il d'un martien? ça introduit une sorte de relativisme "humain"(par rapport aux martiens je m'entends)...
    hypothèse amusante. J'essaie de jouer le jeu.

    Un martien penserait-il comme nous?
    Mais d'abord, que serait un extra-terrestre? Serait-il matériel? Ou pur esprit? Sans doute matériel, sinon on ne pourrait pas le situer en-dehors de la Terre.
    Cette matière réagirait donc comme celle qui nous environne... avec les cas limites qu'on lui connait (et sans doute une chimiste saurait nous en parler davantage!).
    Il y aurait donc quand même une base commune. Très générale, certes.

    Reste le problème de la communication: si l'on peut communiquer, c'est que cette base entre dans une sphère abordable d'une façon ou d'une autre par nos sens. S'ils communiquent par ultrasons, et qu'ils ne voient que les rayons beta on est mal barré...
    Sauf s'il y a un moyen de ramener leur sphère de communication dans la notre: une machine "traductrice"...

    Alors on pourrait commencer à ce poser la question de savoir s'ils ont une raison. Un peu comme font les neuroscientifiques avec les singes!

    M'enfin.
    Je vais me coucher.

    Scop

  2. #22
    Hana Guest

    Par défaut

    ^^Ben bonne nuit alors

  3. #23
    Estelle br Guest

    Par défaut

    Waouh ! pas mal ce petit manège de pensées j'aime beaucoup.
    Quel est le thème déjà ??ah oui, en plus c'est moi qui l'avais posté ...

    Et si nos perceptions changaient ? se déréglaient ?? alors je suis surement une extra terrestre qui a atteri ici par mégarde sans conscience !!! Qu'est ce que je suis bête !!
    Bon ... pour le coup de l'extra terrestre, il serait sans doute plus juste que je m'évade dans l'espace temps, histoire de traverser l'histoire de ma vie pour savoir pourquoi j'ai fait çà ...
    je vous laisse méditer avec çà ...



    Non je rigole .
    Mais se poser la question du devenir du sens dans le cosmos es sympa.
    Et pour le traducteur, laisser moi deviner ...

    Avec mes petites données scientifiques, j'oserai comme même donner un petit élément de réponse,

    si je considère le monde organique comme régit par des lois de causes à effet, j'en déduis qu'il est organisé, structuré
    La définition même de la vie organique en biochimie correspond , dans l'infiniment petit , à l'élément carbone.
    Ma théorie : l'élément carbone revient à une forme

    le cosmos : c'est le bordel !! plus de sens, plus d'endroit ni d'envers, je suis la vague .... ( d être, et de suivre ) !!
    Bien à vous,

  4. #24
    vagabond1 Guest

    Par défaut

    >>> peceptions dérèglées? alors pour toi elles sont règlées?
    - selon un individu, les cheveux de trunk dans dragon ball Z sont bleux, violet, ou gris (c'est l'exemple le plus spontané qui me soit venu pour illustré l'idée désolé)...sur une meme TV avec le meme angle de vue...une vue totalement arbitraire donc...
    >>>les sens sont renvoyé au mental (volonté), et la volonté commande ou gère nos possibilité de sentir...on trouve des personnes qui semblent avoir développé d'autres sens, ou amélioré des sens déjà existants...l'évolution n'est pas terminée...en tant qu'humain moyen nous n'utilisons approximativement 10% de nos capacité mentale (volonté), 20% tout au plus sous stimulation...quelles possibilités avec 30, 50, 100% ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts