+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: et si nos perceptions se déréglaient ...

  1. #11
    Evidence Guest

    Par défaut

    Ais-je atteins un état d'ivresse suffisante pour qu'on me juge inadpte à dire des propos dont-on se plaît à me discriminer, le droit de faire paraître une simple détente, de laisser être, oser dire, l'espérance, rêverie de l'esprit!

    Alors que moi je disculpe si facilement tous les égarements de folie extrémiste de certains philosophes se contemplant le nombril!

    OH crime infeste! contre la personne: la discriminisation!!!

    Alors quoi l'énergie nucléaire, si elle était déja à l'intérieur de nous
    substance invisible de l'être en résonnance avec l'Ultime de l'être! Cela est trop révolutionnaire et trop sensible pour la ''rationnalitemite'' (ce mot est dans le dictionnaire EVIDENCE) dont vous êtes atteints. Oh! ca passse passs!!!



    Evidence

  2. #12
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut ça sent le démon..

    Citation Posté par Hana
    Je m'égare...
    (je crois que je vais retourner faire de la chimie ><)
    Nan au contraire, tes compétences dans le domaine médical vont être necessaires...

    Citation Posté par Evidence
    Alors quoi l'énergie nucléaire, si elle était déja à l'intérieur de nous
    substance invisible de l'être en résonnance avec l'Ultime de l'être! Cela est trop révolutionnaire et trop sensible pour la ''rationnalitemite'' (ce mot est dans le dictionnaire EVIDENCE) dont vous êtes atteints. Oh! ca passse passs!!!
    Y a pas que les sens qui peuvent se dérégler... Je crois que ça va être l'heure de la piqûre docteur Hana...



    Citation Posté par Evidence
    OH crime infeste! contre la personne: la discriminisation!!!
    Quel crime infeste l'analphabétisme...

  3. #13
    Helloween Guest

    Par défaut

    Avant d' exiger d'***234;tre "respect***233;", on doit faire l'effort de se montrer respectable.
    On le doit aux autres, mais surtout on se le doit ***224; soi-m***234;me.
    La foi, lorsqu"elle sert de "justification" ***224; l'absolutisme hypocrite et victimisant, n'est d***233;j***224; plus de la simple certitude personnelle; c'est de la malhonn***234;tet***233; intellectuelle pleurnicharde.

    Le besoin inconscient de "martyr" semble faire partie int***233;grante de la pens***233;e croyante.

    Quel croyant ne pr***233;tend pas continuellement ***234;tre "victime" ?
    De tous, qui ne l'***233;coutent pas; ne le comprennent pas, lui qui d***233;tient pourtant LA v***233;rit***233;; ne le remercient m***234;me pas, alors qu'il consacre son temps ***224; leur apporter "l'absolu", qui vont m***234;me jusqu'***224; le railler, lui qui fait partie des bienheureux, des "touch***233;s par la gr***226;ce"...

    Et plus le croyant est born***233; et pros***233;lyte, avec d'autant plus de virulence il accuse tous et toutes de le stigmatiser, de le discriminer...
    Dernière modification par Helloween 14/12/2005 à 15h43

  4. #14
    Hana Guest

    Par défaut

    Rho Janus "Faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer" sagesse des nations -_-
    Enfin, tu comprends....

  5. #15
    Estelle br Guest

    Par défaut

    et si nos perceptions changaient ...

  6. #16
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Bonsoir Estelle,

    de fait! Nos perceptions changent! Elles peuvent s'améliorer, se déteriorer, s'affiner...
    D'ailleurs, si la nuit tous les chats sont gris, cela ne dépend pas d'un dérèglement, mais d'une limite propre à nos sens dans des circonstances fluctuantes (la perception des couleurs ne se fait plus dans la pénombre).
    Cela veut-il dire que les objets que je vois la nuit n'ont plus de couleurs?...

    (QUI A VOLE LES COULEURS?!

    Allons, que le coupable se dénonce! )

    Ou bien seraient-ce nos yeux qui nous trompent? Les méchants!

    Scop

  7. #17
    TaiN Guest

    Par défaut

    tres interressant tout ca...
    je me souviens avoir lu une ouevre(je me souviens plus de qui mais qui me parai apropriee ici).
    En gros ca "raconter" que nos perceptions et notre mental definissait notre monde, en effet l'auteur affirmait que chaqu'un se "creer" son propre monde dans son esprit et que ce que nous renvoi nos sens ne serait que les "symptomes" de ce monde que nous deployons dans notre mental et ainsi chaqu'un voit les choses a sa facon, et nous pouvons interagir entre nous car tous ces "monde" ont des points communs, des regles de bases, la foli serait donc une "originalite" dans ces bases et regles.


    ps:@Helloween
    Avant d' exiger d'être "respecté", on doit faire l'effort de se montrer respectable.
    On le doit aux autres, mais surtout on se le doit à soi-même.
    La foi, lorsqu"elle sert de "justification" à l'absolutisme hypocrite et victimisant, n'est déjà plus de la simple certitude personnelle; c'est de la malhonnêteté intellectuelle pleurnicharde.

    Le besoin inconscient de "martyr" semble faire partie intégrante de la pensée croyante.

    Quel croyant ne prétend pas continuellement être "victime" ?
    De tous, qui ne l'écoutent pas; ne le comprennent pas, lui qui détient pourtant LA vérité; ne le remercient même pas, alors qu'il consacre son temps à leur apporter "l'absolu", qui vont même jusqu'à le railler, lui qui fait partie des bienheureux, des "touchés par la grâce"...

    Et plus le croyant est borné et prosélyte, avec d'autant plus de virulence il accuse tous et toutes de le stigmatiser, de le discriminer...
    toujours pareil je vois...la religion c'est pas bien faut la decendre ...c'est bien de rester fidel a ses ideaux.

  8. #18
    Estelle br Guest

    Par défaut

    Bonsoir Scop

  9. #19
    Helloween Guest

    Par défaut

    Salut TaiN,

    """ toujours pareil je vois...la religion c'est pas bien faut la decendre ...c'est bien de rester fidel a ses ideaux. """

    ... Ben; si elle sert à "justifier"...euh... ça... :

    Ais-je atteins un état d'ivresse suffisante pour qu'on me juge inadpte à dire des propos dont-on se plaît à me discriminer, le droit de faire paraître une simple détente, de laisser être, oser dire, l'espérance, rêverie de l'esprit!
    Alors que moi je disculpe si facilement tous les égarements de folie extrémiste de certains philosophes se contemplant le nombril!
    OH crime infeste! contre la personne: la discriminisation!!!
    Alors quoi l'énergie nucléaire, si elle était déja à l'intérieur de nous
    substance invisible de l'être en résonnance avec l'Ultime de l'être! Cela est trop révolutionnaire et trop sensible pour la ''rationnalitemite'' (ce mot est dans le dictionnaire EVIDENCE) dont vous êtes atteints. Oh! ca passse passs!!!



    ... Oui.

  10. #20
    TaiN Guest

    Par défaut

    Donc c'est pas a la religion que tu en veux...mais a la majorite des religieux...aux dogmes...aux eglises(cad les institutions pas que le christianisme(venant de christian??) )....
    Stop on s'egard dans le H.S...revenant au sujet

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts