+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: A ceux de Victor Duruy et Chaptal ( Paris )

  1. #1
    poliu Guest

    Par défaut A ceux de Victor Duruy et Chaptal ( Paris )

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et j'ai postulé pour rentrer en prépas dans ces lycées. Mon bulletin de notes étant moyen environ 13 de moyenne dans les matieres litteraires, j'aimerais savoir tout de même si d'apres vous, j'ai quelques chances d'entrer dans ces lycées, qui sont je le sais , loin d'être les meilleurs au niveau national.
    Merci de votre réponse

  2. #2
    skip the boss Guest

    Par défaut

    tu veux te presenter a ql type de prepa ?

    ET POURQOI LES MATIERES LITTERAIRES EN S ?

    explique toi un peu stp


  3. #3
    poliu Guest

    Par défaut

    oui pardon c'est vrai que je n'ai pas été très explicite. Je suis en TS et j'aimerais faire une prépa litteraire a victor duruy ou chaptal.

    Je voulais juste essayer de savoir si j'avais quelques chances de rentrer dans ces lycées.
    en gros quel est le niveau moyen requis chaque année pour les prépas litteraires de ces 2 lycées ?

  4. #4
    poliu Guest

    Par défaut

    je sais que c'est pas très interessant comme question mais c'est simplement d'un point de vue pratique...Pour savoir si je dois dès aujourd'hui chercher un appartement à Paris , ou si j'ai vraiment aucune chance donc là je laisse tomber.

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    J'espère que vous allez avoir des réponses.
    Merci à tous de l'aider dans son enquête

  6. #6
    poliu Guest

    Par défaut

    c'est pas très cool les gars de pas me répondre...
    Personne ne connait alors les groupes dans lesquels sont classés les prépas que j'ai proposé?

  7. #7
    lusa Guest

    Par défaut

    Excuse-moi mais non! Bonne chance!

  8. #8
    noreil Guest

    Par défaut

    Je connais juste de reputation, c est de bons lycees qu il est plus facile d integrer que des monstres commes Henri IV ou Louis le Grand quand on n a pas forcement 18 de moyenne en term.

    Juste un truc: je suis en khagne et j ai croise pas mal de gens dans ton cas: c est vraiment un plus et pas du tout un handicap de sortir d une termS. Ils sont meme generalement interresses de prendre des ex S meme si ils n ont pas des notes autour de 17 18 19, parce qu ils savent que en S on n a pas forcement le temps de faire que de la philo etc, mais qu on est habitues a reflechir et a bosser (parfois plus qu en L).

    Donc tu devrais tenter le coup, envoyer tes dossiers et voir si ca marche.

    Essaye peut etre Fenelon si il est encore temps, j ai l impression qu ils ont tendance a privilegier des dossiers bons mais pas forcement "classiques", en gros pas besoin d avoir le bac L mention Tres Bien. Ceci dit c est un lycee avec une bonne reputation mais qui n est pas vraiment a la hauteur de cette reputation (j y suis).

    En tout cas tres bon courage, et si tu veux des precisions sur l hypo, la khagne et autres, n hesite pas a me demander, je te repondrai dans la mesure de mes possibilites.

    A+

    PS Fais gaffe quand meme aux reputations des lycees prepas et aux divers classements etablis dans la presse a ce sujet : ca n est pas forcement tres proche de la realite.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts