Je vais tout de même avoir assez de gentillesse pour m'expliqué en un exemple direct :
Msg de CANDIE page 4:

"J’ai remarqué que les gens trop bien dans leur peau, trop confiants ne se posent pas beaucoup de questions, ils se contentent des réponses que leur apportent la société, l’éducation, les religions etc.
La seule froide raison à mon sens ne peut pas créer des philosophes et aujourd’hui on commence à réaliser l’importance de l’affectif dans l’intelligence et la réflexion. La sagesse ne peut être obtenue qu’après une souffrance qui a motivé sa quête sinon à quoi bon chercher un plus si l’on ne souffre de rien ? Il est vrai aussi que c’est la pensée qui nous freine pour accéder à la sagesse(ca c'est le moment que je préfere, je vous le refait au ralenti Il est vrai aussi que c’est la pensée qui nous freine pour accéder à la sagesse et pour y parvenir nous devons encore nous en remettre à un troisième élément qui est l’instinct (en faisant rentrer en scène nos sensations) la source même de ce que nous sommes. Les philosophies orientales sont je pense supérieures car elles ont l’avantage de mettre en pratique ce savoir plutôt que de se perdre dans des débats stériles. L’action et la vérification sont primordiales pour avancer, et la seule pensée ne peut rien à elle seule. Estelle a toujours raison quand elle parle du corps car les moyens utilisés passent par lui : la respiration, la visualisation mentale des différentes parties du corps (habiter son corps), l’étude des énergies, la méditation… ( ca aussi c'est pas mal...)
Bien que je n’aie pas suivi d’études de philosophie classique ( a bon?), je pense que ces notions devraient être au programme aujourd’hui (en plus de la philo classique?...a oui j'oubliai) car elles sont maintenant bien connues (et reconnu?). Pourquoi se contenter d’étudier seulement les grands philosophes comme autrefois quand on a les moyens d’aller plus loin? (N'est ce pas Estelle qui me disait le Mieu est l'ennemi du bien? j'espere que non ) D’ailleurs je pense que si les anciens philosophes revenaient, ils auraient du nouveau car ils s’appuieraient sur toutes ces informations que permettent les moyens de communications modernes.(Ceci Candie s'apelle la prosopopé comme te le rapelle Estelle grace à ces études litteraires qui ne lui ont pas servi a rien... et elle ajouterai que dans un dialogue entre philosophes ce serai presque insultant de sortir de tel sophismes (non je n'en vois pas partout... ils sont bien la..) "

Voila l'ineptie s'explique par ca seul présence...

Je rajoute que si Estelle venait à mourir entre le moment ou j'écris cela et le moment ou vous le liriez, la phrase ou je fait parler Estelle ne pourrai être retenu contre moi car au moment de l'écriture je ne suis coupable de rien.