+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: La révolte diminue-t-elle avec l'âge ?

  1. #21
    Gian Guest

    Par défaut

    "J’entends par anticonformisme une pensée personnelle et le besoin de comprendre si telle ou telle loi, idée… est juste et à lieu d’être."

    --> J'appelle cela : " chercher la vérité " Si l'anticonformisme comme tu le définis n'a rien de volontairement anti conformiste ... tu peux l'appeler autrement: son caractère anti conformiste n'est pas essentiel.

    Enfin, je te mets en boite ... un peu, parce qu'à mon avis les caractère anti conformiste d'une personne ou d'une idée n'a rien de probant en soi ... ce n'est pas une valeur ajoutée, à mon avis. Bien des idées sont merveilleusement anti conformistes et tristement creuses ...

  2. #22
    enricomino Guest

    Par défaut

    Depuis que je suis né, je veux voler, et déjà haut comme trois pommes je regardais la petite butte en terre dans mon jardin en me disant: "Un jour je me ferai deux petites ailes en papier maché, je m'élancerai... et à moi la liberté".
    Résultat: 3 mois d'hopital, un pif comme une patate , et une camisole pour plus que je recommence.
    Alors vous direz à celui qui a pensé à cette loi de la gravité de *****, que je me révolte!

  3. #23
    enricomino Guest

    Par défaut

    Il s'en fiche?

    Puisque c'est comme ça!

  4. #24
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    t un fou toi O_o

  5. #25
    CANDIE Guest

    Par défaut

    Gian
    Evidemment qu’il y a des idées anticonformistes tristement creuses, mais il y en a aussi des bonnes et c’est de celles dont je parle pour faire avancer les choses, c’est induit. Un bon nombre d’anticonformistes sont aussi des dictateurs et ils arrivent à leur fin grâce à la masse qui les suit. Mais dans le sujet j’avais cru comprendre que l’on parlait d’une révolte par rapport aux injustices, c’était pour moi évident.
    Le caractère anticonformiste est une valeur ajoutée quand il est intelligent et humain, car en plus de la perspicacité, il demande du courage, ce sont des personnalités très riches et très complexes qui en sont pourvues. Reconnaissons quand même, que le plus grand nombre n’assume pas d’aller à contre courant et que beaucoup sont des lâches. Les anticonformistes m’apparaissent comme des hommes courageux et tous changements passent par eux. Quant à ceux qui ont des idées destructrices, s’il y avait mois de gens influençables, ils arriveraient moins à leurs fins.
    "Si l'anticonformisme comme tu le définis n'a rien de volontairement anticonformiste"
    Pour moi, il ne s’agit pas d’être ce que l’on veut juste pour s’opposer mais d’être ce que l’on est parce qu’on le ressent au plus profond de soi. Je reste persuadée que l’on est anticonformiste parce que l’on est différent et non parce que l’on se voudrait différent, voilà d’où vient le malentendu. Donc si on veut les classer dans un groupe, je ne vois que le groupe de ceux qui n’appartiennent à aucun groupe (bien que certains aient les mêmes idées, mais ils sont moins nombreux que les autres)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts