+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Manque d'idéal ?

  1. #11
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    la vie est cauchemardesque de toute façon ,on peut rien y faire.

  2. #12
    Estelle br Guest

    Par défaut

    "la vie" est cauchemardesque. mais "ma vie" (la tienne ) peut viser un but quel qu il soit.
    l idéal, l utopie? si du moins ils ne sont pas réalisables, il procurent la volonté. qui réalise.
    pourquoi espérer si certains aimment faire le mal? aimer faire le mal... malgrès tous les maux qui se produisent dans le monde, peut on réellement vouloir le mal? c une question que je me pose..

    finalement, la question que je sous tend: "manque d idéal" ou manque de volonté?
    d où vient le manque de volonté?

  3. #13
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Si certaines personnes n'aimaient pas faire le mal alors pourquoi les meurtres ?
    Pourquoi les guerres et les famines ? Pourquoi pendant la 2ème guerre mondiale tant de juifs ont été assasinés sauvagement ?
    Pourquoi les génocides ? Pourquoi le racisme ?
    Un manque de volonté par manque d'idéal à poursuivre peut-être. A quoi ca sert de vouloir si on ne croit plus ?

  4. #14
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut Re: Re: Manque d'idéal ?

    Provient du message de Brezing-Hamm
    .....Pourquoi mentir?.....
    N'ecoutez pas le chant du corbeau il dit "à quoi bon" mais au fond de son chant c'est "Jamais plus..." qu'on trouve.
    Dernière modification par Sur le Fleuve 10/05/2004 à 07h40

  5. #15
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    monde aux valeurs ephemeres et mourantes.
    jcrois qu'on pouvait pas trouver pir conditionnement ,la vie est un mensonge...
    Dernière modification par Manhs2 10/05/2004 à 08h24

  6. #16
    CANDIE Guest

    Par défaut

    Peut-être que les gens d’aujourd’hui ont moins d’idéal que les anciens parce que justement ils ne manquent de rien en ce qui concerne les biens matériels.
    Nous sommes aussi tellement sollicités en activités diverses que nous n’avons plus le temps de penser à un monde meilleur. Je crois que l’on se trompe d’idéal, on se donne à fond pour gagner l’argent qui nous permette de consommer un maximum. Notre idéal c’est de se payer toutes les nouveautés. Mais cela n’apporte pas le bonheur, il n’y a qu’à regarder la tête des gens dans la rue, c’est l’insatisfaction et la frustration permanentes créées par l’envie du dernier modèle. On perd les vrais valeurs, et l’on devient aussi des consommateurs d’amis, de compagnons, de relations que l’on change souvent comme de la vulgaire marchandise quand nous n’en avons plus besoin. Il me semble qu’autrefois (je n’étais pas née) les gens étaient plus fidèles en amitié en amour et plus naturels. Maintenant, il faut paraître, en jeter, pour être respecté. Pauvres humains, conditionnés par ceux qui en veulent à notre argent. Je pense que les gens dans le fond ont toujours été les mêmes, nous sommes juste plus manipulés et ce sont les plus influençables(la majorité) qui rentrent dans ce jeu. Quant à ceux qui se rendent compte, ils sont impuissants, et comment se plaindre quand beaucoup sur la planète n’ont rien à manger, autant défendre des causes plus désespérées.

  7. #17
    Estelle br Guest

    Par défaut

    vouloir et croire.comment vouloir si on ne croit plus? peut on vouloir sans croire? quand je ne crois plus à un espoir posible du monde, je ne peux plus réellement vouloir. cette volonté de vivre s amenuise. pour croire en un meilleur lendemain, faut il prendre sur soi, tenter de réduire nos espérances à moi même et les gens qui m entourent?
    pour ce qui est du mal, le mal peut être la manifestation d une vengeance, donc à la base d une souffrance. dans ce cas ci, est ce que jaime faire le mal pour le mal en lui même?
    pour ce qui est des dictateurs, etc... oui, vouloir le ma pour le mal, mais au delà je me demande si ce n'est pas la jouissance du pouvoir, pouvoir décider le monde, la vie de chacun. se prendre pour dieu... en même temps Hitler était un peu fou.
    ce que je me dis, peut être naivement mais tant pis, c 'est qu il faut persister à croire, mais peut être dans une certaine mesure. je ne changerais pas le monde, mais je peux, je suis capable de transformer me vie.

    je suis assez daccord avec candie; au début le capitalisme voulait faire de l argent un MOYEN de se procuere des biens. aujour d hui l argent est une fin. on veut toujours en avoir plus que l autre. gagner et toujours gagner plus. l argent aujourd hui, serait devenue une valeur? un but dans la vie?

  8. #18
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    pour le cas d'hitler ,on dira que c un mec qui a pété un cable en voyant les mentalités ,il a du prévoir tout ce qui se passerait aujourdhui ,raison pour laquel il a voulu faire un ménage politique.
    et quand je vois la télévision Française et sa culture ,ça métonne pas quil nous ai pri pour cible

    un intellectuel fou dangereux

    Mein kamph ,ça sécrit comme ça ? je pensais peut etre étudier ce livre...

    bonne source de compréhension du mal social.

  9. #19
    Estelle br Guest

    Par défaut

    je sais pas si çà s'écrit comme çà, en tout cas ce livre est introuvable si tu ne connais pas quelq un qui le possède. il est interdit à la vente.

  10. #20
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    oui ,mais il est trouvable sur le net ,ptet qu'en magazin...
    il est interdit à la vente ,mouahaha et la liberté de penser par soi meme ? liberté d'expression mon oeil

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts