+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Manque d'idéal ?

  1. #1
    Laurence M Guest

    Par défaut Manque d'idéal ?

    Ne trouvez vous pas que notre époque manque d'idéal ?
    Où est passé l'espoir d'un monde meilleur ?

  2. #2
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    precise ton sujet

  3. #3
    Laurence M Guest

    Par défaut

    Précision...
    Les hommes et les femmes de notre époque ne manquent-ils pas d'idéal, comparés par exemple aux individus des années 70 ?

  4. #4
    skip the boss Guest

    Par défaut

    moi je pense que les gens sont de plus en plus formatés
    ... Effet de la conso de masse etc , des modes
    tt le monde ft pareil et plus de place pour sa reflexion personnelle

  5. #5
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    la vie est fragile ,c dmg de la pourrir à cause de nos petits égos matérialistes
    esprit de consommation/mode

  6. #6
    bulletin Guest

    Par défaut

    Manhs:La vie est fragile, ta conscience encore plus... regarde ce que tu écris...

  7. #7
    Estelle br Guest

    Par défaut

    manque d idéal? peut être à cause de la paresse, le propre de l homme. et la consomation pousse à la paresse
    et le sentiment de sécurité. comment aspirer à de grandes choses si on ne se sent pas en danger? menacé?

    le désir d un idéal donne une force intérieure; à la différence de la paresse, comme regarder trop la TV, qui nous rend "légumatique", atrophié. la consommation de masse nous procure cet espèce de plaisir mort: être satisfait. parce que l idéal né d une insatisfaction
    peut être qu aujourd hui, les gens se complaisent trop dans cette paresse physique et intellectuelle. ils ne visent plus les sommets

    et le sentiment de danger... agirait sur un instinct? sadomasochisme? je ne pense pas . au sein même de l organisme certaines cellules du système immunitaire attaquent ses propres constituants.
    peut être qu être face au danger est un fait naturel et nécessaire.. pour quoi? ne pas être satisfait? na pas s'en contenter?
    si je prends exemple sur moi même, je me rends compte qu après une mauvaise journée, ou une baisse de morale , il marrive asssez facilement de légumer devant des programmes complètement stupides. une fuite? surement
    mais aussi ce sentiment de frustration, frustration: tu regardes ton émission débile, tu ne veux pas vraiment bouger de ton canapé, mais pourtant il y a cette sensation bizarre de m y perdre. et quand j éteins la TV, c'est pire. même réction avec la nourriture.
    et quand l'alliage nourriture- TV s'opère... alors là je suis aux anges..

  8. #8
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut Re: Manque d'idéal ?

    Provient du message de Laurence M
    Ne trouvez vous pas que notre époque manque d'idéal ?
    Où est passé l'espoir d'un monde meilleur ?
    .....Pourquoi mentir?.....

  9. #9
    Estelle br Guest

    Par défaut

    pourquoi mentir???
    pourquoi ne pas espérer?? pourquoi ne pas construire avec volonté et hargne ? comment ne pas viser les hauteurs sans un peu d utopie dans les aîles.

  10. #10
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Et pourquoi espérer ? Si la nature humaine elle même ne dévelloppe pas naturellement de bons sentiments ? Et qu'il y en a qui aiment faire du mal ?
    On est bien loin des ambitions des humananistes du 16ème siècle, qui croyaient en la perfectibilité de la société et de l'Homme...Ils croyaient qu'ils pouvaient changer les choses, mais c'était de l"utopie...
    Utopie : idéal ou cauchemar ? En voulant créer une société utopique, la société pourra-t-elle passer au dela du fait qu'une société parfaite pourrait bien devenir totalitaire, sans aucune liberté, à force de vouloir tout contrôler ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts