+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Le christianisme ne s'est-il pas discrédité tout seul ?

  1. #1
    Laurence M Guest

    Par défaut Le christianisme ne s'est-il pas discrédité tout seul ?

    A force de prendre le peuple pour un con, à lui faire gober n'importe quoi de magique, et le culpabilisant de surcroit, le christianisme a perdu beaucoup d'adeptes. Réaction populaire d'un peuple pensant enfin...

  2. #2
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    le christianisme pensait bien faire avec son idéologie laxiste du pardon, faire culpabiliser à partir du deces de jésus n'a pas beaucoup servi ,sur qu'elle perdra de plus en plus de son importance au fil des années et que cette soi disante autorité qu'elle est sensé représenté sera remplacé par l'état.

    Sur ,le christianisme est la religion qu'a le mieux marché mais c aussi celle ou les adeptes travaillent le moins.

  3. #3
    Gian Guest

    Par défaut

    Le peuple est-il plus intelligent ? Il y a toujours des grenouilles de bénitier, comme il y a des grenouilles cosmiques !
    Faut-il choisir entre les deux ... pas très intéressant...
    Quant à discréditer le christianisme dans sa globalité ...

    le radicalisme est l'apanage des imbéciles de tous bords.

  4. #4
    Gian Guest

    Par défaut

    Je veux bien préter l'oreille, mais il faudrait d'abord que tu m'explique ce que tu entends par niveau cosmique...
    On a parfois l'impression que c'est le mot à la mode ...

    Sur quelles bases te fondes-tu pour dire que le christianisme est terriblement dépassé ... N'est-ce que sur un corpus de textes qui le remettent en cause ?
    Je pense que le meilleur moyen pour être persuadé de ce type d'assertion, c'est de limiter son point de vue à un ou quelques auteurs qui ont tous la même perspective et le même but: asseoir la spiritualité qu'ils présentent comme originale parce qu'en rupture avec ce qui a précédé, ou mieux l'englobant et la dépassant. N'en arive -t-on pas, par là, à une hiérarchisation des spiritualités ?

  5. #5
    Laurence M Guest

    Par défaut

    Il est bien évident que le christianisme a de bon côté, par exemple sa dimension humaniste...

    Je vois Jesus comme un philosophe qui voulait utiliser l'énergie de l'amour pour changer le monde.

    Mais l'église constitués d'hommes moins ouverts a été tres réductrice et a terni ce bel idéal.

  6. #6
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut Re: Le christianisme ne s'est-il pas discrédité tout seul ?

    Provient du message de Laurence M
    A force de prendre le peuple pour un con, à lui faire gober n'importe quoi de magique, et le culpabilisant de surcroit, le christianisme a perdu beaucoup d'adeptes. Réaction populaire d'un peuple pensant enfin...
    ......Avant de discréditer le christianisme il faudrait,d'abord, le comprendre....
    L'essence du christianisme est le pardon.....Comprendre son prochain,l'accepter comme soi même.....s'accepter comme on l'accepte.....
    Accepter les faiblesses des autres.....Sans limite....Universellement.....

    ......Essayez de comprendre la grandeur universelle du vrai christianisme.....Du christianisme au niveau de l'univers....
    Accepter de "se" pardonner pour pardonner à tous;pardonner à tous pour"se" pardonner....
    Ne plus tuer des humains ou des animaux....Ne plus les manger
    Comprendre"tout" au même niveau....
    Renoncer à la violence....librement....
    Faire de la PAIX sa volonté pour que tous puisse le comprendre....


    Soyez aussi grand que l'univers.....Soyez aussi grand que cette
    pensée "cosmique",
    PÈRE
    de la pensée chrétienne...

  7. #7
    bulletin Guest

    Par défaut

    Voila pourquoi il est dangeureux d'utilisé philosophiquement le mot cosmique... car tout les sophistes s'en servent comme nous le montre Brezing

    Je sais pas si c'est fait expres mais personnellement je ne vois dans le message de brezing que l'ironie d'un grand esprit tentant de discredité la christianisme.
    Ou alors il reste la posibilité que ce soit un croyant écervelé qui balance des jolies choses dans le vent... sans se pencher sur la relativité du jolie.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts