+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: le regard des autres

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut le regard des autres

    Le regard des autres est-il primordial pour déterminer ce que nous sommes ?
    A-t-ton vraiment besoin du regard des autres pour se construire dans la mesure ou ce regard peut être influencé par la jalousie, l'envie de rabaisser ?
    Le regard des autres nous rend-t-til plus forts ou plus vulnérables ?
    Faut-il toujours prendre en compte le regard des autres ?

  2. #2
    Laurence M Guest

    Par défaut

    "La seule chose que vous avez à offrir à un autre être humain, en tout temps,
    c'est votre propre façon d'être."
    Ram Dass.

  3. #3
    skip the boss Guest

    Par défaut

    trop prendre au serieux le regard des autres c'est clairement se rendre totalement vulnérable
    surtt qd celui ci est conduit par une certaine jalousie et une volonté de nuir
    mais malgré cela il ne faut pas totalement le nier car il est quelque part constructeur


  4. #4
    CANDIE Guest

    Par défaut

    Le regard des autres, voilà un point essentiel de notre emprisonnement, une dure dépendance dont nous devons absolument nous débarrasser pour accéder à la liberté. Avec ce sujet tu as mis le doigt sur un poison qui pourri notre existence et qui est la cause de beaucoup de tromperies et de souffrances. Nous affranchir du regard des autres est à mon avis le plus dur travail que l’humain ait à fournir afin d’être authentique et heureux. Ce besoin de reconnaissance pousse les hommes à forcer leurs talents et à se comporter en fonction de ce que les autres attendent d’eux. Les gens trichent, mais il faut bien se dire que ce n’est pas nous que les autres aiment mais l’image fausse que nous leur renvoyons donc cet amour n’est pas pour nous, il n’à aucune valeur. Nous devons trouver la force d’assumer nos différences, d’être en paix avec nous même, la liberté est à ce prix, elle est très chère. Pourquoi s’habiller à la mode par exemple quand un simple vêtement chaud suffit ? Pourquoi se maquiller, se raser ? Pourquoi ne pas dire ce que l’on pense ?
    Pauvres humains en quête d’amour d’autrui !
    Sincérité toute nue montre-toi comme tu es, si tu plais tant mieux sinon tant pis, je t’aime quand même quelle que tu sois car tu es vraie.
    Se libérer du regard des autres est un combat quotidien qui demande énormément de courage car on prend le risque d'être rejeté, c'est le prix de notre liberté.

  5. #5
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    apparences futiles pour les esprits simples

  6. #6
    bulletin Guest

    Par défaut

    Une ame nue parle plus qu'un corp déguisé...


    c'est tout de même mieu

  7. #7
    skip the boss Guest

    Talking

    lol

    tu as raison Fibule

  8. #8
    LIcares Guest

    Par défaut

    Quand je lis Candie, j’ai à la fois un peur et je sens un arrière fond sartrien, l’enfer
    c’est les autres. Et pourtant. Certes, il faut savoir se détacher du regard de l’autre
    considéré comme obligation de se comporter d’une manière déterminée, mais il
    ne faut pas oublier que l’autre est le seul accès à une grande expérience : l’humain.
    Le regard de l’autre est une prison pour celui qui ne sait pas y voir la lumière.
    Peu d’humains, très peu d’humains, finalement ne sont pas digne d’intérêt.
    Faudra-t-il détruire la planète pour un possible malentendu ?


    Espérons que non

    Ann

  9. #9
    lusa Guest

    Par défaut

    "Pauvres humains en quête d'amour d'autrui" Candie
    De 2 choses une soit t'as jamais aimé soit t'as jamais été aimé ce qu'est bien dommage pour toi! Je dirais plutôt "Pauvres humains qui n'aiment pas et qui ne sont pas aimés". Un monde sans le regard d'autrui, quel vide! Le regard de la personne aimée, quelle joie, quel sens à la vie!
    Souvent le regard d'autrui est mon regard aussi! Peut être que tu penses être regardée de la même manière que tu regardes les autres! Commence par changer ton regard et tu veras qu'autrui n'est pas un "étranger", n'est pas un "inquisiteur".
    Il ne s'agit pas de toi contre le reste du monde, les autres aussi ont peur de ton regard, les autres aussi font des efforts pour te plaire! Il faut peut être que t' ait plus confiance en toi! Et plus de comprehension envers les autres!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts