Affichage des résultats du sondage: Virer la chienlit Cosmique de ce forum

Votants
16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis d'accord ! Virons!!!

    2 12,50%
  • Non, lapidons-les !

    4 25,00%
  • Laissons parler ...

    9 56,25%
  • J'en suis et je n'ai pas honte !

    1 6,25%
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: sondage

  1. #11
    CANDIE Guest

    Par défaut

    Je veux dire pour qui se prennent certains, on dirait que le forum leur appartient, s'ils sont si intelligents, ils n'ont qu'à se refiler leur mail privé.
    A force de vous bouffer le nez, il ne restera plus grand monde sur ce forum, d'ailleurs j'ai remarqué que des gens biens ont disparu.
    L'agressivité et l'intolérance ne font rien avancer, et n'ont rien à voir avec la philosophie.

  2. #12
    TaiN Guest

    Par défaut

    ct pas une reflexion mai seulement ce que je pense apres...tu le prend comme tu veux ce que je veu dire c juste que je n'empecherai personne de s'exprimer sous pretexte que je suis conytre ce qu'il dit, toute idée merite kelke part d'etre exprimer...sous certaines limites..

  3. #13
    Gian Guest

    Par défaut

    T'as raison , Candie, on se croirait à l'école primaire ... à + d'un titre !
    Peut-on dire n'importe quoi sous prétexte de liberté et de tolérance ?
    Par un tel sondage, j'agresse volontairement , parce que le ton autorisé, et péremptoire de certain me gène. D'autant que le contenu de leur message n'a ni queu ni tête.
    Quant à moi je ne suis pas assez "intelligent" pour dire ce qu'est la philosophie, mais je peux imaginer ce qu'elle n'est pas ...

    Enfin, sur ce forum, on rencontre des lycéens, des étudiants en philo niveau maîtrise ... DEA, des profs de philo etc ... Quand je vois un lycéen de Tle donner une leçon sur ce qu'est la philo de la façon la plus présomptueuse qui soit à des gens qui, même s'ils ne sont pas plus intelligents, touchent quand même un peu plus à ce qu'est la philo, alors je me dis que cet espace n'est pas un espace de libre parole mais le monde à l'envers...

  4. #14
    bulletin Guest

    Par défaut

    "L'agressivité et l'intolérance ne font rien avancer, et n'ont rien à voir avec la philosophie."
    Ce qui ne fait rien avancé encore une fois c'est lorsque l'on parle de géneralité, donc si il y a qqch qui ta choqué par son agressivité... cite, un argument n'est pas plus qu'un opinion sans exemple .

    J'aimerai rajouter aussi que les boniments ne font pas avancer la philosophie (au contraire), donc si il y a des oppositions et que de chaques cotés il y a des arguments, c'est une bonne guerre.

  5. #15
    CANDIE Guest

    Par défaut

    Fibule
    Je n’ai rien dit contre toi, ce n’est pas parce que mon message était derrière le tien, qu’il t’était destiné, il ne faut pas te sentir concerné en permanence.
    La question que tu me pose me demandant de citer des exemples, il conviendrait d’abord de la poser à Gian qui est l’auteur du sondage. Nous ne savons pas à qui il s’adresse en particulier.
    Quant à mettre de l’huile sur le feu comme tu me le demandes, je trouve cela puéril et inutile, je dis ce que j’ai à dire à la personne concerné au moment et directement.
    Tu sais très bien de quoi je parle, souvent chacun essaye d’imposer ses idées de manière peu élégante, ne me dis pas que tu n'a rien remarqué. Ce n'est pas l'opposition qui elle est constructive que je dénonce mais la manière.
    Je ne veux pas rentrer dans ce jeu mesquin, je n’ai pas envie de me battre ni avec toi, ni avec les autres.
    Le jour ou j’en aurai vraiment marre de ces enfantillages, j’irai me trouver un autre forum.

  6. #16
    bulletin Guest

    Par défaut

    J ene me sens pas concerné seulement cela m'enerve de voir combien de message inutile du style :"il y en a qui exagere ici" sont poster sur le forum... ce genre de remarque doit être appuyé de manière concrette afin de dépassé ce stade enfantin de pure contradiction et que la personnne concerné puisse répondre ...
    C'est tout.

    "il ne faut pas te sentir concerné en permanence."
    je te retourne la remarque vue que la science cosmique dont il est question est surtout celle de Rachida et non la tienne

    "Quant à mettre de l’huile sur le feu comme tu me le demandes"
    Ai je demandé cela? Non seulement d'avoir quelque chose de plus construit qu'un remarque désobligeante en l'air.

    Cordiallement

    PS le chienlit cosmique est beaucoup plus ciblé que :

    "Je veux dire pour qui se prennent certains, on dirait que le forum leur appartient, s'ils sont si intelligents, ils n'ont qu'à se refiler leur mail privé." qui n'est que subjectivité
    Dernière modification par bulletin 29/04/2004 à 19h52

  7. #17
    CANDIE Guest

    Par défaut

    Je ne me sens pas du tout concernée et ce que je reproche, je n’en ai même pas été particulièrement victime (on se fait tous bousculer un peu à moment donné) Ce n’est pas pour moi mais surtout pour certains qui se sont fait remballer comme de la m…, ou stupidement que je suis déçue. Maintenant, cela ne me regarde pas, je n’ai pas à intervenir directement (quoi que je l’ai déjà fait à propos de quelqu’un qui se moquait des fautes d’orthographe). Ce qui me dérange, c’est que des gens biens ne reviennent plus, pour laisser la place à ces gens qui se la pètent et qui n’ont rien à apprendre de personne alors que souvent ils n’ont aucune expérience de la vie et cela nous le payons tous si nous perdons des interlocuteurs de valeur.
    Pour en revenir au pourquoi de mon intervention, c’est que ce sondage me fait penser à ces prétentieux qui savent mieux que les autres en s’octroyant le droit de décider de qui peut s’exprimer ou non. C’est cette façon de faire qui me fait réagir et que je trouve immature.
    Maintenant si RACHIDA vous dérange, il y a sûrement d’autres façons de faire, ne plus lui répondre par exemple.
    En espérant avoir éclairci ce malentendu
    Candie

  8. #18
    Date d'inscription
    December 2003
    Messages
    49

    Par défaut

    Peut-être faudrait-il blâmer le prosélitisme de certains qui ne viennent ici que pour tenter de convertir ou de prouver quoi que ce soit : je pense que n'importe qui ici, un peu amoureux de la philosophie ( pléonasme ) tombera d'accord pour dire que le prosélitisme n'a pas sa place sur un forum où l'on confronte nos arguments et idées afin de chercher la vérité : c'est dans ce cadre là que devrait s'exercer la liberté de parole à mon sens.

  9. #19
    bulletin Guest

    Par défaut

    Je suis d'accord avec Raizod...

    Le sarcasme et l'ironie ont toujours fait parti de la philo, contrairment aux boniments, quand ils se retrouve contre le prosélitisme, il me semble justifié et ludique...

  10. #20
    Gian Guest

    Par défaut

    Candie, on a tous le droit à nos coup de gueule, je crois ! et pour moi, le coup de gueule venait plus de la forme que du fond ( quoique le fond aussi ...) J'ai horreur des gens qui entendent enseigner sans rien justifier, en faisant valoir leur expérience ...
    et je me disais simplement qu'il y avait sans doute des gens biens sur ce forum, intéressants, desquels on peut apprendre sans qu'ils ne s'érigent en donneurs de leçons ( Tu prends un gars comme Ramses, par exemple, il arrive sur le forum, mais il à l'air de dire des choses biens plus intéressantes et bien moins cosmiques que Fibule, hein )... ceux là aussi doivent fuir ... mais là c'est regrétable !

    Enfin pour l'orthographe ... la science de simbéciles, certes !mais quand ça entrave la compréhension du message, il y a peut-êter des questions à se poser, non ? Je ne suis pas à cheval dessus, mais ya des limites ...

    Dernière chose "ya des gens qui ..." Cite, soit plus précise, on perdra moins de temps !

    Fibule, je plaisantais ...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts