+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: ptite inquiétude pour le programme: qu'il y a plein de thèmes qu'on na pas fait !

  1. #1
    Choups Guest

    Par défaut ptite inquiétude

    je suis en terminale s et en me baladant sur le site je suis tombée sur le programme.
    http://www.philagora.net/philo-poche/index.php
    Je me suis rendue compte que la prof la pas vraiment suivi puisqu'on a fait langage et histoire et qu'il y a plein de thèmes qu'on na pas fait.
    Je voulais savoir si il fallai s'inquiéter vu qu'on est a 2 mois du bac ? Ou est ce que ca na rien de grave ?
    merci pour les réponses

  2. #2
    bulletin Guest

    Par défaut

    Le programme importe peu en S, il faut juste dans ta copie que tu montre que tu sais réflechir autrement que superficiellement... apres si tu as quelques réferences sur le theme traité, c'est évidement un plus ...

  3. #3
    Hana Guest

    Par défaut

    si ça peut te rassurer, je crois que personne n'a fait le programme en S... Nous avons fait
    Qu'est-ce que la philosophie?
    Nature et Culture
    La technique
    La vérité
    Le langage
    La conscience
    L'inconscient
    et nous entamons la liberté
    Le Discours de la méthode
    Le programme est loin d'être fini, mais comment le peut-on vraiment avec trois heures par semaine?
    Cependant l'important, comme le dit si bien Fibule, est de montrer que l'on sait réfléchir de manière structurée et non superficielle sur un sujet donné.
    Pour le commentaire, il faut montrer que l'on est capable de dégager l'intérêt d'un texte philosophique sans nécessairement en connaître l'auteur.

  4. #4
    skip the boss Guest

    Par défaut

    ah 2 mois du bac je crois que ma classe a la palme des chapitres pas encore fait en philo et en bio !!! et
    moi aussi je suis en s



  5. #5
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    En philo il vaut mieux ne pas faire d'impasse: voir tout le programme-par soi-même au besoin.
    Il est toujours possible et souhaitable de lire les cours ( http://www.philagora.net/philo-bac/index.php )
    car un sujet au bac peut très bien concerner ce qui n'a pas été vu.
    Reste que certains professeurs évoquent tout le programme à travers quelques notions bien choisies et l'étude des textes ou la préparation de la liste pour l'oral.Donc pas de panique.
    = Si c''est impossible pour la biologie : il doit bien y avoir un livre qui peut permettre de se documenter.
    Bon courage à tous
    Joseph
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  6. #6
    Hana Guest

    Par défaut

    Merci beaucoup pour les conseils Joseph!!

  7. #7
    skip the boss Guest

    Par défaut


  8. #8
    philator1 Guest

    Cool En L et programme pas fini quand même

    Moi, j'étais en L et je n'avais pas fait la moitié du programme en cours. Philagora m'a beaucoup aidé.

  9. #9
    la p'te sirène Guest

    Par défaut

    Si tu ve une autre formulation du cours de philo, ya le site YAVATA ki é pa mal fé oci !

    Bonne chance à tous pour le bac!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts