+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Discussion: et la sexualité ... que vous pensiez d'une fille qui est toujours vierge a 17 ans ?

  1. #31
    bulletin Guest

    Par défaut

    "L'univers provient de l'intelligence de Dieu"
    ... tu croyait tout de même pas qu'on allai te laisser dire ca tranquille... Explique nous ce qui te fait dire ca si tu trouve le temps... merci...

    "et surtout il y a une vérité fondamentale, celle qui se suffit à elle-même: "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie"

    Personellement je ne vois pas ce qu'il y a de vrai dans cette phrase... explique moi en quoi cela est une vérité?

  2. #32
    enricomino Guest

    Par défaut

    J'espère bien que tu ne me laissera pas dire ça comme, on en reparlera.

    Pour la question théologique qui n'est plus du domaine de la philo je ne dirai rien de plus.

  3. #33
    enricomino Guest

    Par défaut

    En fait la phrase complète est:

    Et moi, je vous dit de ne pas resister au mal que l'on veut vous faire.

    Ce qui n'empêche pas de lutter contre le mal, au contraire ce que cette phrase exprime c'est mettez votre orgeuil au placard, ne vous vengez pas par le mal lorsqu'on vous veut du mal mais faites du bien à vos ennemis.
    A mon avis c'est le meilleur moyen pour éradiquer le mal, mais plus facile à dire qu'à faire. Et c'est vrai que l'on n'envisage sûrement pas la portée de cette phrase dans notre vie quotidienne.

  4. #34
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut

    Décidemment ce Dieu de l’ancien testament est un gros connard.
    Toujours en colère exigeant avec ses créatures, capricieux, imbu de lui-même et sans miséricorde.
    Un sale type à vomir.
    Heureusement il parait qu’il est mort.
    En tout cas cette phrase « Je suis le chemin, la vie, la vérité » est grotesque.
    Cela me fait pensée à un schizophrène qui cherche à se donner de l’importance…

    De toute façon dans ce domaine on peut tout dire et surtout n’importe quoi, avec de l’assurance cela parait crédible.
    Pathétique.

    Et pour preuve voici comment j’envisage les choses.
    Au début des temps il existait un Dieu aveugle et stupide.
    Un jour il se sépara d’une partie de lui-même.
    C’est la naissance de la conscience qui pour exister doit prendre forme.
    Ainsi naquit la race humaine.
    Souffrant de ce qui fonde son existence.
    Insupportablement séparer du monde et de Dieu, en en étant intimement constitué…
    Voila vous y croyez ?
    Mais non c’est une allégorie, une parabole pour décrire l’un des aspects de la condition de l’existence humaine.

    Enfin il n’y a pas que la Bible qui essaye d’exprimer la réalité métaphysique des Hommes.
    Il y en a plein d’autres, en voici quelques uns avec réflexions personnelles
    Le Popol VU (Maya Quitché) intéressant avec des croyances rependues d’un bout à l’autre de la planète, et plein de secret qui ne se dévoilent qu’a certains)
    Le Livre des morts Egyptien (plein de poésie et de vitalité)
    Le livre des morts Tibétains (surprenant avec quelques bons conseils qu’on espère utiles…)
    Le Tao de Lao Tseu (chouette, chouette)
    Les Ecrits de Confucius.(à méditer agréablement)
    La Bagavadgita (livre Indien qui m’a semblé obscure et ennuyeux)
    Le Coran (ce livre infect et menaçant, ce machin là fait froid dans le dos je n’y ai vue que des menaces à chaque chapitre)
    Le Yi King (superbe description du monde à partir d’un regard asiatique qui mérite bien une année de lecture et de relecture)
    Tous ces avis n'engagent que moi bien entendu et ne peuvent être perçue comme des vérités tant que chacun n'en aura pas fait lui-même sa propre expérience.
    Au fait doit-on y inclure Freud & Lacan ?

  5. #35
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut Allez Dodo

    En ce monde le mal est comme la grippe il se transmet d’individu en individu et se faisant il mute et prend de la vigueur.
    Alors lorsqu’il rentre en contact avec vous laisser le passer, mais n’en rajoutez pas.
    Dans ce monde ne rajoutez pas plus de mal qu’il n’y en a déjà.
    Et ce sera déjà pas mal comme lutte.

  6. #36
    enricomino Guest

    Par défaut

    Tout d'abord, depuis le début je ne parle que de philo, et vous me branchez tous sur la religion depuis le début, j'essaye de ne pas aborder le sujet, et là vous avez réussi, c'est joliment fait je dois l'avouer, et c'est une bonne leçon.
    Je le redis depuis le début je ne parle que de philo et je pense que vous faites vraiment une fixation sur la religion alors essayer de vous calmez un peu.

    Bon, on reparlera philo une autre fois j'espère.

  7. #37
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    cété koi le but de ce topic ?

  8. #38
    skip the boss Guest

    Par défaut

    y a eu une petrite deviation je crois


    on était parti d'un sujet extremement philosophique
    certes très interessant

    et la sexualité ... que vous pensez vous d'une fille qui est toujours vierge a 17 ans ?

    dommage qu'on se soit perdu ...


  9. #39
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    bon alor ce topic on le relance ?????

    vive les nymphetes qui assurent !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts