+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 39

Discussion: et la sexualité ... que vous pensiez d'une fille qui est toujours vierge a 17 ans ?

  1. #21
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut Voila voila

    Provient du message de enricomino
    A sur le fleuve,
    Voilà un bon exemple d'inversion des fins.
    vous nous dites donc que l'église catholique est l'antéchrist et qu'en revanche vous connaissez sa vrai nature, ca sent la gnose à plein nez.
    Beaucoup ne sont pas capable de comprendre, mais que déjà ils prennent conscience que la lutte entre le bien et le mal existe, car essayer de faire disparaitre ces notions c'est déjà un des combats actuels.
    Le problème n’est pas la lutte entre le bien et le mal, si tant est qu’il n’y ait vraiment lutte autrement qu’en apparence.

    Deux problèmes, d’abord l’important n’est pas la notion de bien et de mal, mais plutôt la valeur que l’on cache derrière et bien sur les volontés qu’elles servent…

    Parler de lutte du bien et du mal est encore une formulation racoleuse qui voudrait forcer celui qui écoute à prendre partie dans cet illusoire combat du bien et du mal.
    C’est "une proposition malhonnête" en effet personne ne prendra fait et cause pour le mal.
    Evidemment là ou le bat blesse c’est ce que l’on met dans ce panier comme bien et dans l’autre comme mal.
    Décidemment toutes ces formulations propres à l’Eglise et autres obscénités monothéistes n’ont d’autre but que d’enrôler le naïf et le simple pour l’éloigner si possible à jamais de la lumière de la vie.
    A part cela l’enseignement du Christ n’est pas inintéressant.
    Il est dommage que l’Eglise s’en soit emparé dans un but qui nie son message.

    En écrivant cela je sais que je me fais plaisir et que là je m’expose à tomber dans un piège fait de haine et de labyrinthes. Je ne doute pas une seconde que ton arsenal est mieux fournit que le mien sur le sujet.
    Il me faut donc me restreindre sur le plaisir de participer à un débat concernant cette religion.
    En effet le Christ ne disait-il pas « Et moi je vous dit de ne pas lutter contre le Mal. »…
    Dernière modification par Sur le Fleuve 20/04/2004 à 18h03

  2. #22
    enricomino Guest

    Par défaut

    Il était important de le préciser je pense.

    Je le redis, j'ai donné des arguments pour que raisonnablement, on puisse conclure que la jouissance n'est qu'une cause seconde qui est ordonnée à une supérieure: celle de faire des enfants.

    Pour préciser, ta mission maintenant est d'essayer de les nier, tu as essayer de le faire en me disant que les spermatozoïdes avaient d'autres occupations que d'aller féconder un ovule, je pense que tu as tort et qu'un spermatozoïde n'a pas d'autres raisons d'être que d'aller féconder un ovule. Mais j'ai aussi mis en évidence, le degré de perfection dans le résultat: la jouissance d'un côté et la génération d'un être humain de l'autre. Voilà, ca aussi il faut que tu le commentes.
    Sinon, j'ai aussi parlé un peu de ce qui est un bien pour l'homme de par sa particularité d'être intelligent...

    Voilà, donc si tu veux commenter tout ça, tu peux.

    Mais je n'ai pas l'envie et le temps d'écrire plus sur le sujet pour l'instant.

  3. #23
    bulletin Guest

    Par défaut

    Je demande a voir son arsenal ... un tour de babel erigée a Pise?

  4. #24
    enricomino Guest

    Par défaut

    En effet le Christ ne disait-il pas « Et moi je vous dit de ne pas lutter contre le Mal. »…
    Le Christ nous dit d'aimer nos ennemis, mais je ne pense pas qu'il nous ait dit ça, le Christ nous dit de ne pas pécher et ça s'est déjà une lutte contre le mal.

    Mais d'autre part, on pourrait avoir facilement tendance à essayer de voir le mal à l'exterieur et de ne pas faire le ménage chez soi, et là le Christ nous dit "Pourquoi regarde tu la paille dans l'oeuil de ton voisin et ne vois tu pas la poutre dans le tien".
    Si je rajoute ça c'est pour dire que tu me juges mal parce que je dis des choses que l'homme n'a pas forcément envie d'entendre, mais je ne dis pas ça pour avoir un pouvoir mais pour dire la vérité, cette vérité elle me dépasse moi même, et je suis moi même pêcheur mais ca n'est pas parce que je suis dépassé et qu'elle me parait hors de portée que je dois la nier, en la ramenant dans la terre, la chair, la densité...

    Bon, je passe trop de temps sur philagora, je suis en examen et c'est à chaque fois que j'ai des exams que je viens ici.

  5. #25
    enricomino Guest

    Par défaut

    Je demande a voir son arsenal ... un tour de babel erigée a Pise?
    T'as raison, j'ai pas d'arsenal, et puis c'est pour les sophistes ça.

  6. #26
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut

    Provient du message de enricomino
    Le Christ nous dit d'aimer nos ennemis, mais je ne pense pas qu'il nous ait dit ça, le Christ nous dit de ne pas pécher et ça s'est déjà une lutte contre le mal.

    Mais d'autre part, on pourrait avoir facilement tendance à essayer de voir le mal à l'exterieur et de ne pas faire le ménage chez soi, et là le Christ nous dit "Pourquoi regarde tu la paille dans l'oeuil de ton voisin et ne vois tu pas la poutre dans le tien".
    Si je rajoute ça c'est pour dire que tu me juges mal parce que je dis des choses que l'homme n'a pas forcément envie d'entendre, ...
    « Et moi je vous dis de ne pas lutter contre le Mal. »…
    Cette phrase est bien plus profonde que tu ne le penses, c’est même une clef pour échapper à l’enfer de la dualité du bien et du mal tel que tu l’interprète


    Cette phrase n’a rien à voir avec les sentiments que l’on peut cultiver envers un ennemi.
    Cette phrase signifie que lutter contre le mal c’est être possédé par celui-ci.
    Adam et Eve ne sont-ils pas mis hors du paradis à la suite de l’acquisition de la vision (chrétienne) du bien et du mal…

  7. #27
    enricomino Guest

    Par défaut

    D'abord, je voulais dire qu'en relisant mon message juste au dessus, je me suis aperçu que tu aurais pu penser que je t'appliquais la phrase :"Pourquoi regarde tu la paille dans l'oeuil de ton voisin et ne vois tu pas la poutre dans le tien" et je voulais me l'appliquer à moi en fait mais j'aurais dû tourner ma phrase.

    D'autre part, Pourrais tu me donner la référence du passage en question?
    Peut être cette phrase existe t-elle, mais à vrai dire pourquoi pas, car quand je dis lutter contre le mal, je veux dire vivre pour le bien, la nuance parait artificiel mais en fait pour moi, là je vais t'étonner le mal n'existe pas comme tel, en revanche il se caractérise par une privation d'être, il est dans ma nature d'homme d'avoir deux bras et si quelqu'un me coupe un bras c'est un mal. Personnellement si les gens commencent à trouver qu'avoir deux bras est inutile et donc on peut très bien le couper, je dirais non, il n'est pas bon de le couper, même si c'est la mode de se balader avec un bras.

  8. #28
    bulletin Guest

    Par défaut

    Ce que j aime chez les croyant c'est cette souplesse d'esprit ...

    "Peut être cette phrase existe t-elle, mais à vrai dire pourquoi pas..."
    On accomode tj sa pensé au grand bouquin... car l inverse est impossible...

  9. #29
    enricomino Guest

    Par défaut

    L'univers provient de l'intelligence de Dieu, donc il est le mieux placé pour savoir ce qu'il a fait, par notre raison(lorsqu'elle n'est pas atteinte de miopie) nous avons bien accès à quelques parcelles de vérité mais tellement infime. Dans le livre dont tu parles il y a certaines vérités qui nous aident à vivre sur cette terre et qui sont un point d'appui sûr lorsque l'on est tenté de nier la vérité pour son propre profit et sa propre gloire, et surtout il y a une vérité fondamentale, celle qui se suffit à elle-même: "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie"

    Je sens que tu as envie de débattre plus à fond de tout ça, mais là je dois bosser pour mes examens, mais je viendrais (si je me débine pas) faire un tour sur ton sujet "Dieu"

  10. #30
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut

    En fait c'est une phrase lue il y a bien longtemps

    Je l'ai deformée suivant le contexte de l'époque et l'impression qu'elle m'avait faite sur le moment.

    Voici la phrase originale:
    "Et moi, je vous dit de ne pas resister au mal"
    (Mathieu V, 39)

    Peut-être une indication sur l'état d'innocence

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts