+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: plus une créature devient intelligente, plus elle songe à nuire à son prochain

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut une question comme ca

    Comment ça se fait que plus une créature devient intelligente, plus elle songe à nuire à son prochain dans un but égoïste ?
    Heu...une question comme ca. Mais elle n'est pas justifiée dans tous les cas de figure.
    Cependant , la technologie est souvent utilisée à fin peu louables.
    Celui qui à inventé la kalachnikov ne pensait sans doute pas l'usage horrible que ses prédecesseurs allaient en faire ! Mais à la base, pourquoi a-t-il mis en oeuvre la construction de cette arme ?
    Les hommes qui inventent des moyens de plus en plus ingénieux pour faire la guerre alors que les animaux par exemple ne se battent que pour se nourrir et c'est tout.
    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    quand tu es inteligent tu aquiere la capacité d'en prendre conscience
    quand tu est inteligent tu peut comparer les choses
    si le hazard me domme peu de richesse et qu'a toi il t'en donne beaucoup je vais donc m'en rendre compte
    mais je suis inteligent donc je vais utilisé cette faculté pour moi aussi etre riche comme toi
    comme tu est plus fort que moi et que cela me fait peur je vais detrousser moin fort que moi afin d'etre en sécurité en cas d'agression de ta part
    je suis inteligent et j'ai remarquer que j'ai put devenir plus fort et assurer ma sécurité grace a sa
    tu peut donc en faire de meme pour redevenir le plus fort
    par precaution je vais donc faire en sorte d'etre LE plus fort et de tout controler moi meme et ne pas laisser plus de possibilité au hazard de me refaire le meme coup
    aujourd'hui on ne se pause plus la question de savoir pourquoi on n'en veut plus
    on se contente de le prendre ne serai ce que par opportunisme
    ainsi plus tu es mentalement faible et plus tu es agressif afin de compenser ton manque de mot par la force
    ex: celui la il ma l'air malin je ne comprend rien a se qu'il fait se doit etre puissant se qu'il fabrique cela pourrai me nuire
    La cause est donc la peur de la difference selon moi

    il y a plein de derive et plein de cas de figure

  3. #3
    mamienova Guest

    Par défaut Re: une question comme ca

    Provient du message de Armitage
    Comment ça se fait que plus une créature devient intelligente, plus elle songe à nuire à son prochain dans un but égoïste ?
    Qu'en pensez-vous ?
    parce qu'il y a des gens qui mettent leur intelligence au service du bien et d'autres au service du mal.
    Le Bien et le Mal c'est les deux figures de notre monde, une bataille sans fin.... Bref on pourrait se croire dans une série télévisée

  4. #4
    bulletin Guest

    Par défaut

    "plus une créature devient intelligente, plus elle songe à nuire à son prochain "
    ---> Ne pas géneraliser ... lorsque l'on a comme exemple que l'être humain...

    "Celui qui à inventé la kalachnikov ne pensait sans doute pas l'usage "
    ----> A l'origine la Kalashnikov était un remède à la maladie de Parkinson

  5. #5
    Gian Guest

    Par défaut

    Le bien, le mal ... c'est quoi au fait ...

    C'est bien Platon qui faisait dire à Socrate que nul ne fait le mal volontairement ? si l'on tentait de penser ces deux opppsés comme relatifs et non absolus ?

  6. #6
    enricomino Guest

    Par défaut

    C'est quoi l'intelligence pour vous?

    Au delà de savoir mettre des petits cubes de même forme l'un à côté de l'autre, ou de compléter une liste de chiffre?

    Avant de ranger sa chambre il faut déjà avoir apporter des objets dedans, non?

    Si il y a des paresseux qui ne veulent pas ranger leur chambre, est ce que c'est de la faute aux objets qui y ont été amené?

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Atlantis
    Messages
    72

    Par défaut

    ca c'est un raté... Lire le suivant.
    Dernière modification par ArleKin 19/04/2004 à 18h45

  8. #8
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Atlantis
    Messages
    72

    Par défaut

    a mon avis l intelligence n est surtout pas la capacité a mettre des carrés ds les bons trous.

    un simple exemple en politique ou des gars ayant fait plein d études se retrouve avec un comportement stupide d etre sous evolués sans une once d intelligence.

    C est pas le niveau scolaire qui définit l intelligence et je pense qu on ne peut dissocier l intelligence de la philosophie et de la rélféxion.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts