+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: Le coin des questions sans importance

  1. #11
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    se suicider par amour c'est avoir aimer pour soi meme
    mais cela ommet le fait que n'ai jamais vraiment aimer

  2. #12
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Lol !
    C'est clair ! Je trouve que se suicider par amour, ce n'est pas une preuve d'amour ca, c'est encore et toujuours de l'égoisme !
    Comment peut-on se suicicder parce que l'autre ne vous aime pas ou plus en prétendAnt comme cela la "sauver" ? Ca n'occasionne qu'une plus grande souffrance et engendre aussi de la culpabilité ! Comment peut-on prétendre aimer quelqu'un si on lui fait du chantage affectif de la sorte ?
    Ca me rappelle le "ca se discute " sur France 2 de mercredi dernier ou il y a un homme à failli se suicider "par amour" disait-il pour sa femme..
    Mais qu'est-ce que ca veut exactement dire, se suicider par amour ?

  3. #13
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    se suicider par amour signifie ne pas savoir prendre de recul c'est donner pour recevoir
    se suicider par amour est la pire forme de défaitisme
    se suicider par amour c'est comprendre que si l'etre tant aimer ne m'aime pas alors je ne merite pas d'etre aimer
    si je ne merite pas d'etre aimer je fini par ne plus m'aimer et me hair alors je retourne ma haine contre moi et je me tue pour me punir, me venger.... sauf que se plat qui se mange froid ne sera meme pas mangé

  4. #14
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Oui, je n'avais pas envisagé cette conception sous cet angle...Très véridique ! :-) Merci Lesaigneur pour les précisions !
    Ah, l'amour qui rend aveugle...
    N'empeche, je trouve cet acte très bête !
    Mais j'ai remarqué que ce raisonnement infernal ne s'applique pas seulement lorsqu'il ya l'amour. Il y a aussi le regard des autres qui vous pousse à vous detester et parfois, à vous taper dessus, vous mutile, s'écorcher les veines... Ca soulage pour un temps, on se dit que c'est de notre faute tout ce qui arrive...
    Ou alors il y a la volonté d'oublier, comme le faisait un peu Baudelaire, à travers la boission, la drogue..."On en prend pour être bien et après pour plus être mal". Mais quand on s'arrete de planer, le problème est toujours là !
    En fait, il faut essayer d'avoir une grande force de caractère pour ne pas toujours prendre en compte et au 1er dégrés tout ce que les gens disent autour, ni se laisser démonter par les avanies de l'existence ?

  5. #15
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    soit se que tu veut etre et non se que l'on veut que tu soit
    c'est pas facil les influences tu la dit sont nombreuses
    la difficulté c'est d'etre assertif obtenir se que l'on veut sans pour autant le voler a quique se soit
    aider les autre a accomplir leurs destins si tous le monde le fait les egarés seront guidé par la solidarité
    le regard de l'autre sera de t'encourager a reussir plutot que de te decourager pour abaisser le niveau relatif de ma propre ambitions
    on pourra monté en haut de la hierarchie par son talent plutot que d'attendre que celui tout en haut se casse la geule avec notre aide bien sur
    c'est de l'utopie, c'est contraire à la nature humaine
    et alors pourquoi toujours vouloir viser plus bas? vous trouver sa drole?

  6. #16
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Viser toujours plus bas ? Nan ce n'est sûrement pas drôle, mais c'est l'homme qui est comme ca. Un prédateur qui ne voit que ses interêts, qui ne cessent de faire avancer la technologie souvent pour pouvoir faire la guerre. Le pouvoir et l'argent le guide.
    Cependant, il ne faudrait pas généraliser. Mais même dans la vie de tous les jours, les c bas et les trahisons pleuvent. C'est à devenir misanthrope. Reste plus qu'a se rappeler Lorenzaccio qui à du faire face à l'hypocrire et l'ingratitude de son peuple ( Musset). Mais allez, croyons encore en l'homme ! Il est aussi capable de merveilleuses choses...

  7. #17
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    Mais allez, croyons encore en l'homme ! Il est aussi capable de merveilleuses choses...
    oui c'est vrai ne géneralisons pas je suis vraiment un idiot
    je me suis fait duper et n'ai vu que le mal
    car les gents heureux n'ont pas d'histoire

  8. #18
    Meleth Guest

    Par défaut Le suicide ... Le regard des autres ...

    Je pourrait pas vmt en parler, en tous cas pas dans de bonnes conditions puiske ke je n'ai jms voulu mettre fin à mes jours ... une fois peut être l'ai-je dit, et CT par amour ...!Mais kan je prends du recul, maintenant ke la passion est éteinte, j me demande cmt peut on dire une chose pareil !En fait ces mots nous arrivent, ces actes surviennent lorske lon est enkor épri passionément, lorske l'on se rend compte kon per le controle d'une situation kon avez l'impression de gérer depuis si lontan ...etc ..
    Est-ce une raison pour se suicider, binsûr que non!Comme vous le dîtes, si bien d'ailleurs, il suffit de prendre du recul, et cela prend bpp de tps parfois selon les situations ... et si cette personne est de nature faible, kel pense avoir vu ke du mal otour d'elle, kel veut mourir ... pour ça il faut kel soit bien entourée, parske rien n'est plus horrible ke des personnes ki ne vous comprennent pas !Le soutien, c'est souvent rare à trouver, il y a l'égoïsme de l'acte, mais de ceux ki l'ont laissé s'enfoncer ...!
    C'est personne ki veulent se suicidern'appartiennent plus à la réalité ils st "entre une vie kil veulent recommencer" et la mort ...une situation pafois ou des gens se plaisent à y rester, je connais une femme ki a tenté de mettre fin à ses jours + d'une 50aine de fois, sans rire!Là c'est égoïste....
    Maintenant, pour ceux ki mettent fin à leur jour à cauz du regar d zotres, ... je n'aimerais jms être dans leur situation, se faire insulté, vané, mm les ptites plaisenteries deviennent injures, ...le tout c'est kil surmontent l'image ke les autres ont d'eux, pour prendre le dessus...!Cmt l'homme peut être ossi cruel evers son prochain, une personne devient "objet à rire", ...des gens mm se forgent sur lacrtik d'autrui, c'est ...pittoyable !

  9. #19
    Hana Guest

    Par défaut

    J'ai deux de mes amies qui ont fait plusieurs tentatives de suicide.
    L'une des deux est même une amie très proche. Il n'y avait pas d'égoïsme dans cette acte, mais le contraire.
    Elle pensait être un fardeau pour tout le monde, en particulier pour moi. Je l'ai très mal vécu, d'autant plus qu'elle a profité d'un voyage pour le faire. Quand je suis rentrée, elle était à l'hôpital.
    C'est un appel au secours, mais pas de l'égoïsme, ça non.

  10. #20
    mamienova Guest

    Par défaut

    une idée puisque vous parlez de suicide.
    Il me semble que c'est une sorte de vengeance de la part de celui qui se suicide

    Mais ce n'est plus une question sans importance alors que le titre du message c'est "Le coin des questions sans importance "

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts