+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4
1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Le coin des questions sans importance

  1. #1
    Gian Guest

    Unhappy Le coin des questions sans importance

    Qui a une belle question sans importance (que personne ne lira de toute façon ) ???

  2. #2
    Estelle br Guest

    Par défaut

    est ce que vous lisez harry potter?
    oh! faut que ce soit une "belle" question;
    oh lecteurs indomptables!lisez vous harry potter l'intraitable?
    Celui qui échappe sans cesse aux règlements pour punir les crimes des méchants?

  3. #3
    Hana Guest

    Par défaut

    oui oui, mais je n'ai pas encore fini le 5.
    Réponse sans importance que personne ne lira de toute façon...

  4. #4
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    vous en avez pas marre de vos betises?

  5. #5
    Estelle br Guest

    Par défaut



    mais euh... la fin de ce harry potter number 5 est surprenante
    bref..

  6. #6
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Salut !
    J'adore Harry Potter, c'est trop bien ! Un rêve empli de magie et d'évasion...Je suis persuadée que même dans la vraie, il existe quand même un peu de magie, dans le sens propre du terme.
    J'ai une question, pour l'importance c'est très relatif.
    Alors, que pensez-vous du suicide, des gens qui se donnent volontairement la mort ?

  7. #7
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    le suicide ce n'est pas vouloir cesser de vivre, c'est vouloir cesser de souffrir
    c'est la souffrance qui donne la mort

  8. #8
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Oui, la souffrance...Mais même quand on souffre beaucoup, est-ce que cela justifie que l'on se donne la mort ?
    Je pense que c'est un acte très égoiste, la personne suicidée laisse des personnes qui la pleureront...Et peut-être que si elle s'était décidée à vivre, tout s'arrangerait...
    Y-a-til une souffrance qui justifie la fin de la vie, réelle, pas seulement souhaitée ?
    "La vie est combat, prend-la à bras le corps"... ???

  9. #9
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    je suis completement d'accord c'est tres egoiste
    la personne qui en arrive a se suicider est a un stade ou sa na plus d'importance d'etre egoiste elle a atteint sa limite de tolerance les personnes qui lui sont cher ou/et les personnes qui tiennent a lui, et quelque soit sa volonté de vivre ne lui donne plus assez de courage pour se battre.
    quand on a l'impression d'avoir tout perdu, alors on n'a plus rien a perdre.
    un lien affectif profond peut faire perdre la raison mais aussi ramener a la raison

  10. #10
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Sans doute. Quand on souffre, il arrive de ne rien voir autour de soi. Mais est-ce pour autant qu'il faut à tout prix se réfugier dans la mort ?
    Personnellement je ne pense pas.
    La religion musulmane part condamne le suicide. Elle part du principe que notre corps ne nous appartient pas, il appartient à Dieu, et par conséquent, nous n'avons pas le droit d'y "toucher", de se porter préjudice. Le suicide est considéré comme un acte lâche et il arrive que des gens en viennent à mépriser celui qui l'a commis.
    Quand j'entends ces faits, ma première réaction, cest "Que Dieu lui pardonne" !
    Il est vrai cependant et il faut le prendre en compte qu'a un certain stade de la souffrance, l'impartialité et le déterminisme de ce qui est à faire ou à ne pas faire est difficlie.
    Et ceux qui se suicident par amour ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts