+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 8
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8
Affichage des résultats 71 à 72 sur 72

Discussion: Planète en danger ?

  1. #71
    skip the boss Guest

    Par défaut

    POUR REPRENDRE ESTELLE BR donner des céréales aux animaus n'a rien d'offusquant et c'est mm plutot normal
    comme tu le dit si bien les mammiferes phytophages sont herbivores ( la je me repete c'est clair) et leur alimentation doit se composer essentiellement de vegetaux
    c'est la que tu dis une ( pseudo) betise estelle :
    le blé est un végétal et la je comprend la plante complete
    Qu est ce que le blé ? rien d'autre qu'une plante annuelle HERBACEE ... de la famille des graminées ( et qui notamment produit le grain ( nommé cariopse pour ceux que ca intéresse) dont on tire la farine etc ) dc rien de surprenant à voir une vache manger du grain ( bien sur naturellement la vache ne trouverait pas un tas de grain mais pour ceux qui on eu la chance d'en observer en milieu naturel ie a la montagne etc la vache mange la plante ds son ensemble feuilles fleurs et graines comprises )

    Ce qui est terrible c'est plutot qd il s'agit de vider les stations d'equarissage ( ie du betail malade vos animaux de compagnies laissés pour mort chez les vétos et tt ce que vous voudrez ) ds la gammelle de nos chers porcins bovins ovins et autres bestioles destinées a la consommation rien que pour les faire grossir un peu plus vite pour fournir ce grand circuit du gaspillage ( les cantines ressembles a des grandes usines a gaspillage ....)

    OUI LA TERRE EST EN MAUVAIS ETAT !!!!!!!!

    pour en revenir au probleme de la nourriture et de l approvisionnement de la population
    on a plus affaire a un probleme de quantité ms plutot a un probleme politique ON A LARGEMENT DE QUOI PRODUIRE DE LA BOUFFE POUR TT LE MONDE
    RAPPELEZ VOUS IL Y A QUELQUES années l operation "du riz pour la somalie " chaque éléve devait , par solidarité fournir 1 malheureux kg de riz ... pour les petits somaliens
    et le riz a fini ds les assietes des soldats en mission ( pauvres soldats qui mourrait de faim
    sniff )

    ce n'est plus une question de quantité ms une question de qualité et de bonne distribution et de controle de tortionnaires dictatoriaux qui veullent teniren esclavage la population pendant qu'ils se remplissent les poches ... mais la on peut rien faire a notre niveau
    pour les moins puissants il suffit de realiser de petits gestes anodins ms qui ont leur importance ( Lesaigneur le dit lui mm ca passe par eteindre les appareils electriques qd on ne les utilise pas etc )
    et puis pourquoi ne pas manger bio pour ceux qui en ont les moyens bien sur ... et le commerce équitable qui permet le développement de petits agriculteurs propres
    Manger bio c'est pas tellement pour soit : c'est plus pour la santé de la terre ...pas de pesticides, de fongicides , d'engrais devastateurs ( qui finissent ds les nappes phreatiques )
    c'est plus pour les futurs générations qu'il faut faire attention que pour nous ...
    et aussi pour maintenir la biodiversité a la surface de notre planete (
    c'est comme ca qu'il reste 3 ours de souche ds les pyrénées )
    La vision de Lesaigneur m'interesse beaucoup

    pour en revenir a l origine de mon message
    il faut faire attention a ce que l on dit
    estelle, c'est bien de s'interesser au probleme ms encore faut il faire attention a ce que tu dis ! ( oui il faut argumenter ms il faut d'abord savoir de quoi on parle ) de simples observations bancalles ne peuvent nous faire avancer

    a MEDITER






  2. #72
    Hana Guest

    Par défaut

    Ah merci Skip, je suis très touchée!!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts