+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 8
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 72

Discussion: Planète en danger ?

  1. #61
    bulletin Guest

    Par défaut

    "Maintenant, se contenter de la vision synthétique de l’auto régulation, c’est un autre sujet"

    C'est le sujet... l'homme fait une connerie, il en ressort plus sage puis oublie... ainsi de suite ..agitez vous ...la vie n'attend pas...
    Dernière modification par bulletin 16/04/2004 à 14h31

  2. #62
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    si on regarde l'evolution assez globalement on peut se rendre compte que sa avance pas si mal (dans l'absolu quoi)
    mais y'a encore grave de boulo et sa commence par eteindre la TV et se retrousser les manches sans se décourager
    moi j'aime bien les fourmis

  3. #63
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut Re: Planète en danger ?

    Provient du message de candie
    Que pensez vous du coup de gueule de Nicolas HULOT ?
    La planète serait encore plus en danger que nous le pensons et il est plus qu’urgent de modifier nos comportements.
    Avez-vous des idées originales à la portée de tous ?


    ......Hulot à raison....La planète est en danger.....Et même plus l'humanité.....
    J'ai donc décider de changer mon comportement à 1oo pourcent:
    Plus de pain(comme disait Marie Antoinette) uniquement du gâteau.....Et plus du gros qui tache:uniquement du champagne
    Salon(1000 euro la bouteille) ....

    Pour sauver la planète,l'humanité et moi-même:suivez-moi sur le
    chemin qui ne mène nulle part:la liberté d'un dés(s)ert infini ......


    Avec mes salutations,B.-H.

  4. #64
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    se serai pas sa etre sage? accepter la liberté d'un desert infini
    sa ne signifie pas qu'il n'y a plus de probleme sa signifie travailler à les résoudres un compromit
    aquerir la nouriture sans en detruire les sources
    apprendre la vérité sans l'otopsier

  5. #65
    Estelle br Guest

    Par défaut

    j ai lu quelque part qu'en 2010 on devrait atteindre les 8 milliards d'habitants. comme on parlait de la surpopulation c pas gagné...

    et sur le fait qu'on mangeait trop de viande... (pollutions par l'élevage intensif de porcs) 1/3 des céréales européens vont aux bétails. c énorme! quand on sait que beaucoup de gens n'ont rien à manger, et que de plus, il n'est pas très naturel de donner des céréales à une vache, herbivore à la base.

    et la fonte des glaciations, qu'en pensez vous? environ un glacier de la taille de la suisse disparait dans les eaux tous les ans; faut il s'aatendre à une planète du genre water-world?

    j ai vu qu'il y avait une forte avancée du désert , au mali par exemple; lié à la déforestation.. cela épuise d'aautant plus nos ressources
    "la liberté d'un désert infini" ....

  6. #66
    Gian Guest

    Par défaut

    Finalement, l'homme ne s'est-il pas fait à l'idée de périr dans un monde désertique, post apocalyptique ? Les visions que la science fiction nous révèle n'ont d'autres buts que de nous habituer à cette idée ?

  7. #67
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    Sa fait plaisir a entendre... et moi qui reprend mes études dans l'environnement
    va faloir jongler entre les eau les desert les balles.....
    on est pas dans la *****, je vais eviter de faire des enfants, c'est pour leurs bien

  8. #68
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    "Les visions que la science fiction nous révèle n'ont d'autres buts que de nous habituer à cette idée ?"
    ba, moi j'ai une idée d'un autre but possible
    c'est juste que l'homme de toute facon prefere etre unique que unis donc forcement tu peut pas compter sur lui
    en faite il succombe à la tentation sans trop chercher a lutter et c'est se qui fait que l'humanité ne sera jamais unique mais plutot une copie conforme de ses instincts

    mais bon puisque ces ses instincts soyont fou ravageons tout sa fait plaisir sa defoule et comme sa meme si tu te sent con ba ta l'illusion d'etre puissant et c sa qui compte non?
    bon je retourne dormir

  9. #69
    CANDIE Guest

    Par défaut

    Pour poursuivre le message d’Estelle, le bétail ne produit pas de nourriture, il la gaspille. Il faut à un bovin 30kg de nourriture pour fournir 1kg de viande.
    La France ne consacre que 8% des surfaces cultivées à la production de la nourriture directement consommée par l’homme. 92% des terres cultivées sont employées à produire la nourriture du bétail.
    C’est vrai que c’est révoltant quand autant de gens n’ont rien à manger.
    Un demi-hectare de terre peut produire assez de soja pour nourrir 61 personnes, assez de blé pour nourrir 24 personnes, assez de maïs pour nourrir 10 personnes, et du bétail pour nourrir 2 personnes.
    Tous ces animaux polluent et si on rajoute à cela, les résidus de l’élevage industriel : métaux lourds, pesticides, nitrates, hormones, antibiotiques, et divers médicaments tous lourds de conséquence pour la santé des animaux et de ceux qui les consomment... on vit dans un monde de fous.
    (renseignements tirés d’un magasine suisse « alternatif »)

    Candie, toujours la même, il y a eu une m…, mon pseudo a disparu, j’ai du me réinscrire avec le nom en majuscule.

  10. #70
    bulletin Guest

    Par défaut

    J'ai eu un peu peur, heureusement qui tu précise "il y a eu une m…, mon pseudo a disparu, j’ai du me réinscrire avec le nom en majuscule.", j'ai cru qu'un fumier voulai te discediter en te volant ton pseudo

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts