+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 8
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 72

Discussion: Planète en danger ?

  1. #41
    bulletin Guest

    Par défaut

    La masturbation intelectuel est de dire :" moi je veux que l'on pollue moins, vous êtes d'accord?
    -Oué super moi aussi je suis d'accord tu a complettement raison je vais tout de suite économisé l'eau de mes chiottes.
    -Pas mal c'est vraiment super comme idée : poluons moins et soyons plus attentif à la géneration futur..."

    Et j'en passe des meilleurs ...

    "De plus à quoi bon chercher nos origines, la cause de notre existence, notre essence, notre devenir… à quoi bon philosopher, si notre espèce a si peu de valeur comme cela a été dit"
    --->A quoi bon philosopher ... (ou suis je?), qui a dit que notre espece n'avait pas de valeur? même si c'est en grande partie vrai en quoi cela empeche t'il de penser... sinon tu n'a qu'a faire ce que l'on te demande: faire proliféré l'espece humaine dans le bonheur ... mais si on te demande pourquoi tu fonce tête baissé dans le role que cette jolie société ta prévu ... tu pourra dire fièrement je sais pas: je fonce c'est tout...

    "On n’a pas attendu ce forum pour se rendre compte de l’urgence, mais l’état de la planète est de pire en pire"
    ---> J'apelle ca de la naiveté, renseigne toi sur le plus gros emmetteur de CO2 sur terre, et de O2, ensuite regarde donc l'histoire de l'humanité et voie comme tout est régulé par ces extremes, il a fallut une bombe atomique pour comprendre, il faudra une catastrophe écologique de mmeme ... c'est un cycle qu'il faut accepté avec fatalisme et non pas s'allarmé ... l'homme a l'insctinct de survie bien ancré dans sa tête...

    Pas le temps de continué dsl

  2. #42
    Gian Guest

    Par défaut

    Pour en revenir à l’une des causes de cette situation, je pense comme Estelle que nous sommes trop nombreux, et il serait raisonnable de ne pas faire beaucoup d’enfants. Il y a un tas de choses à faire à la portée de gens responsables.

    QUOI !!! Te poseras-tu vraiment la question de savoir si nous sommes trop nombreux sur terre le jour ou tu pourras avoir des enfants ? Soyons serieux ... taux de natalité trop bas en europe ça te dit quelque chose ? Pour rééquilibrer, il ne suffit pas de ne pas faire d'enfants ! ce serait trop simple !

  3. #43
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    qu'elle passivité c'est admirable tu aurai du etre une pierre se laissant erodé polir dissoudre ....
    quant à reguler notre reproduction c'est effectivement utopique
    pour l'instant que sa ne vous empeche pas de tenter de devenir sage
    mais bon la fuite est telement plus facil mieux vaut se dire que se n'est pas possible plutot que de rendre les choses possibles
    nous sommes vraiment des enfants gatées qui detruisent tous sur leurs passages sans jamais assumer
    c'est une attitude que l'on ne peut adopter que lorsque cela n'engage QUE et UNIQUEMENT soit meme.
    d'un coté j'entend dire que le canabis est un moyen de faible d'astiquer ses neuronnes pour fuir mais d'un autre je voit la masturbation de ses meme neuronnes par des therories hors du temps afin de ne pas assumer plus que le drogué....
    Dernière modification par Lesaigneur 14/04/2004 à 20h49

  4. #44
    Gian Guest

    Par défaut

    A qui tu parles là, Lesaigneur ?

  5. #45
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    je fait réference a un propos de fibule

    peut tu me conseiller quelques livres?
    cela me permettra de douter

  6. #46
    Gian Guest

    Par défaut

    Moi ? te conseillers quelques livres ? pourquoi moi ?

  7. #47
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    merci quand meme...
    simplement parce que tu es la et que tu en a lut

  8. #48
    Gian Guest

    Par défaut

    mais dans quel sujet, quel genre ?

    Ah, y en a un qui me plait bien ... L'alternative au monde de Sophie tu sais le livre du suédois barbu ... Donc ce livre : l'étonement philosophique de jeanine Hersh ... très bonne histoire de la philo ... pas aussi chiante que celle de la pléiade, mais avec une approche interessante!

  9. #49
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    merci a toi
    le sujet est le genre et bien bonne question je vais lire celui ci et d'autres deja cité dans se forum
    aprés je saurai plus précisement quel genre me convient.
    J'ai lut que des Stephen King
    mais il faut bien que jeunesse se passe
    n'empeche c'est vraiment instructif et je vais tout de meme mediter quant au lien science/philo
    quelque chose en moi me dit que certe le lien est fort mais la science est elle la seul voie vers la sagesse ?
    quant à l'amour, la passion, la haine, le plaisir et tout ses sentiments non scientifique sont 'il a bannir et ignorer alors que l'influence est si grande?
    Et puis l'important n'est il pas le cheminement plutot que la finalité?
    je dit sa car j'ai du mal a imaginer la vie une fois toutes curiositées assouvie
    des questions à explorer plus profondément (toujours plus de question que de réponse quel aventure!
    Dernière modification par Lesaigneur 14/04/2004 à 22h32

  10. #50
    bulletin Guest

    Par défaut

    il ne sagit pas de fuite mais de fatalisme , un truc dont chouchou 007 pourrait te parler, celui qui n en fait pa preuve devrait se questionner sur sa condition humaine quitte a connaitre ce que socialement on appelle une depression, tu as la vue bien courte de vouloir t attarder sur le moindre pb huanitaire, je ne veut qu une chose , la raison pour laquel l homme existe, le reste s autoregule depuis la nuit des temps ... avec ou sans toi
    Meme si cela met plus de 10000 ans a decouvrir. Nous avons le temps mais plus vite la sience nous aura aider moins nous perpetrons notre destruction et plus nous aurons de recul
    Quand a l humanitaire et l ecologie il sagit d un paradigme de bobo apres 68, une bonne chose, de la philo vite faite qui permet petit a petit d augmenter le nivo de conscience occidental... mais c est le contre poids de loft story et les collocataire... rien de plus...la balance est equilibrer

    wilkommen in der holle mein bauer
    Dernière modification par bulletin 14/04/2004 à 22h41

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts