+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 8
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 72

Discussion: Planète en danger ?

  1. #31
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    C'est etonnant comme réponse
    ta soif de connaissance est épatante et je doit dire que sa m'inspire le respect attendre que la science est trimphé de tout mystere! je vais y réflechir mais quelque chose en moi me dit que l'homme étant curieux il mourra en meme temps que le dernier mystere
    une autre dimension qui selon moi est importante est l'AMOUR
    il est vrai qu'il est beaucoup plus aisée de le tourner vers la science ou tout autre chose qui n'en est pas doué car tu sais d'ores et deja qu'il ne te le rendra pas
    aimer des étre vivants est tres different et meme si tu me repondra surement que sa n'a rien a voir tu est toi aussi capable d'aimé et cela te jouera à toi aussi des tours
    mais l'immatériel fait peur j'en convient on ne peut le mettre en boite
    on ne peut le controler
    dur pour un scientifique mais l'amour d'un enfants apporte finalement beaucoup plus que celuii d'une theorie
    n'ignore pas que tu est un étre qui aime
    pour en revenir au sujet c'est cette amour qui pousse à préserver la vie et c'est respecter l'amour que d'autres portent de maniere egal au tien quil faut préserver
    personnelement je trouve que le monde srai stéril sans amour vraiment ennuyeux sans passion sans motivation il ne resterai plus qu'un amas d'outils et personnes n'aimant s'en servir...
    merci d'avance de m'enseigner encore les nuances

  2. #32
    bulletin Guest

    Par défaut

    Bon cessons le ridicule ... l'Amour c'est ... voir topic sur le ying et le yang page 5 .... ca n'engage que moi ... mais il faudrai cessé de se complaire dans cette apothéose de l'amour que la société t'enseigne des la plus tendre enfance par des feuilletons stupides ou d'autre stupidité... c'est un effet euphorisant, une sorte de déreglement du cerveau animal ....

  3. #33
    Gian Guest

    Par défaut

    Juste pour préciser une chose : je n'ai jamais dis que l'homme ne devait faire aucun effort pour survivre ... mais je voulais relativiser les assertions ( réthoriques ) qui consistent à dire que l'homme est en train de ruiner la planète: il ne ruine pas la planète mais son environnement ! l'homme ne pourrit pas le monde il se pourri ! cessons donc d'être emphatiques ! Ce n'est pas non plus a dire qu'il n'a que ce qu'il mérite... Est-on conscients que nos progrés tecnologiques sont directement liés à la dégradation de notre environement? Qui fait l'effort d'aller au boulot à pieds ici ? Moi ! parce que je suis à 5 minutes de mon boulot ! Lais sorti de cela, avons-nous encore prise sur l'évolution de nos modes de vie ?

  4. #34
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    fibule: je sent pourtant beaucoup de passion dans tes réponses....

    gian c vrai j'ai la fleme de faire 50 bornes matin et soir....

    quand j'entend fibule je suis démoraliser car je n'est pas la capacité de suivre l'évolution scientifique mathematique physique ect la nature ma pas donné sa
    mais alors la sélection naturel veut ma mort c sa? peut etre devrait tu exterminer tout les idiots afin de pouvoir discuter formule de maths serieusements
    ou peut etre a tu besoin de moutons pour faire tes experiences
    enfin bon dans ma miserable condition humaine j'ai chercher un but me permettant de m'occuper de cause que j'estimer noble mais tu ma prouver par des argument extrement concret et irréfutable que je ne suis qu'un amas de matiere pourrissable démoder ne pouvant pas suivre la cadence de ton inteligence
    enfin bref avant de déprimer je vais tout de meme consulter quelques philosophe afin de voire se qu'il pensent apres tout si c la réalité alors j'aurai champs libre à toute mes ambitions n'ayant plus rien a perdre :-) (ZZZzzz bon je vais me coucher je relirer ce trip demain)
    bonne soirée les gars

  5. #35
    naud.philippe Guest

    Par défaut

    Ce que j’ai constaté en lisant certains, c’est qu’individuellement ils ne se sentent pas concernés. Malgré notre valeur insignifiante bien soulignée ici, les conséquences pourraient être pour demain, c’est donc nos descendants directs qui paieront et cela me touche d’autant plus. Et ces espèces animales qui disparaissent régulièrement, pour ceux qui pensent qu’elles ont plus de valeur que les humains, battons nous pour elles !
    Je pense qu’il ne faut pas toujours attendre que les directives viennent du gouvernement, bien sur que nous sommes impuissants sur les grandes mesures du genre interdire les bateaux poubelles, mais ce que chacun peut faire à son échelle est toujours un plus.
    Si on commençait par exemple à consommer moins de viande (industrie du porc entraînant la pollution de nappes phréatiques, abattage des arbres pour le bœuf…)
    à veiller à acheter des produits fabriqués dans le respect de l’environnement, à consommer bio pour ceux qui en ont les moyens…
    Si de manière générale chacun mangeait 30% de moins, imaginez la pollution en moins, de la culture, l’élevage en passant par le conditionnement et en plus, on serait en meilleure santé, on lutterait en même temps contre l’obésité. Il faudrait arrêter de nous gaver de consommation inutile en tout genre. Si on prenait le vélo pour les petits trajets on lutterait aussi contre l’inactivité…
    Je n’ai pas peur de me ridiculiser en passant pour une écolo d’ailleurs je ne vote pas vert et il ne s’agit pas non plus de mode genre New Age. Je pense que le respect de l’environnement concerne tout le monde, c’est bien au-delà de la politique. Nous commençons déjà à payer, nous pourrions être victimes d’une catastrophe naturelle et tous ces cancers en constante augmentation ces derniers temps seraient dus en parti à notre alimentation industrielle et trop carnée et aussi à la pollution. Les non concernés, si cela arrive à un de vos proches ou à vous-même, peut-être commencerez vous à vous poser des questions et cette fois ci les bonnes.

  6. #36
    skip the boss Guest

    Thumbs up

    Je suis totalement d'accord avec toi
    Meme si nous avons bien peu de pouvoir a l'echelle internationale
    il nous est possible d'agir individuellement par de petits gestes quotidiens
    et chacun de ces petits gestes peut a la longue donner un resultat prometteur : diminuer par exemple notre production de dechets individuellement de 1 kg par an ( ce qui n'est pas énorme ) cela aboutirait a un gain de 60 000 000 de kg ( je laisse en kg pour que l'on se rende bien compte) de dechets ce qui n'est pas a refuser
    autre petit geste tt simple : penser a jeter ses piles usagées ds les collecteurs ( on en trouve partout )

    CHACUN DE NOUS PEUT AGIR ( et cela ne coute rien mm aux plus sceptiques) et il ne sagit pas d'etre Vert politiquement ms bien de respecter notre environnement

    c 'est un geste de respect envers chacun d'entre nous

    a méditer

  7. #37
    Hana Guest

    Par défaut

    tout à fait d'accord ac Skip et Candie.
    Comme je l'ai déjà écrit, à notre échelle, il existe une multitude de petits gestes qui permettent de préserver notre environnement.
    Et, comme dirait Skip, c'est un geste de respect envers chacun d'entre nous.
    c'est penser aux génération futures, à soi, aux autres, à tous ceux qui partagent ce lieu qu'est la Terre.

  8. #38
    bulletin Guest

    Par défaut

    Il vous a fallut venir sur ce forum pour vous en rendre compte ou c'est juste de la masturbation intellectuel?


    Pour Lesaigneur: "mais alors la sélection naturel veut ma mort "
    --->Nullement je ne vois pas pourquoi tu dis cela...

    "peut etre devrait tu exterminer tout les idiots afin de pouvoir discuter formule de maths serieusements ou peut etre a tu besoin de moutons pour faire tes experiences"
    --->Nullement je ne vois pas pourquoi tu dis cela...

    "j'ai chercher un but me permettant de m'occuper de cause que j'estimer noble "
    ---> Il ne faut pas essayer de se créé un but, il faut trouver la cause de son existence et plus si affinité
    Dernière modification par bulletin 14/04/2004 à 17h06

  9. #39
    naud.philippe Guest

    Par défaut

    La masturbation intellectuelle serait de penser stérile et de ne pas agir. Si on attend de trouver la cause de son existence avant de se rendre utile, on va droit à la catastrophe. De plus à quoi bon chercher nos origines, la cause de notre existence, notre essence, notre devenir… à quoi bon philosopher, si notre espèce a si peu de valeur comme cela a été dit, nous ne valons pas autant de prise de tête. Dans ce cas, il serait plus sage de se contenter de vivre et le mieux possible, cela implique égoïstement au détriment de l’environnement en minables que nous sommes et tant pis pour le prix à payer, surtout si c’est pour les suivants.
    Maintenant, si vous êtes si fier de votre intelligence humaine, si vous voulez honorer les pensées des grands philosophes auxquelles vous vous référez si souvent, si vous voulez qu’ensuite on admire vos conclusions (en admettant que vos réflexions servent à quelque chose, que vous ayez du nouveau par rapport à tout ce qui a déjà été dit) il faut pour cela de la descendance. Sans quoi tout n’est qu’absurdité à moins que vous vouliez garder égoïstement la clef de vos trouvailles, dans ce cas, plus besoin de dialogues ni d’échanges d’idées.
    On n’a pas attendu ce forum pour se rendre compte de l’urgence, mais l’état de la planète est de pire en pire, et ce débat vaut bien celui de la poule et de l’œuf, ou d'autres qui ont été abordés des milliers de fois sans avancer d'un pouce.
    L’intelligence n’est pas une pensée stérile, un rêve ou un espoir fondé sur la science… mais une pensée féconde qui se réalise dans l’action permettant d’agir à son niveau.
    Pour en revenir à l’une des causes de cette situation, je pense comme Estelle que nous sommes trop nombreux, et il serait raisonnable de ne pas faire beaucoup d’enfants. Il y a un tas de choses à faire à la portée de gens responsables.

  10. #40
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    merci beaucoup je n'arriver pas exprimer ce que tu vient de dire
    telement mes propose été denaturé replique apres replique

    Si quelq'un parmi vous a des idées d'actions je reste attentif et pret à agir y comprit au dela de la réduction de la pollution que j'engendre moi meme. Je veut bien construire ou réparer voire meme peut etre le plus important éduquer
    on parle d'agir alors allons au bout si quelques un commencent à bouger d'autres timides oserons aussi s'affirmer sans peut ru regard du voisin

    il est trop facil de fuire ses responsabilités par des raisonnements abstrait qui ne trouveront reponses que dans plusieurs siecles voire millénaires. c'est aujurd'hui que nous vivons donnons un maximum de chances aux suivants ou mourrons dés à presents

    tu ne voit pas de quoi je parlai et c'est normal le travail est fatiguant tout comme la réflexion mes excuse pour se partage en live

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts