+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 8
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 72

Discussion: Planète en danger ?

  1. #11
    Hana Guest

    Par défaut

    Ms ne penses-tu pas que notre planète ne peut attendre?
    Même si les temps géologiques nous paraissent bien longs...

  2. #12
    Gian Guest

    Par défaut

    Mais comprendrons-nous un jour la nature même, cette compréhension n'est - elle pas tributaire d'un modèle explicatif, d'un paradigme scientifique ? ( au sens par lequel Kuhn l'entendait ) Si c'était le cas nous n'aurions qu'à rechercher le plus efficace de ces modèles ... et efficace par rapport à quoi ? ...

  3. #13
    skip the boss Guest

    Par défaut

    C'est justement parce qu'on ne la comprend encore qu'il faut la protégée cette "Nature"
    Il ne sagit pas seulement d'attenuer les effets parfois devastateurs de notre société mais bien de les stoper rapidement
    car combien de découvertes passionantes nous privons nous
    chaque jour qui passe diverses especes vegetales et animales disparaissent
    et qui c'est peut etre parmis celles ci se trouvaient une solution a certains de nos probleme
    une molécule inconnue qui permettrait de guérir d'une maladie de faira avancer le recherche ...

    Dc il est plutot ds notre interet de la proteger

  4. #14
    Hana Guest

    Par défaut

    et même le côté pragmatique mis à part,
    il est de notre devoir de respecter, de protéger, de préserver la nature. Au même titre que l'humain.
    C'est la Vie.

  5. #15
    Lesaigneur Guest

    Par défaut en grave danger

    je suis d'accord avec skip, il s'agit de la survie de la planete qui nous a donner la vie et donc de la survie de tout se qui fait que l'on peut rester en vie.
    Il n'est pas question de négocier un délai afin d'établir des relation scientifique mais belle est bien d'etre 100% ecolo (pour une fois un extreme nécessaire) et de n'autoriser que les actes qui n'auront pas de conséquences sur le long termes. peu importe les conséquences a court termes (il pourrai y avoir un terme definitif tot ou tard) dans se cas la si l'un ou l'autre doit souffrir c'est deja le cas pour la majorité de la population.
    par contre tel que l'on est parti ---> frapper et constater ensuite pour tirer des lecons qui ne servent pas de toute maniere....
    Le coté obscure de la force je sent dans le capitalisme qui neglige la vie de tous au profit personnel de chaque acteur.
    il est question de sagesse. et d'action IMMEDIATE!
    d'ailleur a se propos je suis motivé pour m'impliquer car dans cette situation les acteurs d'une meilleur gestion c'est moi et chacun de vous qui avez conscience du probleme je ne me fie pas aux autoritées incompetentes qui tentent tant bien que mal de nous bourré le mou par propagande télevisée.
    peu importe le prix à payer pour sauver un maximum je suis personnelement pret a mourir pour que mes arriere petit enfants est quant à eux de l'air a respirer meme si c' est dur bon j'arrete j'ecrit pas un livre
    en tout cas celui qui a une idée d'action je suis libre a tout moment pour toute chose serieuse, j'espere en trouver moi aussi
    Dernière modification par Lesaigneur 13/04/2004 à 20h44

  6. #16
    Hana Guest

    Par défaut agissons donc maintenant

    je suis vraiment contente de lire tt ça
    il faut agir maintenant!!
    Commençons à notre échelle en réduisant la consommation en eau, or bleu(quitte à mettre une brique dans le réservoir des toilettes),en énergies non renouvelables, trions nos ordures, faisons nos courses avec un panier, et j'en passe...
    A plus grande échelle, question de temps peut-être, engageons nous aux côtés des associations pour faire fléchir les autorités(y'a une pétition sur l'énergie qui circule en ce moment)
    je sais ça fait écolo de base, mais ça vaut mieux, non?

  7. #17
    skip the boss Guest

    Wink

    totalement d'accord avec lesaigneur et hana

    en un mot AGISSONS


  8. #18
    bulletin Guest

    Par défaut

    Entierement d'accord Agissez....

    "et efficace par rapport à quoi ?"
    Dernière modification par bulletin 13/04/2004 à 22h13

  9. #19
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    tu sais fibule ya des sujet pour phylosopher et d'autres ou il n'est plus question de pensée mais de fait....
    alors gere ton efficacité en nombre de mort sa c'est concret et je croit que c'est cela qui compte nous somme fait d'un: esprit, conscience, inteligence je ne sais pas mais bon i se passe un truk dans mes neuronnes enfin bref et d'un corps physique qui lui ne peut pas s'abreuver de nourriture ou d'air theorique il lui en faut qui soit physiquement presente
    sinon concernant les espece qui disparraissent j'ai lu un message qui disait que de tout temps il en apparait et disparait et notre role et non pas la conservation mais simplement la non destruction
    la nature fera se quelle a faire pour maintenir l'équilibre

  10. #20
    bulletin Guest

    Par défaut

    Quels sont les sujets ou l'on peut se passer de penser et ou l'on doit agir avant?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts