La masturbation intelectuel est de dire :" moi je veux que l'on pollue moins, vous êtes d'accord?
-Oué super moi aussi je suis d'accord tu a complettement raison je vais tout de suite économisé l'eau de mes chiottes.
-Pas mal c'est vraiment super comme idée : poluons moins et soyons plus attentif à la géneration futur..."

Et j'en passe des meilleurs ...

"De plus à quoi bon chercher nos origines, la cause de notre existence, notre essence, notre devenir… à quoi bon philosopher, si notre espèce a si peu de valeur comme cela a été dit"
--->A quoi bon philosopher ... (ou suis je?), qui a dit que notre espece n'avait pas de valeur? même si c'est en grande partie vrai en quoi cela empeche t'il de penser... sinon tu n'a qu'a faire ce que l'on te demande: faire proliféré l'espece humaine dans le bonheur ... mais si on te demande pourquoi tu fonce tête baissé dans le role que cette jolie société ta prévu ... tu pourra dire fièrement je sais pas: je fonce c'est tout...

"On n’a pas attendu ce forum pour se rendre compte de l’urgence, mais l’état de la planète est de pire en pire"
---> J'apelle ca de la naiveté, renseigne toi sur le plus gros emmetteur de CO2 sur terre, et de O2, ensuite regarde donc l'histoire de l'humanité et voie comme tout est régulé par ces extremes, il a fallut une bombe atomique pour comprendre, il faudra une catastrophe écologique de mmeme ... c'est un cycle qu'il faut accepté avec fatalisme et non pas s'allarmé ... l'homme a l'insctinct de survie bien ancré dans sa tête...

Pas le temps de continué dsl