+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Bisexualité

  1. #1
    Laurence M Guest

    Par défaut Bisexualité

    Je peux être bisexuel si pour moi l'Amour passe avant la sexualité...LM
    Qu'en pensez vous ?

  2. #2
    enricomino Guest

    Par défaut

    C'est quoi l'amour?

  3. #3
    NINOROCA Guest

    Smile et pourquoi pas!!!

    pourquoi te pose tu cette question les gens passent leur temps a ce justifier des choix qu'ils doivent assumer et ne plus respecter si tu a trouver la clé de tes secrets vie les pleinement a ne te soucie pas de ceux qui ne te comprennent pas ===vie pour toi et exprime toi .....

  4. #4
    Gian Guest

    Par défaut

    C'est vrai qu'il y a là une dimension très personnelle. Mais effectivement cela pose en premier lieu le problème de l'amour ... grand thème : Platon n'était-il pas bisexuel ? cela veut sans doute dire qu'il y a deux amours , non ?

  5. #5
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut Re: Bisexualité

    Provient du message de Laurence M
    Je peux être bisexuel si pour moi l'Amour passe avant la sexualité...LM
    Qu'en pensez vous ?
    La question me semble vraiment mal posée.
    Elle me fait pensée à un nœud.
    Essayons si c’est possible de le démêler.

    Si on parle de sexualité, on parle de plaisir et c’est cela qui détermine la bisexualité et non l’acte lui-même

    Si l’amour passe avant la sexualité, effectivement encore faudrait-il déterminer de quel sentiment on parle.

    Je ne suis pas persuadé que l’amour de l’état amoureux soit si éloigné de la sexualité que le genre du partenaire soit indifférent.

    Sinon s’il s’agit d’amitié, il n'y a aucune raison d’avoir une relation sexuelle.

    Après il y a les motivations qui président à l’attitude qui nous fait objet consentant du désir de l’autre :
    - La curiosité
    - Le plaisir prit dans la jouissance de l’autre (finalement une manière d’exister).
    - Un alibi à la découverte d’un plaisir inscrit dans notre désir jusque là refoulé.

    Motivations qui dévoilent l’univers aride de notre relation à l’autre lorsque nous nous refusons à être acteur de nos désirs les plus profonds.

    Et enfin si ce n’est rien de tout cela alors c’est bien l’exercice d’une véritable bisexualité voir la reconnaissance d’une homosexualité.

    Et pour supprimer les doutes que certains ou certaines pourraient nourrir l‘égard de leur véritable pulsion sexuelle, je citerais l’un de mes amis les plus cher qui me disait:
    - il suffit de se remémorer les premiers rêves érotiques de l’adolescence et de constater sur quoi ils sont basés : - Acteur et sexe masculin ou actrice et sexe féminin?
    Dernière modification par Sur le Fleuve 13/04/2004 à 14h51

  6. #6
    Laurence M Guest

    Par défaut

    Je parle d'Amour avec un grand A bien sûr...

  7. #7
    enricomino Guest

    Par défaut

    C'est quoi l'Amour?

  8. #8
    NINOROCA Guest

    Post

    oui qu'est ce que l'amour defini,je ne sais si je pourrait repondre a cette definition mais je pense m'y etre approché comme je ne le jamais approché!!!moi aujourd'hui je vie d'un amour qui reunit et ne laisse rien transpirer,je m'explique pour moi l'amour le vrai l'unique celui que chaque etre recherche et parfois ne trouve jamais celui qui fait battre votre coeur a chaque fois que vous marcher,celui qui vous empeche de respirer ou de souffler,celui qui ne tient compte que du present meme si on voit l'avenir grand!moi cet amour je le vis actuellement et croyez moi pourtant des kilometres me separe de mon ame!oui j'ai dis mon ame car c'est comme cela que je ressent la femme qui m'a remplit le coeur!j'ai traverser des contreés depuis tant d'années sans jamais regarder au plus profond de mon etre aujourd'hui j'ai cette lumiere a qui je n'es plus envie de mentir et de voir souffrir!!voila comme tristant et iseult ou romeo et juliette,je serais pres je suis pret a boire le calice qui m'uniras a celle que j'ai longtemps chercher et rien aujourd'hui ne me feras plus douter ,voila j'espere que j'ai put eclairer un tantinet tes pensées........l'amour existe ,l'amour oui pas le plaisir mais l'un ne va pas sans l'autre...et je dirais meme plus il n'y a pas de sens sans essence mais ou trouver son doux parfum!!!!

  9. #9
    bulletin Guest

    Par défaut

    Pour une autre réponse sur l'amour voir la page 5 du topic Ying et Yang...

  10. #10
    la p'te sirène Guest

    Par défaut

    Je suis d'accord avec Gian: bisexuel peut dire deux amours ms sont elles de même sexe ou pas?

    Bisexuel ne ve til pa dire aimer aussi bien un homme qu'une femme?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts