+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 49

Discussion: le yin et le yang

  1. #31
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut réponse à gian

    Depuis tout temps il y a eut des hommes qui ne peuvent accepetter la vision des autres pour différente raisons , je ne suis pas choqué la nature de l'homme et ce quelle est (malheureusement)croire qu'il suffit de quelles lignes de ma part pour que celui qui me lit retire le voile qui l'empêche de voir cela s'appelle de la vanité je n'est pas cette prétention le devenir de l'homme lui appartient j'avais envie de débattre à travers un échange d'idées sur le sens de l'existence avec ceux qui se préntendes étudier les véritables notions qui permette d'accéder à un niveau philosique j'ai bien peur que le travail s'annace hard enfin je vous souhaite bon courage.

    Le fait de refusé une Vérité ne retire en rien de sa puissance .

  2. #32
    Gian Guest

    Par défaut

    Je Vous rassure tout de suite ... vous n'aurez pas à engager le débat pour oter quelque voile que ce soit ... je me refuse à perdre mon temps en de creux bavardages dont le contenu "pue" l'obscurantisme New-Age à plein nez ... Gargarisez-vous avec vos creuses théories si elles vous font du bien, mais de grâce, n'appelez pas cela de la philosophie ... outre le fait que cela montre votre profonde ignorance de ce qu'est un philosophe, une discussion philosophique ou un livre de philosophie, c'est insultant pour qui s'y intéresse ! Vos propos ne bluffent que les plus ignorants !
    Enfin l'expérience ne fructifie que si elle est analysée par un être doué d'un tant soit peu d'intelligence !

  3. #33
    bulletin Guest

    Par défaut

    Je vois que la ou je cesse la virulence pour réflechir pleinement Gian me seconde

    Pour tout avouer j'ai baisser les bras devant la longueur de ta dernière réponse Rachida... c'est pour ca que je n'y avait pas répondu.

    Ne crois pas qu'il sagisse d'une manière de fermer les yeux, mais il n'y a aucune solidité physique dans tes dires c'est pour ca que disséqué un courant d'air de plus ne me réjouie pas et commence à me fatiguer ...
    Soit plus concise et plus rigoureuse car tu parle de télepathie, de karma ... mais ceci sans aucune aide théorique... montre moi que la télepathie ai un fondement autre que imaginatif... il y aurai encore beaucoup à aprofondir... donc cesse d'être superficiel scientifiquement ou profonde sur le contenue de ta fable ne réposant que sur des dires.

    Tu comprend certainement que seul la science et la logique me paraisse un véritable outil pour faire évoluer des points de vue opposé.

    J'espere sincerment que le débat pourra avancé et que nous pourrons nous enrichir de réalitée tangible et prouvée
    Dernière modification par bulletin 12/04/2004 à 23h38

  4. #34
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut réponse à gian et fibule sur le yin

    Le débat reste stérile , je croyais que le fondalisme, et l'intégrisme se rencontre dans ceux qui manipule le Verbe Scrée mais plus je vous lit et plus vous me faites penser à ces hommes vous vous flatter de détenir un semblement de vérité qui résonne par rapport à des écrits qui sentent le souffre encore une fois par pitié pouvez-vous tenir compte que d'une unque vérité c'est ma vision elle m'appartient dans sa totalité je n'ai pas cherchée à vous la transmettre . je croyais que je me trouve dans une société qui dit être démocratique mais quand je vous lit je me remcomte que tout n'est que blablabla.......blablabla......

    fin de discussion je ne réponderai plus à vos messages .

  5. #35
    bulletin Guest

    Par défaut

    Mon Dieu ... tu part comme cela ...
    tu parle de démocratie et tu ne veut affronté un vrai débat avec des arguments... "fin de discussion je ne réponderai plus à vos messages "

    " c'est ma vision elle m'appartient dans sa totalité je n'ai pas cherchée à vous la transmettre "
    ----> Si elle reflettait une vérité objective ton devoir serai de la transmettre... preuve a l 'appui

    "Le débat reste stérile "
    ----> car tu refuse de nous donné des preuves tangibles pour appuyer tes dires... la quantité ne fait pas la qualité

    "vous flatter de détenir un semblement de vérité"
    ----> nous ne nous flattons que de détenir assez de raison et de logique personelle pour déceler un discours qui n'as aucune valeur scientifique, aucune valeur théorique, aucune valeur logique... en d'autre terme du blablabla.... que tu maitrise si bien...

    "le fondalisme, et l'intégrisme" ont comme base tes discours, c'est a dire du vent... rien de prouvée et de réel, alors garde tes insultes pour toi et réflechit a deux fois avant de te servir d'un vocabulaire dont tu ne doit pas saisir le sens...
    A l'avenir Rachida base tes monologues sophiste sur quelque fausses idées scientifiques histoire d'abusé les plus faibles... par tes fables expressions de nombreux trouble psychologique au cours de ton bout de vie...

    Je répondrais à tout messages concernant ce sujet...

  6. #36
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut réponse à fibule

    corrigé moi si je me trempe ,mais depuis ma connection dans ce débat la seule chose qui prime c'est que vous refusé ma vision de voir le monde dans lequelle nous évoluons il va faloir l'accepetter, comme une différence de plus .Cela se nomme = INTOLERENCE.

    Vous me parlez de transmettre. Hormis les forums le monde extérieur existe est il est tangible les livres auquels vous faite référence sont un bon moyen de transmission il existe actuellement deux ouvrages de 100p. chacun qui sont placé dans le thème philosophique qui traite de mes expéreinces , et d'une méthodologie qui demande exigence et rigueur pour atteindre un niveau spirituel grace à l'éveil des sens et du développement de la réflexion et de la comprhénsion de soi qui vous font apparament actuellement défaut.

    la déscision de ne plus vous répondre ,c'est que je ne suis pas grâce au ciel investie d'une mission pour détruire l'orgueil qui prône sur son trone à l'aise dans ces baskets ne ce rendant pas compte de la réalité de son existence alors qu'il peut prétendre à plus beaucoup plus que ce qu'il convoite c'est seulement cette vision que je vouler que vous puissiez approcher.
    Si j'ai tenue à vous répondre malgré ma déscision de ne plus le faire c'est qu'il me semble important par rapport à votre message de vous apportter quelques réponses.
    mon respect le plus sincère.

  7. #37
    NINOROCA Guest

    Exclamation quelle difference========

    =======a forçe de vouvoir chercher sans ce poser des questions on ce perd soi meme========essaye humain trop humain de NIETZSCHE ET REVELE TOI !!!!

  8. #38
    Gian Guest

    Par défaut

    Rachida, je brûle de curiosité ... les références de ces deux livres ... je meurs d'envie de m'instruire !

  9. #39
    bulletin Guest

    Par défaut

    Depuis ta connection dans ce débat la seule chose qui prime c'est que tu avance des hypothèse du domaine de la croyance sans aucune gene et sans aucun appuie scientifique ... comme je l'ai déja dit tu te complait dans le role de victime, l'incomprise spirituel... cependant il y aurai un véritable débat et moins de sarcasmse si tu ne brassai pas du vent et si tu nous montrai par exemple un lien internet traitant scientifiquement certaines parties de ta vision du monde ou alors explique nous au lieu de nous assenez des postulats et des axiomes fabuleux...

    Tu dis la réalité est tangible... mais pas ta réalité... permet moi de te faire remarqué que je n'ai rien vécu de similaire a tes experiences et donc dans le doute de ta bonne foi je prefere que tu explique les phénomenes dont tu parle plutot que de les admettre comme existant et ne pas creuser plus loin...

    "Si j'ai tenue à vous répondre malgré ma déscision "
    ton libre arbitre n' est pas intervenue... je t'ai répondu de manière a ce que tu fasse au moins une réponse...
    Un être humain est beaucoup plus facilement manipulable que la réalité....

  10. #40
    Estelle br Guest

    Par défaut

    ah la la!
    çà faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le site et je suis déçue de ne pas avoir participé "en live" à votre discussion
    s'il vous plaît arrêtez de vous cracher à la gueule!
    franchement vous ne prenez pas la peine et l'effort d'écouter rachida, sauf peut être Fibule.
    nous savons tous que chacun à sa vérité alors pourquoi, vous (et moi aussi) philosophes, vous voulez imposer votre logique rigoureuse; et elle fait défaut malgrès tout.
    ja fais de la philo et j'adore çà. ja pratique de l'énergétique et j'adore çà. j'ai du mal à bien saisir ce que dit rachida mais quand il parle d'éguisement des sens je le suis

    comment expliquer... j'aimerai que vous prenez le soin de m'écouter toute fois si vous êtes encore intéresser par le sujet.
    j'aime beaucoup NIETZSCHE mais vous l'utilisez comme un argument d'autorité.
    PRATIQUE!

    vous blâmez rachita mais vous êtes pas fichu d'expliquer le fond des choses

    la science du corps. je n'ai pas toché à "l'essence de dieu" ou je sais pas quoi. mais si je pouvais vous prouver que l'énergétique est puissant et révélateurs de beaucoup de choses!

    toute manièer de penser le monde est une CROYANCE!

    LA PHILO AUSSI LA LOGIQUE AUSSI!

    j'adore Rimbaud et vous?

    lui aussi blâmait le dieu des hommes mais il avait foi en une divinité de la terre, du ciel.. que sais je encore.
    oui il prenait de la drogue, etc....

    je ne prends pas de drogue et je vis des trucs sympas

    pouvez ous expliquez l'amour de votre famille ou de votre amant?
    pouvez vous l'expliquer?
    allez y je vous écoute
    et tentez de me convaincre
    je vous souhaite bien du courage

    j'adore l'esprit philosophique mais essayez de rester ouvert à d'autres formes de pensée si elles ne nuisent pas à autrui; parce que finalement Rachida dit bien qu'il s'agit de sa vérité propre, alors un peu de RESPECT

    vous n'en faîtes pas du tout preuve

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts