+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 49

Discussion: le yin et le yang

  1. #11
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut yin et le yan

    gian,
    tu fais référence à la loi du talion pour m"espiliquer la forme de la nature humaine dans ceux qu'elle a de plus destructeur, mais ce que tu ne sais peut être pas c'est que les choix et les actions des hommes d'hier ou d'aujourd'hui lorsque elle ne réponde pas favorablement aux principes de la première règle de droit de la loi universelle qui a pour job d'élever l'unité corporelle vers son identification futur avant que ne sonne le glas! l'homme croit à tort qu'il contrôle l'énergie en qui il croit . maleureusement pour lui c'est le contraire l'énergie controle la matière organique et de toutes celles qui existe dans l'unvers .

    l'unité corporelle pour évoluer ne peut le faire que par l'oposition et dans l'oposition et ceci jusqu'a ce que l'unité réalise et travaille vers la constitution qui se fait par l'apport des énergies déployer tout au long de son existence c'est la résultante de son apport qui fera son édification d'être ou de ne pas être !
    chaque pensée ,chaque choix, chaque action déployee par l'unité corporelle dégage un évaporé ou un résidu de son énergie vitale cette énergie ne meurt pas bien au contraire elle est éternelle puisque elle représente l'entité de l'homme elle prendra une direction soit elle se dirige vers la sphère d'énergie positive soit elle ira rejoindre la nébuleuse mais ce n'est pas tout, étant donnée que l'homme la nourrit elle le nourrit à son tour avec une même force et une volenté emplifier en lui rendant soit dans cette dimension soit dans l'autre phase tout ce qu'il aura déployer de son vivant once par once et ceci jusqu'a qu'elle puisse se purrifier afin de rejoindre sa source première les deux énergies sont assujettie totalement à la troisième force énergitique qui est la première règle de droit ils ont le même objectif faire progresser l'humanité pour qu'elle puisse atteindre son édification (j'ai crée l'homme libre de son choix) le premier c'est bien entendu celui d'être ou de ne pas être aucune force ne peut intéréfer de près ou de loin avec la prise d'ordonnance de celui qui agit même pas Dieu il le ferrra quand il verra l'homme le prier dans une volonté de fond de venir à son secours et pas avant car Dieu en a décider ainssi quand à notre pire ennemie il est connue c'est l'ombre de notre ombre la façon de le rendre innofenssif c'est d'acquérir la valeur la plus Noble l'humilité.

    l'homme depuis sa création a constitué et fait accroître de façon exponentielle la sphère énergitique de la nébuleuse; les civilisations se sont édifiées sur la mysification ; il suffit pour cela de voir la société qui est la notre pour être convaincu l'homme perfide croit pouvoir duper Dieu quelle tristesse (il est plus facile de faire entrer un chameau à travers le trou d'une aiguille qu'un homme au royaume des cieux)c.de J.C.

    l'intervention de Jésus sur terre quand on regarde de plus près avec des éléments qui sont irréffutables ,incassables on se rend compte de la véritable oeuvre accomplie par Jésus il savait bien avant devenir parmi l'humanité ce qu'il doit entreprendre pour sauver l'homme de la mort éternelle il n'est pas intérvenu pour haniler les hommes de dieu mais circonscrire la sphère de la nébuleuse que l'humanité d'hier à construit et que nous continuant par notre négation dans nos choix de tout les jours à nourrir baigner dans notre ignorance et notre obscurantisme nous ne voulons pas chercher plus loin que ce qui se trouve sur notre nez jésus par son saint sacrifice à circoncis pour notre compte en notre nom la sphère de la nébuleuse l'homme qui évolue doit à son tour après avoir atteint certaines phases spirituelles reprendre ce qui est sien jésus conserve notre devenir sans lui nous ne serions pas là pour endiscuter l'homme pour s'édifier a besoin dans l'ensemble d'un certain temps qui est d'une centaine d'années à l'âge de sept ans reconnue comme l'âge de raison l'enfant va oeuvrer quand il y est bien préparer à la constitution et à la fabrication des outils nécéssaire à son édification qui sont la réflexion et la compréhension de soi pendant son évolution il les développpera sans limite de façon expotentielle il va aussi acquérir des bases qui vont être la fondation de son édifice avec ce que l'ont nomme les valeurs nobles la première c'est celle du respect les autres valeurs iront se greffer tout autour de celle du respect qui représente la vértèbre de l'être il faut environ une vintaine d'année pour constituer une unité squelettique spirituelle à partir des évaporée de nos énergies quand elle réponde pas à la résonnance de la première règle de droit l'unité à une forme déformer , la seconde phase va être de constituer pendant encore une vintaine d'années environ un apport énergitique qui va réaliser l'enveloppe qui enrobe l'unité squelitique spirituelle, la troisième phase la plus difficile va être de constituer le coeur de l''unité spirituelle
    la quatrième phase consite à constituer l'apport de celui de la raion qui vont se faire avec l'apport accumuler depuis le début de l'existence avec les énergies de la reflexion et de la compréhension de soi , la cinquième phase va être celle de l'enveloppe qui va être constituer unquement par les prières incéssantes l'unité de l'être enfin contituer à l'éffigie de Dieu n'est pas encore un esprit l'esprit s'acquière dans une autre phase qui dépend dans une façon de réagir par rapport aux épreuves que les énergies nous font traverser l'investiture spirituelle se réalise au terme de cette phase le destin de l'homme est de se construire pour pouvoir exister dans une vie éternelle le monde dans lequel le corps organique ne fait que répondre aux besoins qui nous permettre de nous réaliser
    les hommes de tout temps évolue en cherchant à s'extirper de l'obscurantisme et de l'ignorance homère , haristote platon, nous ont laisser à travers leurs témoinages un seul indice (réflexion)

    l'effort dans la réflexion et dans la compréhension de soi permet à l'unité corporelle d'extraire les voiles qui lui obscure la vision , Saint Charlemagne voyant son peuple vivre sous la servitude des nobles rendit l'école obligat oire pour apporter dans les esprits dans les générations avenir l'instruction et du même coup perça une brèche dans l'obscurantisme des hommes puis viens Richelieu qui sans le vouloir croyant oeuvrer pour la noblesse et la royauté instaura en ligéfirant le premier décret en interdisant les duels . cette définition de première mesure de droit nourrit les hommes qui prennent quelques siècles plus tard la bastille en écrivant la première chartre du droit commun le droit que nous connaissant aujourdhui tire sa force de la première règle de droit il est regréttable de le voir modifier à toutes les sauces pour servir la nébuleuse au lieu de servir les hommes .

    gian ma vision peu ordinaire choque, trouble, mais c'est la mienne je respecte celle de mon humanité malgré que je la vois tisser chaque jour sa toile d'araignée elle est totalement anesthésier et ne sait plus faire la différence entre ce qui est et ce qui ne représente que mensonge, et mystification la réforme peut se réaliser mais la plus part ne save pas pour ou commencer sans compter que beaucoup ne veulent rien changer à leur habitude éphemère je termine sur une citation de Jésus -christ qui me tient à coeur (si l'on pouvait éprouver l'amertume que je ressent lorsque je vois mon Amour méprisé ce serait assez pour enlever la vie).

  2. #12
    bulletin Guest

    Par défaut

    Lorsque obscurantisme, relgion, pseudo science et pseudo philosophie fusionne ... le siècle des Lumière s'éloigne et l'ineptie tisse sa toile en 75 lignes...

  3. #13
    Estelle br Guest

    Par défaut

    Rachida c'est très difficile de te lire. tu devrais REPIRER.
    bon... tout ce que tu nous dit est purement théorique; est ce que tu mets en pratique ce que tu dis?
    essayes STP de définir tes termes "unité corporelle", "sphère d'énergie positive" "sphère de la nébuleuse"

    "la compréhension de soi permet à l'unité corporelle d'extraire les voiles qui lui obscursiisent la vision" .

    rapport avec le sujet? j'ai du mal à te comprendre...

    est ce que tu établis un rapport du yin et yang avec du "concret"?

  4. #14
    Gian Guest

    Par défaut

    Rachida

    1- tu n'as absolument pas compris dans quel cadre je faisais référence à la loi du talion ...As-tu seulement lu ou te laisses-tu aller à une bête critique de la religion catholique ( pensant ainsi fonder ton sens critique ou une pseudo nouvelle spiritualité ...)

    2- Tes propos sont tout simplement incompréhensibles ... tu parles pour toi, pas pour les autres ( la preuve en est les réactions que succitent tes 78 lignes ( merci Fibule, je n'ai même pas compté )

    3- Ce que tu fais là est tout simplement de l'anti-philosophie: tout ce que je déteste ... ramassis de préjugés ineptes contre lesquels la philosophie doit se battre ( non ? )

    4- Enfin, l'orgthographe c'est aussi une preuve que l'on respecte ses lecteurs !

    Voilà, j'ai fini !

  5. #15
    bulletin Guest

    Par défaut

    hum hum l'orthographe n'est rien comparée au contenu, s'attacher à la forme n'est qu'un respect illusoire ... ce n'est pas pas que qqun est bien habillé qu'il te respecte plus qu'un défroqué...

  6. #16
    Gian Guest

    Par défaut

    ok, mais à mon avis ça en fait partie. Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est secondaire ... ça arrive de faire des fautes ...

    Mais j'avais envie de pousser une gueulante ... ce genre de discours me rend irritable !

    pas toi ?

  7. #17
    bulletin Guest

    Par défaut

    Perso vu mon orthographe ... et l'importance que j'y porte je ne men servirai jamais comme argument ...
    Je prefere ironiser plutot que critiquer l'orthographe ... à chacun ses outils

    Ce que je j'espere c'est que rachida explicitera sa théologie...
    courage rachida... courage...

  8. #18
    Gian Guest

    Par défaut

    Parlons du fond ... j'ai une question Rachida ça te concerne ...
    Je fais un nouveau sujet

  9. #19
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut ien et le yan

    je vois par rapport à vos messages que ce que je craigner et encore pire que ce que je croyais je ne vous est pas choqué mais crée un seisme dans votre esprit j'en suis désolé ce n'étais pas mon intention grace à Dieu je me trouve dans une société qui ne pratique pas le bûcher ou la lapidation car je crois par rapport à vos propos virulent que j'aurai étais brûler avant la nuit atteigne l'aurore .
    gian,
    la loi du talion restera ce qu'elle représente nous pourrons en discuter pendant des jours et des nuits celà n'empêchera pas celui qui la écrit de l'avoir fait sans penser aux conséquences de ses écrits tu devrais me relire car je crois que tu a comprit que ce que tu voulais comprendre par ailleurs que mes propos ait put te faire croire que je critique la loi catholique je ne pense pas fonder un sens critique je laisse se soin à d'autre qui sont animé d'une énergie débordanteoui j'ai découvert à force de recherche une métodologie qui m'a permit d'aiguiser mes sens ainssi que ce qui ne sont pas normalisé qui m'ont permit de découvrir une voie spirituelle non exploré est- ce donc une chose inconcevable ! ou bien c'est ce que j'ai dit à propos des énergies qui sont autour de nous et en nous qui régissent l'univers et les hommes qui croyais être maître de leurs destins savoir qu'ils devront obéir dans se monde ou dans l'autre aux lois qui régissent l'humanité déplait alors que ce qui est déplaisant n'est pas de savoir que l'énergie contrôle la matière mais celui de voir l'évolution que les hommes font de leurs existence.
    pousser une guelante je connais ce que je connais moins c'est de le faire vis à vis d'une personne qui s'exprime dans un forum croyant pouvoir le faire librement il est clair que ma vision du mondene concerne que moi et c'est d'ailleurs comme cela que je le voit .
    puis-je prétendre obtenir le même égard et le même respect que celui que j'ai envers vous?
    estelle le plus important ce n'est pas de poser des qustions c'est aussi de chercher au fond de soi dans un isolement total les réponses (je respire très bien je vous remercie)
    fibule ,
    c'est trop d'honneur que vous me faite car en réalité je suis une nulité en ce qui concerne la langue gramaticale française qui conserve encore ses secrets pardonner moi si mes fautes vous en griffer je fait sachez le de mon mieux

  10. #20
    bulletin Guest

    Par défaut

    Ca n'est pas un honneur c'est tout a fait normal... la forme n'interesse que les être futile... toutefois...
    Quand a ton introduction de martyre ... ca n'est pas génial comme argument (on retrouve le meme jeu chez LePen la victime du système démocratique) .

    Si les réponse sont virulentes c'est peu être que ton discours prone l'obscurantisme qui rode encore dans notre société actuel (exemple ... la religion) .

    Et lorsque que l'on fait non pas une recherche superficiel qui se contente de mot, d'énergie interieur, de karma et compagnie on se rend compte que les charlatans du nouveau monde, ne s'appuie sur rien d'autre que l'ineptie contagieuse chez les plus faibles... (un peu comme ces hoax, chaine de message... "hotmail doit renouveller votre compte envoyez ce message au minimum a 15 personnes pour réactiver votre compte")

    Tu m'a l'air de parler de chose dont tu ne maitrise pas du tout le sujet... l'éducation spirituel ne se fait pas dans des bouquin d'astrologie... mais d'astronomie...

    Donc explique nous "les énergies qui sont autour de nous et en nous qui régissent l'univers et les hommes " allez je vais t'aider : E= MC²

    Et profite en pour expliqué :"aiguiser mes sens " (quand tu goute le steak tu l'aprecie mieux?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts