+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5
1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: le yin et le yang

  1. #1
    Estelle br Guest

    Par défaut le yin et le yang

    une dualité de l'homme ?
    qu'est ce que c'est pour vous?

    rapport au corps? ( quans je parle du corps, pour moi tout le reste est plus ou moins lié au reste )

    un concept idiot qui n'a pas de sens?
    une vérité pour vous?

    la philosophie taoiste..., l'hindouisme?

    philosophie et religion?

  2. #2
    bulletin Guest

    Par défaut

    La dualité corps-esprit de platon me semble bien montrer le ying et le yang de l'homme

  3. #3
    Estelle br Guest

    Par défaut

    c'est à dire...

  4. #4
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    bien/mal ? le ying et le yang c la preuve de la betise et de lignorance humaine

  5. #5
    bulletin Guest

    Par défaut dualité corps-esprit

    C'est le "combat" entre la raison, la spiritualité ce qui forme ton ame contre le corps, les pulsions, l'instinct.

    Cette dualité créé l'homme philosophe, je crois.

  6. #6
    Gian Guest

    Par défaut

    Fibule, tu fais référence à Platon, mais y a un truc qui m'a toujours plus chez lui ... c'est que l'homme n'est jamais mauvais volontairement ! tout homme agit en pensant faire le bien ... un bien qui peut être très relatif, si l'horizon est bas pour l'individu en question ... mais bon, lier la notion de mal à l'ignorance, ça me semble intéressant en ce sens que ça désincarne le mal ... on quitte notre bonne vieille imagerie judéo-chrétienne sataniste ...

    Au fait, j'ai découvert depuis peu ( c'est un copain qui me l'a dit ) que Lucifer vient de Luci Fere : en latin : qui fait la lumière ... c'était au départ une autre façon d'appeler Jésus ... bon, ça donne un peu l'ampleur du masacre idéologique qu'a opéré notre sainte mère l'Eglise pendant des siècles ...

  7. #7
    bulletin Guest

    Par défaut

    La vengance est l'incarnation d'un mal volontaire... donc l'homme peut faire du mal volontairement, il est trops con pour être bon

  8. #8
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut

    quand l'unité corporel commence à définir des intérpretations dans une forme légère sur des chose aussi sérieuse que le ying et le yang son intérprétation quand elle se trouve faussée influence à l'inssu du corps corporel sa démarche spirituel . le yin et le yang ne représente en aucune manière une religion mais une clé pour atteindre la suivante pour le spirituel très peu de personne connaisse le véritable sens de la fonction qui relie le yin et le yan ay spychisme et généralement ces persones ne sont pas tibétain comme en pourrait le penser.

  9. #9
    Gian Guest

    Par défaut

    Mais par vengeance, l'homme fait le mal en pensant se rendre justice ... ( cf oeil pour oeil ... la loi du talion ) La justice de son acte le rend bon et réparateur !

  10. #10
    Gian Guest

    Par défaut

    QUI COMPREND CE QUE DIT RACHIDA ????

    Désolé Rachida, dans ma vie antérieure, j'étais un caillou ... pas très avancé dans mon Karma tu comprends .
    Ceci dit, Lis donc René Guénon ... (introduction aux doctrines hindoues) ... il dit des choses très intéressantes sur les occidentaux qui comprennent si bien les philosophies orientales

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts