+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: l'homme est il un animal pathétique ?

  1. #1
    Manhs2 Guest

    Par défaut l'homme est il un animal pathétique ?

    on a vu en philosophie que ce monde à la base est un point qui s'étend éternellement sur lui même , nous mêmes dans notre illusion , nous sommes sensés revenir en ce point (le tout).
    Le fait que l'homme passe par cette imperfection qu'est l'esprit 'animal" a fait que nous nous sommes retrouvés dans une société "humaine" plus qu'imparfaite.

    Quel serait le sens de l'évolution si elle ne tenait que sur une illusion passagere ?

  2. #2
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Explique un peu ta dernière phrase je sens bien le sujet mais pour ne pas dériver hors courant.

  3. #3
    skip the boss Guest

    Par défaut

    l homme n'est pas un simple animal...

    PRECISE TA PENSée

    a plus

  4. #4
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    parce que l'homme est complexe ? il m'a l'air de se résumer rapidement , comme sa nature (comme dirait Einstein).
    Tout est fait d'évidences et d'imperfection , comment pourrait on se donner de réel points de reperes physiques vu que nous sommes qu'une image de qqchose........
    dsl crise existentielle

  5. #5
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Hop alors admettons que tu penses à un truc, ta pensée va de points de mémoires en points de mémoires et la réponse est pré - fabriquée. De plus qu'est-ce que sont les mots dans l'esprit, finalement, à part des capteurs pour s'écouter dans le rayon de sa servitude ...?

    Il n'y a rien de créateur dans tout cela.

    Juste du désintégrateur de ce que tu es vraiment.

    Ce qu'il faut c'est de l'investigation intérieure, se mettre à nu.

    Quand je à un problème qui le tracasse il n'existe pas : c'est un mort-vivant.
    Il je faut mourir à cent choses-problèmes pour renaître à une seule.
    Il n'y a pour cela pas besoin d'une image de soi ou image de soi à travers quelque chose (religion politique travail etc)

    Comme l'autre c'est encore moi (au sens fond primordial), mais que nous avons des particularités liées aux influences extérieures qui sont nos histoires, vu que nous regardons le problème ensemble, tu es.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts