+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: René Aubry

  1. #1
    Hana Guest

    Par défaut René Aubry

    Quelqu'un connaît bien la musique d'Aubry?
    Je cherche le titre de l'une de ses créations qui commence par ddes murmures de femmes.
    Merci de m'aider, ça ferait mon bonheur......

  2. #2
    skip the boss Guest

    Par défaut haha

    oh hana hana
    cela si lontemps que l'on se connait et si peu de temps a la fois...

    ET C LA QUE JE ME REND COMPTE que tu ne me connait pas si bien que ça: sinonc'est a moique tu aurais posé cette question de vive voix ( vox , vocis )
    ta voie est déja toute tracé et je viens à ton secours
    il faut que je t'avoue que je suis fan de René descartes aubry depuis toujours.

    La musique traverse l'air et les corps, elle ne s'adresse à personne. Elle est la musique qui va à la rencontre de l'inconnu. Elle n'est pas là pour convaincre ou conquérir, et lorsqu'elle bouleverse les coeurs, c'est pour rappeler que la vie est ardente, que les êtres et les étoiles peuvent être reliés par des passerelles invisibles. Elle avance dans le monde et entoure nos vies comme autant d'anneaux de pouvoir, pour nous rendre invincibles.
    La musique ne choisit pas qui va l'aimer, chacun est libre de s'en détourner ou de l'accepter, elle envahit les mémoires et s'installe au milieu de nos souvenirs, chez elle, puisque de toute éternité elle aurait toujours du être là et que seules des circonstances humaines l'en ont momentanément délogée. Sa place est à l'intérieur de notre histoire, comme l'haleine du vent, le ressac des océans, le grondement des orages.
    René AUBRY a inventé une alchimie mystérieuse de sons et de mélodies qui un jour ont commencé de traverser le monde comme s'il allait de soi de voler par delà les nuages avec l'unique but d'envelopper plus doucement les choses.
    Cette musique, comme une nouvelle amante, semble rappeler des souvenirs enfouis, un autrefois, un ailleurs et fait surgir une kyrielle de menus faits, l'esquisse d'un geste, un parfum, le regard furtif d'une passante.La première fois que le hasard me fait entendre ces étranges sonorités, elles accompagnaient un portrait télévisé de Jean GENÊT.Je cherchais aussitôt le réalisateur, le producteur du film afin que l'on me révélât le nom du compositeur qu'un générique impoli avait oublié. Lorsque je pus me procurer le précieux compact-disc que j'écoutai en boucle des jours et des jours, je retrouvai à chaque audition le même étonnement, une même disposition d'esprit m'incitant à glisser vers des mondes proches, parallèles, d'où sourdaient des sentiments inédits vers des paysages que cette musique inventait à chaque détour pour moi. Car elle restitue les petites galaxies de l'enfance, celles des parades amoureuses, les rires, les mélancolies avec des robes en dentelle et des masques vénitiens où le solennel et la naïveté se mêlent comme les voix et le souffle, le banjo et le bandonéon.
    Quels mots, quels romans furent écrits en écoutant "Dérives", "Steppe" ou encore "Après la Pluie".... Quels réseaux secrets existent entre musique et écriture pour que des voies mystérieuses les nourrissent et parviennent à faire vibrer les coeurs comme les âmes des violons ?
    Il faut remercier les envoûteurs, ceux qui réenchantent le monde, leur lancer des messages de bienvenue, leur dire encore et encore qu'ils ajoutent des raisons à nos existences et que sans eux notre unique et long chemin resterait couvert d'un peu plus de ronces et de larmes.

    Tout ça n'est pas de moi tu t'en seras douté sans doute...

    mais cela ne justifie rien... Je connais le titre de la chanson que tu recherches comme tout bon admirateur de ce grand René...

    Si tu veux vraiment le savoir et bien sache que je te guiderai au bon endroit
    a plus grand philosophe ami






    the great friend of sergio

  3. #3
    Hana Guest

    Par défaut

    "et là je me rends compte que je te connais bien car tu ne connais pas René Aubry"
    ne sois pas véxée si je ne m'en remet pas toujours à ton autorité...mais merci pour les recherches!!!!Et tu es toujours mon p'tit fauchon!!
    J'aime bien sergio, ms j'aime bien les bg aussi, si tu vois à qui je pense.....
    au fait le morceau s'appelle steppe, c'est celui sur lequel j'ai dansé et t'es même pas venue me voir....
    et !VIVA ESPANA!
    c'est très décousu, ms comme on se connait tu comprendras et tu sauras à quel point je suis blessée par cette phrase qui a pue te sembler anodine...
    méchante!!!
    Dernière modification par Hana 03/04/2004 à 20h03

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts