+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: témoignages d'étudiants en prepa

  1. #11
    skip the boss Guest

    Par défaut

    oué c ca


  2. #12
    ptitaide Guest

    Par défaut modeste contribution

    Bonjour,

    Je ne suis pas une scientifique mais je pense qu une prepa quelle soit scientifique ou littéraire comporte les memes avantages et les memes difficultes

    Donc commençons

    Dans un premier temps il faut savoir certaines choses

    Peut etre est il preferable d etre dans une prepa moyenne ou tu te sentes bien plutot qu une prepa etoile qui va te detruire....Moi j ai prefere une prepa moyenne... Ensuite tout depend de ton niveau

    Si tu en as marre des cours et des profs alors fais demi tour car tu auras cours de 8h le lundi au vendredi 18h avec en plus des colles et parfois (selon les lycees) des *DS le samedi matin. Et puis la bas pas question de secher... d'une part tu risq de tattirer les foudres de tes profs et d autre part une heure de cours a recuperer c 3 heures de boulot entre recopiage et surtout comprehension....

    Il fo que tu sois solide mentalemente et physiquement car oublie tout de suite les vacances et les week end au mieux ils taideront a recuperer tout ton sommeil en retard..... jexagere tu pourra sortir un peu mais de facon exceptionnelle...en bref une vie sociale en pointille voire entre parentheses

    Une fois que tu sais tout ca....
    La prepa moi jen garde de super souvenirs (certes ca fait 3ans) mais quelques galeres mais surtout j ai appris beaucoup de choses et rencontre des gens formidables (profs impressionnants d erudition et eleves)
    Bien sur vers novembre tu veux demissionner ten peux plus mais fau saccrocher...
    Sincerement moi je le conseille a tt le monde mais si tu tiens pas les deux ans tu acquiert des methodes de travail qui t ouvriront enormement de portes
    et puis en prepa scientifique vous avez acces a pleins de concours (nous on avait q l ens.... donc direction la fac ensuite mais la ou les autres mettaients 15 heures pour faire une dissert moi jen mettai 5.....)


    Sur le moment ca sera certes un peu galere mais a toi de voir.... a court ou a long terme....


    au fait tu vises qoi comme prepa

    De toutes facons faut pas ecouter tt ce qu on dit non plus sur les prepa...si t es bien constitué tu ten sortira lol


    Bon courage

  3. #13
    skip the boss Guest

    Wink

    merci beaucoup pour ta modeste contribution qui m'a bien interessé
    je crois que c'est bon coté boulot je sais a quoi m'attendre

    ( Je vais en prepa c'est decidé et c'est sur )

    Mais ce qui m'interesse surtout maintenant c'est de comprendre ts les problemes aux quelles on peut etre confronté pour y etre bien préparé et y faire face efficacement .

    pour info je vais soit a marcelin berthelot ( st maur ) soit ds un lycée parisien style st louis ou charlemagne


    tt temoignage est le bienvenu

    merci

    a plus

  4. #14
    skip the boss Guest

    Par défaut


  5. #15
    Hana Guest

    Par défaut

    c'était mimi st louis même sans les marroniers de H4!!

  6. #16
    skip the boss Guest

    Par défaut

    derniere petite question pour ceux qui pourront répondre


    Est il vrai qu'il existe un esqprit de compétition feroce ds certaines prepa ....





    merci

  7. #17
    skip the boss Guest

    Question





    l'esprit de compétition
    plutot positif ou vraiment débile ?


+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts