+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: pensez vous que les progres de la science surtout en genetique ,posent un probleme d'

  1. #1
    ZELEW Guest

    Par défaut pensez vous que les progres de la science surtout en genetique ,posent un probleme d'

    personnellement je pense que c un probleme car les gens ne sont pas forcement prepares.
    et puis la science va tellement vite que l'on veut cloner des etres humains maintenant.
    franchement je trouve que les valeurs morales et la religion sont un peu bafouees.
    evidemment il faut des innovations mais la science ne devrait pas aller trop loin.il y a des limites a ne pas franchir.et vous pensez vous?

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Salut Zelew !

    Moi aussi je pense un peu comme toi, la science, bien que nécessaire, ne doit pas non plus aller trop loin car elle pose de réels problmèes d'éthique. Si on continue, bientôt une femme acouchera d'elle-même ! Il n'y aura plus de limites, tout sera permis. On remplacera anodinement les personnes mortes par leurs clones. On fera des enfants sur mesure...pfffffff !
    Le prof de bio la dernière fois avait raison !
    Mais d'un autre côté, c'est super la science pour découvrir de nouveaux vaccins, pour pouvoir justement trouver une solution aux maladies génétiques malheureusement souvent incurables, comme par exemple la thérapie génique, dailleurs rappelle-moi, il faudrait que je te passe le document qui parle de ca !
    A plus !

  3. #3
    Hana Guest

    Par défaut

    hello Armitage et Zelew!!
    le clonage est une avancée certaine du point de vue thérapeutique(on parle d'ailleurs de clonage thérapeutique). Grâce aux cellules souches prélevées à partir d'emryons(clonés comme en Corée du sud ...ou pas), on peut soigner nombre de maladies(leucémie, anémie ms il existe déjà un traitement avec des cellules souchesde moëlle asseuse de l'adulte...) sur n'importe quel organe(neurones, foie...les cellules n'étant pas encore différenciées)! Cela facilite en outre les tests de médicaments ou autres produits: plus besoin d'avoir recours à des animaux, et les résultats seraient bcp plus fiables!!
    D'ailleurs une loi de bioéthique permettant d'utiliser les embryons surnuméraires afin de créer des lignées de cellules souches devrait entrer en vigueur cette année. Sans penser aller jusqu'au clonage de soi, de ses proches...ce qui, comme l' a écrit Armitage( je peux t'appeler Gabrielle en référence à ton image?) serait horrible, j'aimerais avoir votre avis sur le clonage thérapeutique. Il est porteur d'un formidable espoir, ms que penser des embryons surnuméraires eut-on les utiliser(car c'est vraiment de ça qu'il s'agit puisque une fois quelques cellules souches prélevées, l'avenir de l'embryon est compromis)
    ou doit-on les laisser ds l'azote, congelés("car ces embryons dit surnuméraires ne donneront pas naissance à un enfant, le couple dt ils sont issus n'ayant plus de projet parental pour lui")?Qu'en pensez-vous?
    au fait Armitage, ton doc sur la thérapie génique m'intéresse!!
    A plus!!

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Salut Hana ! Gabrielle ? Pourquoi mon image évoque chez toi ce prénom ?
    En fait, pour le clonage thérapeutique, je pense que, même si c'est porteur d'espoirs, ca pose aussi des problèmes éthiques et le fait est de savoir à quel moment de la vie peut-on être considéré comme une personne, un être humain à part entière ! Est-ce que l'embryon est déjà une personne ou pas ? Si oui, on n'a pas le dorit de l'utiliser à ces fins là, même si elles partent d'un bon sentiment. En fait on crée un être vivant pour s'en servir et après on le jette à la poubelle pour ainsi dire, c'est... horrible !
    Oups, pour mon document,ben en fait, je comptais le remettre à Zelew en main propres, comme on est dans la même classe...Je vais esssayer de te trouver un truc qui parle de ca sur le net
    A plus !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts