+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34

Discussion: Abherrant ! Projet terraform ... envoyer des sondes sur Mars

  1. #21
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Kikou Fibule !
    Je suis contre aller sur Mars sous prétexte que l'on gaspille des millions. En introduisant la notion de gaspillage, je veux dire par là que l'on pourrait utiliser cet argent à des fins beaucoup plus utiles. La misère n'existe pas que dans les pays sous-développés. C'est bien vrai qu'il y aura toujours la pauvreté dans ce monde quoi que l'on fasse, mais on peut toujours essayer de le rendre meilleur...C'est facile de se dire "oh de toute facon, on ne peut rien y faire" Moi je réponds si. Déjà donner le sourire à un enfant malheureux c'est un grand pas !
    Certes, il nous faut la technologie, dans les sciences également, pour découvrir de nouveaux vaccins, etc...Mais il ne faudrait pas abuser non plus !
    En fait, la question est de véritablement savoir pourquoi les scientifiques projettent de créer une atmosphère sur Mars.

    A plus !

  2. #22
    bulletin Guest

    Par défaut

    Ok si tu focalise sur... il ne faut pas créé d'athmosphère sur Mars... je suis en grande parti d'accord... et puis la je suis trops fatigué pour dire autre chose.

  3. #23
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    la science n'est pas une fin en soit encore faut il s'en servir pour tous et non pour soi
    fibule je te propose de te planter un tournevis dans la main, se n'est pas mortel et la science te soignera mais peut etre pour la premire fois tu saura se qu'est souffir et peut etre comprendra tu qu'avant d'aquerir le savoir ultime il faut deja etre capable de survivre
    avec des idées comme les tiennent les gouvernements fuient aisément leurs veritable raison d'eter pour s'addoner non pas a trouver la verité mais plutot à gagner la compétition
    les milliard utilisont les pour nourrir et éduquer ceux qui ne le sont pas ainsi plutot qu'une poigné de scientiifique qui trime jour est nuit sur leurs théories (noble dans les possibilités qu'elles apportent mais c'est le neant en matiére d'utilisation) il sera possible de reunir des milliard de scientifique possedant une conscience. Ne croit pas que les peuple survivant dans un pays sous déveloper valent moins que toi en matiere de capacité de réflexion. Apprenont de la diversité, reunisson nous autour de nos point commun plutot que de se detruire en se basant sur nos differences. "cultivont la differences et non l'indifferences" (les trois fréres)
    ne succombont pas au fatalisme " si tu trouve assez de force en toit meme tu pourra alrs dévier le tir de ton arbalestrie" (les visiteurs)
    arrete de chercher a tous controler... laisse faire les choses

    pourquoi vouloir le savoir ultime avec empressement afin de repondre a toute question alors qu l'on en sais deja assez pour pour faire a de trés nombreux plan
    la pauvreté relative existera toujours mais ne visont pas si bas soyons ambitieux, offront le doit a la dignité à chacun et le droit de répondre aux besoins les plus élementaires à chacun. une fois cela aquis soit aussi egoiste que tu veut, la premiere nécessiter et simplement d'en finir avec la souffrance corporel.

    sinon armitage je compte sur toi pour ne pas flanché et reussir a donner des sourire a des enfants par des action humanitaire ( se mot devrait ne pas exister mais etre inné chez un humain)
    je croit vraiement que chercher l'aboutissement de la recherche scientifique est du niilhisme ce propos ne tien la route que dans un contexte limité et dont les bornes sont normalisé conformes conventionnel.

    Je reprend moi meme les études afin de partager ce que je pourrait apprendre avec le plus grand nombre Je ne supporterai jamais d'etre asservie à un syteme normalisé
    le seul obstacle a l'humanitaires c'est la peur des pays riches quant au action que pourrai mené un pays sous devellopé qui deviendrai riche lui aussi
    cette inhumanité a pour but de controler tout les parametres et s'assurer sa propre prospérité
    Je prefere mourir en étre humain que de mourir en egoiste...

    un exemple de science mal utilisé: les traitement contre le sida on été tester cliniquement dans les pays sous dévellopé, le jour meme ou la bonne formule a été trouver tous les "cobayes humain" on été abandonner et ils ont l'atroce surprise de voire leurs guerison aboli d'un coup alors qu'elle été en bonne voie ( mettons nus a leurs place avoir le remede pour rester en vie sous les yeux mais les main attacher derriere le dos
    pas de bras pas de chocolats....
    moi je dit qu'il faut avoir un probleme pour soutenir se genre de science....
    alors ne me parle plus de progrés
    science sans conscience...

    franchement si ta des *******s plante toi se tourne vis dans la main et on discutera apres
    désolé mais sa m'ennerve

  4. #24
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Atlantis
    Messages
    72

    Par défaut

    Ce que j adore ds ce débat, c est qu on dirait qu on est en train de terraformer mars tout en faisant crever le reste de la planete!

    "la science n'est pas une fin en soit encore faut il s'en servir pour tous et non pour soi" les citations comme ca j adore ( t aurai pu rajouter "tout ce qui a un début a une fin " pour compléter le tableau") ensuite ds la phrase meme y a une simple erreur de logique, c est que toi tu fais parti de tous


    Le coup du tournevis est pas mal mais je vois pas le rapport dsl.
    si il s agit de pouvoir survivre c de la sélection naturel et bien c la science qui te permet ca
    puis est tu vraiment sur que c en vie que tu auras ces réponses?

    tu veux offrir le droit a la dignité a chacun ? tres bien alors explique nous ou est la dignité si tu dois tout a quelqu un?

    Explique nous en quoi le fait qu un pays en voie de dev devenant riche serait une menace pour sa propre prospérité. A part le lier a l état qui l a aider comme reconnaissance d une dette entrainant des marchés, un alliés ds les décisions politiques mondiales,...


    "Je ne supporterai jamais d'etre asservie à un syteme normalisé"
    --< parce que tu l a tiens d ou a ton avis cette opinion sur l humanitaire? certainement pas de l instinct parce que les animaux d une meme espece de s entre-aident pas, ils se laissent trankille probleme ou pas mais ils se respectent (il est rare qe des luttes entre les animaux ayent jusqu a la mort) et le comportement de meute et de troupaux c simplement ds le but de son propre bonheur.
    Je suppose aussi que tu te révoltes qd on te parle de nazisme. à méditer.

    Sur ce je vous présente la fin de mon msg (qui en a une donc )

  5. #25
    Gian Guest

    Par défaut

    "le seul obstacle a l'humanitaires c'est la peur des pays riches quant au action que pourrai mené un pays sous devellopé qui deviendrai riche lui aussi"

    Je te trouve bien agressif ! L'humanitaire te tiens à coeur, on l'a bien compris. Mais, tu sais, ce n'est pas un monopole! Il faudrait peut-être être plus vigilant dans tes propos car, sans le savoir, tu t'adresses peut-être à des personnes qui ont une vague idée de ce qu'est le travail dans une ONG ! Et même parmi les personnes qui y travaillent, il y en a qui font leur travail consciencieusement, (travail qui les fait parfois vomir sur le bord de la route ...); et il y a ceux qui arborent fièrement leur Tshirt MSF pour draguer les petites indigènes et qui en profitent pour faire du tourisme sexuel.

    Même dans l'humanitaire tout n'est pas aussi clair que tu sembles le croire ...

  6. #26
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    effectivement je m'emballe par passion et ce n'est pas un moyen d'etre raisonnable

    quant au tournevis c'est simplement pour illustrer le fait que beaucoup de gents souffres et qu'il faut peut etre avoir souffert avant d'ignorer cette souffrance au profit du savoir

    du tourisme sexuel c'est vrai sa doit surement exister
    je ne reposerai jamais en paix?
    bon, retournons reflechir avant de se précipiter

  7. #27
    bulletin Guest

    Par défaut

    la soufrance comme le plaisir est relative a ton vecu et a ton epoke donc tres subjective, est ce que tout les matin tu jouie sciemment de ne pas vivre au moyen age comme un paysan?

  8. #28
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Salut!

    "le seul obstacle a l'humanitaires c'est la peur des pays riches quant au action que pourrai mené un pays sous devellopé qui deviendrai riche lui aussi"

    Ca c'est clair ! Combien de fois les pays développées ont promis monts et merveilles aux pays sous-développés et finalement on atends toujours ?
    D'ailleurs, je suis un peu contre le G8, ils sont 8 pour décider du sort de la planète, nous sommes au moins 6 milliards sur la Terre ! Rien que des palabres qu'ils font !
    Certes, c'est aussi vrai que certains, dans le monde humanitaire en profitent à des fins ammorales, mais c'est toujours un beau projet que d'aider les autres et c'est cela qui prime je pense.
    Lesaigneur, ne t'inquiète pas, je vais pas lâcher mes projets hummanitaires, ils sont bien ancrés !
    Tu as l'air bien informé et imprégné du sujet, pourrais-tu me donner plus d'infos ? Ca m'interesse...
    J'ai aussi entendu parler des stages dans des pays défavorisés qu'on fait dans le cadre de projets de reconstructions, etc...
    On peut aussi partir sur le front en tant qu'avocat, par exemple pour défendre les prisionners de guerres, non ?

    A plus !

  9. #29
    bulletin Guest

    Par défaut

    "le seul obstacle a l'humanitaires c'est la peur des pays riches quant au action que pourrai mené un pays sous devellopé qui deviendrai riche lui aussi"
    --->Ce serai bien que ce soit le seul obstacle... de plus celui ci est quasi-inexistant...

  10. #30
    benan Guest

    Par défaut

    je vais peut-être dire des bêtises mais je vais les dire:
    J'éméts l'hypothése que nous sommes entrain de quitter un mode d' être "archaïque" et que nous entrons dans une nouvelle ère. D'où la très grande difficulté et de se comprendre et de gérer le politique. Il me semble que la jeune génération souhaite la "justice pour le vivant" alors que nos anciens ne croyaient qu'en leurs aptitudes, capacités, facultés, que pour cela ils ont construit des codes et des institutions, mis au point des gestions de populations, ce qu'ils cherchaient c'était "dominer".
    Tout comme l'homme de Néanderthal a disparu remplacé par l'homo sapiens, celui-ci disparaitra sous l'exigence de fraternité et de justice.
    Voilà mon espérance

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts