+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34

Discussion: Abherrant ! Projet terraform ... envoyer des sondes sur Mars

  1. #11
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    P-S : je suis aussi tout à fait d'accord avec Benan. Si l'on commence à raisonner comme cela, avec une attitude je m'enfoutiste et défaitiste, ou va le monde ? C'est bien joli de n'en avoir rien a faire de gaspiller des millions quand on mange tous les jours à sa faim et que l'on a une maison ou dormir.
    A méditer...

  2. #12
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Il n'est de progrès que technologique et visiblement pas en charité... c'est ce qui trouble.
    On n'aimera pas plus sur mars qu'ici en fin de compte.

  3. #13
    bulletin Guest

    Par défaut

    MSG de Benan réponse:
    "Je croyais que nous étions égaux?" ---->tu devrai vivre le quotidien d' Armitage, Benan, et profité de ta longue experience pour voir ce que tu appelle égalité...

    "Quant à la pauvreté, pourquoi ne la penser qu'en terme d'argent?" --->Va parler de richesse spirituel a un somalien...
    Je ne sais pas si tu a remarqué, mais la société dans laquel tu vote est régit par l'argent...

    "Leur existence avait un sens avant que nous débarquions chez eux. " ---> Lequel?

    "Mais croire que la science améliorera notre existence, c'est oublier que pour cela il faudrait être aussi riche que Crésus"
    --->no comment

    " La science nous rend toujours plus dépendants."
    --->La science est un outil formidable... est ce que un agriculteur qui se sert d'une charrue est dépendant de sa charrue ou la charrue le libère de son travail?
    Va voir dans un bouquin d'histoire combien de temps il fallait travailler au champs pour pouvoir se nourrir précairement avant ou pendant le moyen age et revois donc ton point de vue sur la technologie qui te permet de trouver le temps de chatter sur un forum et de philosopher.

    Pour le reste du msg de Benan, il n'ya rien d'assez cohérent ou interessant vallant la peine d'être débattu... si je me trompe dites moi qu'elle passage porte reflexion.

    MSG de Armitage réponse:

    "Les matériaux et le micro-onde, ce n'est pas la meme chose que se hasarder à essayer de créer une atmosphère sur Mars."
    ---->Si entierement, la science ne se limite pas au but que l'on se fixe et les ramifications les aboutissements de tel recherche sont variées.

    " Et pis du micro-onde, je m'en fous je peux me contenter de moins" Jusqu'a ou? jusqu'a vivre dans une civilation sans aucune technologie?--->... et ou trouverai tu le temps de philosopher ainsi qu'un outil aussi incontestable qu'internet pour échangé tes idées?

    "Mais je ne crois pas que tu aies le droit de dire ca, car qu'est-ce que tu en sais ?" "Sur le chemin de l'école, j'arrête pas de voir des enfants, nus sales,"
    ---> Le pb c'est que c'est sur le chemin de l'école que tu les vois, quand a ce que tu fera dans l'humanitaire plus tard si tu y arrive tant mieux mais je ne me fait pas d'illusion sur 1000 francais qui comme toi vont blamer le fait d'aller sur mars plutot que d'aider des populations en détresse combien sont dans l'humanitaire? Si tu es sur le chemin de l'école c'est peut être parce que tes parents ne travaillent pas dans l'humanitaire...

    "Si l'on commence à raisonner comme cela, avec une attitude je m'enfoutiste et défaitiste, ou va le monde ?"
    Tout a fait ... mais de toute manière ou va le monde? Si l'homme n'es qu'un être poluant, une sorte de cancer voudrai tu être dans l'humanitaire ou dans le terrorisme?
    C'est afin de repondre a ses question qu'il faut avancer technologiquement ... pour ce donné les outils de la vérité existentiel.


  4. #14
    Gian Guest

    Par défaut

    Fibule, là c'est toi qui fait fans l'humanitaire ! Parmi les nécessituex de l'esprit !!!

    Mea culpa !!! c'est salement méchant sans raison ... oui, avec quelques raisons quand même, je suis d'accord avec toi Fibule, sauf sur un point ... l'humanitaire
    Ma belle soeur fait dans l'humanitaire ( chez MSF ) et elle fait ça aussi pour elle , pour les autes bien-sûr, mais si ce n'était que pour ça, elle pourrait le faire aussi bien en France ... On a tort de voir les expats comme des saints qui se donnent entierment aux autres ... ils le font aussi pour eux ! et c'est ça qui est fort !

    C'était vraiment un paranthèse sans queue ni tête ...

  5. #15
    bulletin Guest

    Talking

    Les nécessiteux dans le domaine de la reflexion sont nombreux... Les premiers sont ceux qui pense qu' on pourrait donné des milliard au pays sous dévelloppé au lieu de les "gaspiller" sur Mars...

    Les seconds sont ceux qui pense que l'amour est la solution a tout, amour = liberté, amour = sens de la vie ... etc

    Les troisième sont ceux qui sont ambitieux socialement... malheureusement pour ces derniers on ne peut rien faire... le mal est trop profond et la réflexion trop éloignée.

    Et ta parenthèse Gian confirme que même en étant dans le social ce n'est pas pour tout le monde par bonté d'esprit mais aussi pour certain par besoin égoiste de pseudo-sagesse.

  6. #16
    Gian Guest

    Par défaut

    ce qu'induit ma paranthèse, c'est qu'il ne faut pas être naîf ... ni manichéens ... Et je ne pense pas que tu veuilles dire que penser à son propre "développement" soit purement égoïste ...

  7. #17
    puech Guest

    Par défaut

    Ce qui montre que l'acte purement, entièrement gratuit n'existe pas . Il ne faut pas oublier qu'on se fait du bien en faisant du bien etc ...

  8. #18
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Salut Fibule !

    Tu as raison, je suis d'accord avec toi,si mes parents travaillaient dans l'hummanitaire peut-être, je dis bien peut-être que je ne serai pas à l'école. Mais je connais un chef de miison et je lui ai posé des questions sur son métier. Il m'a dit que ce n'est pas un métier en tant que tel, on ne peut pas vivre en faisant de l'hummanitaire, ca c'est clair ! Il faut faire un autre métier en parallèle. Tu sembles penser que je ne fais que parler d'aller aider, mais que je ne dis que de belles paroles pour rien. Détrompe-toi ! Je veux vraiment le faire, pas par acqui de conscience, mais je le veux vraiment, je ne me contente pas de voir toute cette misère, c'est comme si je la VIVAIS ! ( meme si, il est vrai, je n'ai jamais manqué de rien) Aider les autres, et je le ferai. Je ne suis pas comme ces 1000 francais bien assis pépère dans leur canapés et qui se contentent de parler. De un ma première nationalité n'est pas francaise et de deux, qui est-ce qui à dit que j'habitais en France ? Il serait bien étonnant de voir tout ce que je vois en France, c'est bien trop affreux ! Car dans ce pays, je ne crois pas qu'il y vraiment des mendiants à chaque coin de rue.
    L'homme, il est vrai est une sorte de cancer, mais malgré tout, je veux croire encore un peu en lui. Et de toute facon, ce sont les adultes( pas tous heureusement ! ) qui sont responsables de tout cela, pas les enfants qui n'ont rien demandé.

    A plus !

  9. #19
    benan Guest

    Par défaut

    voici pour ceux qui ne le sauraient pas de quoi vous informer sur ce qui se passe dans un coin du monde en 2004 :http://pageperso.aol.fr/SansRien33/index.php
    C'est en France.

  10. #20
    bulletin Guest

    Par défaut

    Voyons Armitage... tu n'habite pas en france...soit, tu veux sincèrement faire de l'humanitaire...soit, mais quel rapport avec le sujet... être contre allez sur Mars sous prétexe qu' l'on "gaspille des millions" ... combien y a t'il de francais ou autre penssant cela et qui ne lève pas le petit doigt pour ceux qui sont dans la misère...

    De plus c'est une vision a court terme commme je l'ai deja dit... si l'on veut une élevation de la conscience occidentale et comprendre ce que nous sommes et ou nous allons, il nous faut l'outil de cette technologie si addictive...

    Le revers de la médaille....
    A ajouté que injecter des millons dans des pays sous dévellopé me semble inutile... car il y aura toujours une pauvreté relative insuportable...

    Dsl chouchou nous ne sommes tous égaux que dans les droits de l'hommes ... en théorie.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts