....Où est le point d'interrogation principal?Provient du message de Estelle br
bande de sadiques !![]()
quand fait on le deuil de notre idéal de philosophie? est ce que çà existe, un "idéal de philosophie" ? qu entends tu par là?
vouloir atteindre une sagesse , n est ce pas déjà ne pas être sage?
"quand accepte t on de ne pas être philosophe"
je dirai quand nous prenons le temps de nous détacher de l ego, des pensées, de la puisssance.
je distingue aujour d hui 2 approches de la philosophie. Avant, je voulais savoir, au sens fort du mot. la philosophie était une sorte de moyen, d expression, de recherche.il cherchait à traduire
mon philosophe d aujourd hui serait plutôt ceci: la volonté équilibrée et sage de mettre de l ordre , de compendre plus objectivement. et la curiosité bien sûr, par elle même, elle me rebranchera toujours dans ce plaisir de la philosophie
Si vous voulez jouer un jeu de cache-cache ou "je vais à la dérive,"
attrapez-moije ne trouve pas cela très "philosophique".....
D'autre part..... en quoi réside la substance de votre message?
vous me semblez"écrire" comme quelqu'un qui ne sait toujours pas en quoi il doit croire ou savoir ou juger en la matière....![]()
....L'on ne parvient naturellement jamais à rien sans une prise de
position.....au moins"théorique"...................
Même une mauvaise serait meilleure car elle pourrait être"corrigée",donner ainsi"l'impression" d'une progression,peut-être même d'une amélioration......
Mais,comme pour"paraphraser Lucrèce", là où il n'y a rien rien ne peut devenir de quelque manière......
Que cherchez-vous donc madame Estelle?
Avec mes salutations,Brézing-Hamm