+ Répondre à la discussion
Page 24 sur 35
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 231 à 240 sur 347

Discussion: c'est quoi un philosophe?

Threaded View

  1. #1
    bulletin Guest

    Par défaut

    C'est incurable... moi qui croyait en l'intelligence humaine... quel déception... après cela on va me reprocher d'être pessimiste...

    Je suppose que ca ne sert a rien de continuer le débat... car si je pose une question du style sur quoi te base tu pour dire que l'homme rêve sa vie (a part sur Matrix)... je tomberai sur une réponse comme: l'effet second de la conscience Karmique envelloppe l'énergie astral d'une entité de matière, donc ce corps materielle n'aura qu'une conscience onirique de la protection charnelle de l'ange de Lumière qui se materialise par cette aura Karmique (le second), voila pourquoi l homme ne peut etre que dans un rêve ...

    Donc je ne pose pas de question et si je croise Dieu je l'écorche vif pour m'avoir fait humain....
    Dernière modification par bulletin 20/05/2004 à 19h26

  2. #2
    Gian Guest

    Par défaut

    "l'effet second de la conscience Karmique envelloppe l'énergie astral d'une entité de matière, donc ce corps materielle n'aura qu'une conscience onirique de la protection charnelle de l'ange de Lumière qui se materialise par cette aura Karmique "

    Là, c'est bien dit !!!



  3. #3
    bulletin Guest

    Par défaut Doctus cum libro

    Je doit dire que j'ai tricher, je me suis renseigner un peu sur le sujet ... j'ai du passer bien une semaine dessus et je dois dire que je m'en sort plutot bien...

  4. #4
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut fibule

    quand tu cite que l'homme est intélligent je suppose que tu te réfère à toi car là encore notre vision est différente toi tu est pessimiste moi je suis réaliste l'homme est intéligent ou a tu vue que l'homme est intéligent Busch chaque jour que Dieu donne à l'huamnité nous montre que l'homme est loin d'être intéligent comme tu dis cela ne sert à rien de se peindre une vision qui s'éffritera avec un coup de vent...


    Israél fait aussi une belle démonstration de l'intélligence de l'humanité .

    ou voit tu que l'homme a évolué depuis César L'homme tue égorge comme une chose normal, banal, de faite pour eux qui se nourrissent de la nébuleuse elle est normal pour avancé il faut de la sincérité sans sincérité tu fera du sur place peut tu me dire dans quel spot j'ai cité le mot karmique non je ne l'ai jamais cité car ce n'est pas un mot dont je me sers pour définir ce que je désire dire le karma comme définition hindou = c'est le résultat de soi des vies antérieurs hors je ne vois pas l'évolution de l'humanité s'édifier à travers plusieurs vies mais une seule .

  5. #5
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut fibule

    p.s. qui est matrix?

  6. #6
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut Gian

    bien dit c'est toi qui le dis car moi je n'ai rien compris si certaine chose me passe par dessus la tête car je ne suis pas intélligente soyer assez aimable pour avoir un tout petit peu de patience peut tu me dire la fonction de L'ange de Lumière dans le corps matérielle ou dans le reste j'avoue n'avoir rien compris mais bon ...........

  7. #7
    bulletin Guest

    Par défaut

    Ce n'était pas de l'ironie Rachida...



  8. #8
    Gian Guest

    Par défaut

    Alors bienvenue au club ... tu viens de vivre ta première expérience extra-corporelle ... ou comment les autres peuvent percevoir tes explications

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2003
    Messages
    49

    Par défaut

    lol ce post devient de plus en plus surréaliste.
    Mais je suppose que la définition du philosophe sur laquelle Rachida et moi sommes tombés d'accord reste valable. Le reste concerne plus une vision très nettement personnel - et dans le cas présent particulièrement dure à communiquer - de la présence de Dieu.
    Le plus sage serait de revenir au débat sur l'essence du philosophe en oubliant les dérives

    Fibule :
    "car si je pose une question du style sur quoi te base tu pour dire que l'homme rêve sa vie (a part sur Matrix)"

    je trouve que l'on ne parle pas assez de la profondeur existentielle de Matrix et de son impact sur la modernité

  10. #10
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut

    J'ai une questoin a posé dans le fil de ce sujet.


    Qu'est qu'un bon philosophe?

    Je sais que c'st que ce topic discute depuis un nombre massif de pages, mais...

    Un bon philosophe, est-il quelqu'un quoi doit S'intérréssé a tous? qui est très au courant des dèrnière actualité (sans excluant les résultats de la star ac )

    Parce que j'ai eu des profs, qui m'enseignait l'objectivité et la subjectivé, l'allégorie de la caverne, la république, tous cela textuellement, san allussion a l'actalité. Et ca passe long et difficile.
    Tandis que j'ai eu un prof qui me faisait passé cela avec du rousseau, du descarte, marx et autres, avec des faits de l'actualité toujours, et ca passe comme dans du beurre.

    Là je parle de cas d'enseignant, mais je pense que c'st pareil pour tous les cas de philosophes, philosophies ou autres, de comptoir, au serieux, si vous parlez du doute categorique, sans donné d'exemple actuel, vous perdez un peu de la compréhension. Parlez de l'allégorie de la caver , sans parlez de matrix maintenant, reste assez peu orthodoxe

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts