+ Répondre à la discussion
Page 18 sur 35
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 347

Discussion: c'est quoi un philosophe?

Threaded View

  1. #1
    Estelle br Guest

    Par défaut

    oui en effet plus d explications seraient les bienvenues. si çà conserne l article que tu m'avais envoyé a vrai dire j avais commencé la lecture , mais sans la finir .mais tu pourrais aussi en parler direct sur le forum

    à la prochaine

  2. #2
    bulletin Guest

    Par défaut

    Un coté amusant est de songer ce qui te retient à donné en public des parties de ta futur publication...
    L'argent?
    La peur de ne plus être édité?


  3. #3
    Estelle br Guest

    Par défaut

    mon prof disait "celui qui a conscience que le monde n a pas de sens, qu il reste mystérieux" d ou la quête de connaissance, et les rapprochements des "sciences humaines" comme la religion, la psycho ...
    que le monde reste une énigme

  4. #4
    Gian Guest

    Par défaut

    religion = science humaine ?

  5. #5
    Estelle br Guest

    Par défaut

    en fait je me suis mal exprimée. ce serait plutôt, dans un sens plus large, la recherche de connaissance. de l essence, du but, dudevenir, de lêtre de l homme.
    la religion une science humaine? finalement l ETUDE des religions en fait parti. enfin j aimerai les étudiées dans cette optique: qu est ce qui motive la foi, en raisonnance avec ce qui motive l homme plus généralment dans sa quête d e connaissance.. qui suis je ou vais je , d ou viens je? par le sprituel, la religion, la science psycho, philo...

    la nuance à faire serait de considérer la religion commme une science humaine s i elle est abordée par un esprit critique, voir scientifique
    à la différence de la foi, à considérer comme une science humaine?
    qu en pensez vous?

  6. #6
    Gian Guest

    Par défaut

    Mais peut-on toucher à toutes ces matières serieusement? polyvalence ou diletantisme ?

  7. #7
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut Estelle br

    Si tu fais une approche avec un regard critique nul doute tu avancera c'est les résultats qui au fur et à mesure construiront ta foi .

    ne le regarde pas comme un être que tu veux vénérer mais comme une force dont tu ignore tous soit franche avec lui si tu veux qu'il soit francs avec toi .
    pour avancer dans la spiritualité je me suis servie de ce que l'homme ne peut transformer qui sont les Révélations Gracieuses

    elle m'ont permit de faire une recherche dans le monde et les civilisations jusqu'à aujourd'hui .

    Je pense donc je suis

    je suis qui?

    je suis je.

    une créature de Dieu.

    Qui est Dieu ?

    J'igniore qui est Dieu?

    Que sait -tu sur Dieu que tu ne peut récuser?

    Il est tout-puissant il a crée le monde et tout l'univers son Amour sa sagesse sa justice et sa puissance sont infini .

    il a crée l'unité corporelle libre de ces choix.

    Notre vénérable et honorable mère Marie nous incite à nous méfier de nous même plus que de notre prochain.

    Jésus -christ nous révèle que l'unité corporelle quand il a fait des miracles en guérisson les malades que l'unité corporelle fera des prodiges plus grand que les siens.


    Si la question de l'existence de Dieu ne ce récuse pas comment peut ton expliquer le fait qu'il crée une distorsion en mettant à la porté de eve et adam l'arbre du fruit défendu.

    celà ne vas pas avec son profil de sagesse justice et Amour infini.

    A moins que l'arbre ne soit qu'un outil pour guider vers un éveil non encore connue par nos premiers parents.

    Tout comme l'Ange de lumière ils furent tout les trois mis à l'épreuve.

    le reste nous le connaissons dès le moment ou nous avons fait le choix de toucher au fruit défendu nous avons du même coup fait le choix de nous édifier à travers le fruit que nos parents ont mangé de nous édifier à l'Image de Dieu.

    Quand à l'Ange de lumière , il verra par la suite dans le devenir de l'unité corporelle éternelle ce qu'il redouter des hommes et des femmes à l'image de Dieu alors que lui reste un ange de lumière .

    En quelque sorte nous devons notre devenir futur en admettons que nous arrivons à nous édifier à l'ange de lumière .

    sans son influence nos parents n'aurait pas toucher au fruit défendu Dieu savait quand le plaçant à un endroit accessible dans l'avre du paradis qu'il prépare en réalité le premier cours de la connaissance pour l'ange de lumière mais aussi pour nos parents.

    pourquoi avons nous besoin pour exister de nous construire dans les épreuves la souffrance .

    ce qui est important ce n'est pas ce que nous pouvons endurer comme souffrances mais de ce que nous somme capable de faire si nous sommes pas en mesure de maîtriser ce que nous sommes .

    Toutes les écrits reportte la même chose l'unité corporelle ne vie que grace au souffle de vie divin.

    Quel est ce souffle qui se trouve en nous c'est ce qui est définie dans la nomination de l'énergie .

    Chaque unité corporelle par rapport à ces choix va crée dans l'accroissement du souffle de son énergie.

    les uns vont constituer une forme négatif et les autres vont oeuvré pour la formation d'une croissance d'une forme positif comme généralement nous avons une mauvaise défénition de ce qui est par rapport à lce que Dieu attend de nous il a instaurer avec l'outil de sa sagesse l'outil qui va nous servir de mesure qui se trouve être la première mesure de la règle de droit qui définie comment nous devons percevoir chaque valeur noble et comment nous devons à toute instant de notre existence les aiguiser et les entretenir pour que notre définition adhère dans l'embrassement de la première mesure de la première règle de droit le poids qui nous permet de ppuvoir sans nous tremper approcher à l'adhérence se trouve dans notre définition de l'équitte nous devons la perçevoire non pas avec notre approche mais avec celle de ce que Dieu détient plus nous avançons dans notre métodologie et plus nous approchons de ce qui est un reflet de l'aspect de Dieu pourvue que Dieu le veulle bien.

    le monde est un reflet de Dieu il ne veut pas que l'homme crée des sanctuaires et l'adore mais plus tôt que l'unité corporelle le recherche avec une volonté de fond derrière chaque pierre qui se trouve sur cette terre que nous quitterons le moment venue .

    tous les messages que j'ai transmit avec une volonté de venir en aide on définissons ma vision peu ordinaire peuvent servir toutes celles et tous ceux qui le désirent mais ne peuvent être utiliser à d'autres fin le résultat de mes recherches ce trouvent dans deux ouvrages qui sont la propriété exclusive de hannia djour depuis le troisième semetre 2oo3 .

  8. #8
    bulletin Guest

    Par défaut

    J' Adore ...

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2003
    Messages
    49

    Par défaut

    "Que sait -tu sur Dieu que tu ne peut récuser?

    Il est tout-puissant il a crée le monde et tout l'univers son Amour sa sagesse sa justice et sa puissance sont infini .

    il a crée l'unité corporelle libre de ces choix."

    Je n'aurais qu'un mot : lol

    P.S: je crois que c'est la majuscule à "Amour" qui donne tout son sens au mot : méditons celà

  10. #10
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut raizord

    ce message n'est pas adresser à ceux qui ne croit pas être crée par une force qui dépasse lentendement de la raison et qui est persuader descendre du singe ou du poisson il limite par cette vision une démarcation qui les empêche d'atteindre les outils que Dieu a mit à disposition de tous ceux qui désirent s'édifier dans l'Image divine

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts