+ Répondre à la discussion
Page 16 sur 35
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 347

Discussion: c'est quoi un philosophe?

  1. #151
    Gian Guest

    Par défaut

    J'ai bien reçu ton message. Je vais me recueillir sur mon être cosmique et me purifier de ces résidus d'énergie astral !

    Pourquoi je pose des questions cons, moi aussi ...

  2. #152
    bulletin Guest

    Par défaut

    lol ca fait du bien ...

  3. #153
    Gian Guest

    Par défaut

    Ouais hein ...

  4. #154
    Gian Guest

    Par défaut

    Plus personne ne veut nous "enseigner" ?

  5. #155
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut Gian

    Gian,

    en réponse à ton message, ou tu m'informe que tu vas te reccueillir ton être cosmique afin de te purifier, de tes résidus;

    je suis au regret de t'informer que les choses ne sont pas aussi simple la matière ne peut contrôler l'énergie;

    Toute action déclanché ne peut être gommé par celui qui la crée ;

    le corps organique est un resptacle qui fait évoluer l'essence énergitique ou flux vital ce flux n'est pas vivant pascque il se trouve dans la matière organique il es vivant par sa conception bien avant qu'il soit relier au corps qui va lui permettre d'évoluer

    Quand celui-çi se trouve être négatif ce qui veut dire qu'il ne répond pas à la première règle de droit il ne peut rejoindre que la masse négatif qui évolue et s'accroit depuis que l'homme se trouve sur terre.

    c'est cette masse négative qui pourra décider par rapport à certain paramètre de purifier l'essence négative avec la quelle tu viens de la nourrir dans ce monde ou bien si elle voit que la purification ne donnera rien de plus elle évitera de le faire pour t'éviter de te faire souffrir inutilement. et attendra que ton temps soit écouler pour purifier l'énergie négarive que tu auras déployer pendant ton existence avec une même volonté que celle que tu auras déployer de ton vivant .

    c'est cette transition que l'ont nomme les flammes de l'enfer une fois pur elle ira rejoindre sa source liminaire en ayant pas réussi à cause des choix et actions à élever un être à l'édification de Dieu.

    cordialement

  6. #156
    Estelle br Guest

    Par défaut

    si je reprends ma première question du sujet "le philosophe cherche t il ou a til déjà des réponses?"; je pourrais dire que l'homme, dans tout le règne du vivant, est la seule espèce a "cherché" tout au long de sa vie. contrairement aux animaux qui termine leur apprentissage de la vie dès qu ils sont aptes à procréer, l'homme ne cesse jamais sa quête.
    et il est intéressant de remarquer que certains scientifiques disent que le foetus humain, si on suit une directive animale basée sur le singe, nait plus tôt alors que la fin du procesus devrait durer 26 mois. , du à la modification du bassin et entrainant une arrivée prématurée de l'enfant
    alors, serions nous une espèce "non fini "?

    en ce qui concerne la recherche de vérité, finalement, on croit à ses opinions, a ses idées...
    peut on parler d'un sens de la quête de connaissance?

  7. #157
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut Estelle br

    je te rejoint dans ton analyse je n'aime pas parler en terme de philosophie de l'unité corporelle car elle définie un champs d'action hors en ce qui me concerne tous ceux qui s'intèresse au tant soit peu au sens de leur existence sont forcément philosophe il s'agit d'un état d'évolution spirituelle vers sa compréhension de soi avec les outils en sa posséssion comme celui de la réflexion.

    cordialement hannia

  8. #158
    Gian Guest

    Par défaut

    C'est là que nos avis diergnet, Rachida ! Tu dis faire de laphilosophie, soit. Mais pour moi, la philosophie est née au 5ème siècle avant Jésus Christ , avec Socrate ( un peu avant en fait) C'est à peu près dans ces temps là et dans ces régioons que le mot a été inventé . Alors, bien-sûr, par extension, on peut parler des philosophies bouddhistes, etc, mais c'est par déformation, et non dans le sens originel de terme.
    Le premier philosophe est Socrate ... celui qui a dit: "je sais que je ne sais pas" !!! Ca ne vous laisse pas songeuses?
    Un philosophe que n'a pas assez de sens critique pour remettre perpetuellement en doute ce qu'il sait n'est pas un philosophe... par extrapolation, un philosophe qui a des certitudes n'est pas un philosophe !

    Enfin, je reprendrai une parole d'un frère dominicain (docteur en philosophie) de mes amis, à la suite d'une formation sur la méditation Za Zen, que nous fîmes ensemble il y a quelques années... Celui-ci, après la formation, me dit très surpris: " Mais c'est très proche de l'oraison chrétienne, comme nous la pratiquons !" Pourquoi aller chercher ailleurs ce que notre culture contient déjà, et que nous ne voyons pas ! Par gout de l'exotisme?
    Et cela me semble tout à fait symptomatique, qu'un religieux dominicain soit capable d'une remise en question telle, qu'il "avoue" en quelque sorte son lien avec une spiritualité qui a priori lui est étrangère ... l'ouverture n'est pas toujours là où on l'attend !

  9. #159
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut Gian

    j'avoue ne pas très bien comprendre ton message car il me semble pas avoir écrit dans les miens une remarque qui stipule une réaction par rapport à ce que tu m'a écrit bref....

    je te rejoint à 100/100 la pratique de la méditation qui à mon sens n'est pas développer à une large majorité n'est pas le privilège d'un pays mais de toutes les unité corporelle qui désirent perçevoir par la réflexion la compréhension de soi

    la méditation ne peut entrer en action uniquement avec le désir et la volonté d'autres paramètre doivent se gréffer pour pouvoir atteindre un niveau qui nous permette de perçcevoir le reflet de notre constitution qui s'est réaliser et concrétiser par la nourriture subtantielle des valeurs nobles .

    grâce à ces outils nous pouvons réctifier notre forme en dérigons par la prise de nos décisions dans nos choix et actions de tous les jours du plus petit sans aucune siginification au plus grand car c'est les gouttes d'eau qui font les grandes rivières.

    le boudiste bien qu'il est atteint un niveau élever dans la pratique de la méditation il se trouve tout comme un grand nombre d'unité corporelle dans un niveau qu'il ne peut franchir car les bases de son fondement ne correspondent plus il cherche ou il a bien pût faillir pour réctifier son sens pour continuer son édification .

    il se trouve dans une phase non plus de développement mais de stagnation la méditation reste tout de même le berceau du Tibet car ils sont les premiers a avoir mis un nom et une métodologie dans l'approche de ce sens .

    Je suis d'accord pour dire qu'il y a eut des gens de grandes valeurs honorables comme St vincent de paul le bien heureux curé d'ars, st françois d'assise soeur thérèse pour ne citer qu'eux qui ont développer sans conteste ce sens car il n'aurait pas pût atteindre ce qu'ils ont découvert son ce sens par ailleur chaque acquis développer par un unité corporelle éclaire les générations future qui cherche ce qui veut dire que ni vous ni moins ne serions entrain de transmettre nos reflet de ce monde sans la lumière de la compréhension de soi de toutes celles et de tous ceux qui nous ont précéder nous n'aurions pas atteint le niveau auquel nous sommes actuellement .

    ce qui veut dire que chaque unité corporelle connue ou inconnue éclaire dans sa démarche de la recherche de la compréhension de soi les générations qui vont suivre pour lui permettre d'atteindre son édification globale comme si nous étions entrain de fabriquer une marche d'escalier pour permettre à la génération suivante de pouvoir se hisser et de construire sa marche pour la génération future et ainssi de suite .

    Nous sommes à l'aube de la connaissance après plus de 2000 ans de vie sur terre de l'homme .

    Un ami m'a dit aujourd'hui la fusée ariane c'est rendu dans l'espace hors sa phrase détonne un non sens .?

    peut tu me dire ou se trouve ce non sens.

  10. #160
    bulletin Guest

    Par défaut

    Si c'est pour jouer sur le mot espace ... c'est ridicule... mais bon je voudrais pas casser un jeu aussi ludique...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts