+ Répondre à la discussion
Page 15 sur 35
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 347

Discussion: c'est quoi un philosophe?

  1. #141
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut hannia djour

    j'ai déjà répondu en te disant que aujourdhui les scientifiquesun sont en mesure avec les instruments dont ils dispose d'aperçevoir l'essence éthéré.

    cependant une réctification s'impose par rapport à cele qui est nourrie par les unités corporelles croyantes il ne s'agit aucunement de ceux qui voie Dieu à travers les religions monotéistes mais bien de ceux qui s'élève dans une ascenssion de recherche spirituelle. qui le fait passer comme je l'ai déjà dit à travers plusieurs phase astral notament la sphère philosohique .

    Si il s'agit de décortiquer les témoinages des unités corporelles du passées (qui entre nous ont étais traiter de fou et de miystificateur avec tous le respect qui leur est dû.)

    pardonne mon igniorance, mais je suis dans l'impossibilité de nommer que sont les philosophes qui sont apparue avant Aristote, Platon, Homère, sur quels fondement il ont fonder leur réflexion sinon que de celle que Dieu leurs à transmit et qu'ils ont développer .

    ils se trouve être philophes mais avant tout fervent croyant c'est cette même croyance qui les a dérigés vers la sphère philosophique en nous mettons en garde contre la manipulation subjective qui maîtrise les hommes du passée , comme ceux d'aujourd'hui rien n'a changer malgré tout ce que l'ont peut nous raconter elle est seulement devenue plus subtil.

    le seul outil divin qui peut nous ouvrir les yeux ne se trouve pas dans un livre mais en nous dans le don de la réflexion

  2. #142
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Atlantis
    Messages
    72

    Par défaut

    http://www.unice.fr/zetetique/

    Je pense qu on commence a s en approcher

  3. #143
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut hannia djour

    Arlekin,
    excuse moi mais je m'éclaire à la bougie , je ne te comprend pas?
    peut tu préciser, car j'avoue ne pas très bien saisir pourquoi tu m'envoi l'adreese e-mail d'une université baser sur nice .

  4. #144
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Atlantis
    Messages
    72

    Par défaut

    quelles sont les instruments dont les scientifiques disposent pour apercevoir l essence éthérée?

    As tu des liens a nous faire parvenir?

  5. #145
    bulletin Guest

    Par défaut

    "j'ai déjà répondu en te disant que aujourdhui les scientifiquesun sont en mesure avec les instruments dont ils dispose d'aperçevoir l'essence éthéré."

    Les religieux se contente de ce qu'on leurs dit (ou écrit) hélas je ne suis pas religieux et je préfere reflechir par moi meme donc pourrait tu précisé quels outils scientifiques, quels résultats on été trouvé sur cette essence Ethéré.

    Dsl j'écrivait ce message avant la réponse d Arlekin...
    Dernière modification par bulletin 21/04/2004 à 15h00

  6. #146
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut arlekin

    non je suis désoler je ne possède pas ce genre d'information sans t'induire en erreur mais tu peut surfer je suis sur qu'il existe un cite ou tu trouvera toutes les réponse dont tu as besoin
    cordialement hannia

  7. #147
    bulletin Guest

    Par défaut ---->ca c'est de l'humour

    "Ce qui gêne beaucoup avec notre société de consommation, c'est que le vide relatif de la nature (les gens des villes s'ennuyent à la campagne) est complètement occupé par les loisirs (dont le médias) et notre esprit est complètement accaparé. Accaparé par des détails sans importance, empêchant notre esprit de découvrir en notre intérieur l'infini de notre potentiel cosmique. Conséquence on devient con."
    ----> Ca c'est une évidence


    "Car la préscience est bien cela. Nous sommes tous le résumé de l'univers ; nous avons en nous dès la naissance un potentiel cosmique. Tout est possible en nous, mais rares sont ceux qui vont assez loin pour découvrir l'extraordinaire."
    ---->Ca c'est de la naiveté

  8. #148
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut Alaoui

    réponse à Alaoui,

    je suis entièrement d'accord avec ta réflexion, il parait intéresant de se poser la question suivante ?

    si les gens comme tu dit sont devenus(con) je n'irai pas jusqu'à là les hommes ne sont pas comme tu dit ils sot tout simplement naifs ils ne leurs vient pas à l'idée que des hommes manipule les sociétés telles qu'elle soit dans le seul but l'empêcher de réfléchir à autre chose qu'à ces petites préocupations matériels.

    Si tu continue de creuser dans la recherche de la vérité de la société tu vas découvrir que c'est beaucoup plus que ce qui t'ai apparue et plus tu descendra dans les siècles plus tu te rendra compte que l'homme qui se croit aujourd'hui libre de penser n'est en réalité qu'une fause aparence et que la seule chose qui change c'est le moyen de l'endoctrinnement .

    L'homme qui cherche la vérité se verra à chaque fois qu'il parviendra à la trouver à retiré un voile qui lui obscure le sens de son existence .

    bon courage et bonne réflexion
    cordialement hannia

  9. #149
    Gian Guest

    Par défaut

    "Si tu continue de creuser dans la recherche de la vérité de la société tu vas découvrir que c'est beaucoup plus que ce qui t'ai apparue et plus tu descendra dans les siècles plus tu te rendra compte que l'homme qui se croit aujourd'hui libre de penser n'est en réalité qu'une fause aparence et que la seule chose qui change c'est le moyen de l'endoctrinnement ."


    Qu'est-ce qui te prouve que tu ne fais pas partie de ce groupe d'endoctrinés ?

    Le penseur libre n'est-il pas celui qui a conscience des influences qu'il subit ?

    Peut-on penser totalement librement ? en dehors de tout champ conceptuel ? en dehors de toute histoire et de toute influence?
    ... Et si quelqu'un le croit profondement, suis-je autorisé à l'appeler "ignorant" et "malhonnête".

    Enfin, le ton péremptoire que vous adoptez dans vos messages est-il vraiment nécessaire ? Ai-je le droit de dire qu'il m'exaspère ?

  10. #150
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut Gian

    réponse à Gian ,

    Ce message ne s'adresse pas à toi mais à Alaoui par rapport à une déduction sur celui de la société .

    l'endoctrinnement malheureusement agit depuis la nuit des temps sur le genre humain .

    Quand à l'avenir de celui qui le construit il dépasse celui de l'entendement humain qu'il soit dirigé vers l'édification ou bien vers celui de l'entité astral .

    tu es libre de penser ce que tu veus sur qui tu veus le seul qui soit directement liée par le résidu de l'essence énergitique de tes penser ne concerne que toi.

    cordialement hannia djour

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts