+ Répondre à la discussion
Page 14 sur 35
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 347

Discussion: c'est quoi un philosophe?

  1. #131
    Estelle br Guest

    Par défaut

    Rachida,
    tu dis que la conscience est une projection "de la vision par les sens sensitifs"
    qu appel tu "sens sensitifs"

    "la naissance ( de l'unité corporelle ? ) dépend des valeurs nobles" c quoi les valeurs nobles?

    tu dis que les sens sensitifs et la réflexion sont le reflet d'une communion avec la foi; pourtant ce sont 2 domaines complètement différents...peux tu expliquer?

    ce que tu appels unité corporelle et charpents squeletique, pourrait on le rapprocher de la symbolique âme-corps?

    j attends tes réponses en espérant mieux comprendre les termes que tu emploies pour essayer de te comprendre toi.

  2. #132
    bulletin Guest

    Par défaut

    " il existe aujourd'hui des outils scientifique qui permettent de percevoir l'énergie dans l'homme mais aussi dans l'univers"
    ... montre moi lequels servent ta théorie... je suis tout ouie...

    "combien de temps pense tu qu'il faudra avant que tu réflichisse par toi-même sans l'aide des scientifique mais en te fiant unquement à tes sens ?"

    Tu tiens un discours bien perilleux... combien de fois faudra t il te repetter que tes sens sont loin de pouvoir te montrer la verité... les mirages est l'exemple le plus probant que tes petits sens sont loin d'être un outil idéal, que dire des illusions si nombreuses qui emaillent ta perception sensible...
    La reflexion n'est rien si elle a pour base la croyance...

    Tu parle d'un Dieu dont tu est de loin incapable de prouver son existance...

    J'attend de voir tes appuies scientifiques pour parler de plan astral, de dieu, d'unité corporel...
    Et sache que la science est le meilleur allié de la reflexion car elle évite les discours ésoteriques infondée comme ceux que tu tiens...

    Combien de temps pense tu te qu'il faudra avant que tu réflichisse plus profondement sur la notion de réel et de vérité?
    Car tu te rendrai alors compte que tu est bien loin de ces notions avec ta foi et tes sens comme outils incorruptibles...

  3. #133
    Estelle br Guest

    Par défaut

    une petite preuve qui n'a finalement trop rien à voir avec le sujet, comme on parlait de l'expression du corps et qu elle est popre à chacun; alors vois tu fibule j'ai vu une émission scientifique qui parlait du cerveau et des émotions, comment çà se chemine au cerveau... bref.
    une étude à été faite, et nous aurions tous la capacité de reconnaître sur autui, par les grimaces de son visage, l'expression de 7 sentiments: peur ,joie, tristesse, dégout...
    l'expérience a été faite même avec un peuple africain je crois qui ne connaissait meme pas le miroir. ils ont pu par rapport à des photos représentant des persoones sous ces émotions, les reconnâitre, et dire sil s'agissait de la peur, etc....
    les scientifiques disent que ce "langage du corps" des émotions est connu de tous car auparavant, dans la vie en communauté, l'homme avait besoin de signe de reconnaissance comme celui ci.(peut être parce que le néocortex n'était pas assez dévellopé...)

    bref, tout çà fibule pour te montrer que finalement, il est tout à fait possible que le langage du corps -en parti bien sur- et des émotions prennent des dimensions universelles
    ainsi soit il

  4. #134
    bulletin Guest

    Par défaut Doctus cum télevisionum <---un néologisme ;)

    Soit ... mais je en vois pas en quoi reconnaitre un visage d'homme heureux, triste, sadique ou autre soit un outils de reflexion philosophique...
    C'est un outils psychologique qui permet d'aprehender la personne en face de toi, mais la philo la dedans... je cherche...
    Dernière modification par bulletin 20/04/2004 à 20h43

  5. #135
    Estelle br Guest

    Par défaut

    ah oui , la défénition...

  6. #136
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut hannia djour

    chère Estelle ,
    En réponse à ton message voici quelques modestes réponses qui ne sont que lle reflet uniquement de ma vision et ne concerne que ma personne.

    Nous allons si tu le veut bien commencer par le commencement ce que je nomme unité corporelle il fait référence au corps mais la charpente squelitique elle n'est pas pour le moment un âme mais un être (peut t-on dire que le squelette du corps représente le corps de l'unité corporelle)

    L'être ne nait pas obliirement dans chaque unité corporelle il ne prend naissance qu'avec l'éveil de l'adulte dans celui de la dolescence par rapport aux travail entreprit par l'enfant , l'adolescent et l'adulte dans les acquisitions des valeurs nobles l'enfant les fabriques aider de ces parents et des adultes qui gravitent au tour de son espace .

    la première valeur noble et celle qui se nomme le respect il va représenter la colonne vértèbralde de l'unité de l'être àavec l'éveil de l'adulte avant l'adolescent va les confirmé et les réajuster l'adulte va les ciseler selon sa nouvelle perception de la notion de la définition du respect tous les autres valeurs acquises vont se gréffer dans celle du respect il y a autant de valeurs nobles qu'il y a d'os dans notre squelette la première quintessence élis domicile dans les os de l'unités corporelle.

    la seconde phase va dépendre de la flamme de notre foi( que l'ont nomme aussi énergie) quand celle-çi existe dans l'unité corporelle .

    elle possède sa propre conception de la vie et son intéligence dépasse de très loin ce que l'ont peut convoité.

    Quand elle décide d'agir c'est qu'elle sait pourvoir faire évoluer l'être jusqu'à un certain degré dans l'échelle graduelle spirituelle.

    elle va agir sur le sens du désir jusqu'à obtenir une réponse par phases sucéssives quand le désir reçois une perception de la flamme de la foi les choses pour lui se complique car il réalise que quelque chose est différent sans pour autant être capable de l'expliquer voyant que cela ne s'arrêtte pas il va la transmettre à notre détermination qui à son tour agit sur notre volonté qui va réagir sur notre conscient l'informant du voeu de désir le conscient décrypte l'essence énergitique qu'il a reçu qui se traduit par une phrase " qui je suis?"

    le conscient pour faire césser les demandes répetter de désir va soi chercher la réponse pour lui transmettre ou bien va ignorer la demande prenons le cas ou il répond à désir il va répondre en réalisant à son voeu.

    le conscient qui va passer obliirement dans une phase de recherche exalte une essence énergitique qui va réagi sur la volonté qui la transmet à son tour à notre détermination qui le donne à désir qui la remet à la flamme de la foi.

    le contact est établie soit la réponse satisfait la flamme de la foi et à ce moment là elle passe à une autre question soit elle ne comprend pas la réponse et elle insite jusqu'à obtenir une réponse qui la satisfasse.

    dans le cas d'une bonne réponse quand la flamme la reçois elle le sait par rapport à la couleur de la quintessence elle en absorbe les ondes et passe à une autre question .

    La flamme de notre foi va agir pour tout mettre en oeuvre à chaque fois pour nous inscitter par la curiosité ou tout autre moyen en sa posséssion pour nous conduire vers l'obejectif rechercher .

    Elle va éveiller les premiers sens comme celui de la détermination et de la volonté jusqu'à leur plus haut niveau pour passer à la phase suivante celui de l'éveil des sens (non normaliser) .

    elle va agir sur le sens de la réflexion en enseignant par une série de question à ce tout nouveau sens à se projeter et se refléter dans la lumière de la foi .
    puis elle passera à un autre sens qui est celui de la compréhension de soi non pas comme il sont définit par l'unité corporelle non innitié mais comme le définit la flamme de la foi.
    elle cessera que quand ces sens réponderont favorablement pour permettre à l'unitié corporelle de réajuster les valeurs nobles ainssi que l'éveil des sens sans oublier bien entendu celui de la méditation sans ce sens le reflet ne peut se réaliser.
    cela se nomme aussi une projection astral vers la flamme de notre foi.

    l'autre phase consiste avec les outils en notre posséssion de vaincre notre orgueil qui prône au sommet de la raison et asseoir qui de droit à sa place autrement dit notre conscience.

    notre conscient est aveuglé pour le moment dans cette phase par les attractions de la lumière du jour.
    les épreuves que l'unité corporelle va vivre dans les choix qui vont lui être proposer et la prise de décision va dissoudre ou non l'orgeuil il sera ammener à une transformation indépendament de sa volonté l'unité corporelle est conduit dans cette épreuve à un effort qui n'est pas comparable aux traveaux d'hercule l'éveil des sens de la réflexion , celui de la compréhension de soi sans oublier de citer la méditation vont permettre à l'unité corporelle d'acquérir le sens de la maîtrise des prises des désicisions.

    l'acquisition de cette initiation évolue sur plusieurs plan de l'astral qui dépend uniquement de notre définition de notre compréhension de soi dans la réflexion par rapport à notre évolution finale.

    cette étape étant très longue tout autant que la première étape dans celle des acquisitions des valeurs nobles il faudra tout autant par la prise de décision pour nos choix pour constituer l'essence énergitique qui ne ressemble pas à la première et qui une fois constituer ira automatiquement envelopper la première essence qui représente l'unité sqeullitique de l'être.

    qui ira prendre place dans les organe de l'unité corporelle .

    comme tu vois je sui loin de croire que l'unité de mon être est mon âme aujour d 'aujourdhui car je ne possède que mon esprit mais ceci aussi c'est encore autre chose .

    je m'arrêtte là je crois que ces informations vont peut être forger un reflet de ma personne autrement que a précédente.

    cordialement

  7. #137
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut hannia djour

    Gian ,

    tu mr demzndes de te citer quels sont les énergies aux quelles je fait référence soite !!!

    pardonne mon igniorance mais comme je les déjà écrit dans mes précédents messages je n'en ai norailser que trois sans compter la mienne .

    il y a la première quintessence , universelles qui représente la première mesure de la règle de droit .

    il y a celle qui a étais nourrit par les déviant des unités corporelles du passée et qui continue de se nourrir avec les hommes d'aujourdhui qui continue de la nourrir fidèlement et elle les nourrit à sont tour tout aussi fidèlement avec une volonté amplifier .

    il y a la troisième qui est nourrit par les actes pieux et les prière de ceux qui croit en Dieu et qui ne sentent pas le besoin que des scientifique leurs prouvent

    ces deux énergies sont régis et soumit totalement par la première énergie .

    comme tu voit il n'xiste pas dans ma vision de démons de diable ou de métodologie astrologique .

    l'énergie ma élever à un point très élever dans mon évolution celle-ci se terminera avec mon édification à l'image de Dieu .

    comme tu peut le constater il ne nous a pas lâcher dans le monde sans une force auquels l'homme ne pourra rien y faire à part se soumettre et plier genoux à terre devant la vérité criante de l'existence de Dieu .

    par la puissance de l'énergie il nous prouve du même coup que le cliché que notre humanité se fait du paradis n'a rien a voir lavec la réalité Dieu s'éclate avec ces potes sans être dans l'obligation de faire justice aux morts et aux vivant l'énergie s'en charge d'une façon impartiale et juste .

  8. #138
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut Re: réponse à lesaigneur

    Provient du message de RACHIDA MELLITI
    cher lesaigneur,

    je répond à votre message du 17 de cemois de 01 30.

    depuis que je survole ce forum philosophique j'avoue que je ne sais quoi pensée de tous les messages qui concerne la sphère philosophique il apparait d'après les messages d'un grand nombres non pas une penssée philosophique quelque soit sa valeur mais une sorte de diséquation des témoignages des genres du passée ou de nos contomporains ont ces vertues à critiqué ou à enjolivé tout dépend de l'emprise que ces témoignages ont provoqués mais très rarement un échange de réflexion d'un travail dans la méditation à travers la réflexion le comble c'est que j'ai put lirre je ne citerai pas le nom qu'il vaut mieux un peuple qui ne réflichis pas à un peuple pensant.

    au fait peut ont me dire quel difinition vous avez de la réflexion j'attend vos réponses merçi d'avance

    .....Vous posez la question de la réflexion......Et vous refusez de réfléchir....
    La preuve(?)
    C'est quoi un philosophe?
    N'est-il pas plus important de "savoir" quelle philosophie il pratique?
    Ne peut-on pas en déduire,en suite, à quoi ça sert ce qu'il dit?
    Par contre, peut-on déduire de la réponse à la question:c'est quoi un philosophe(?) la nature ou l'utilité de quelque philosophie?
    Non.....
    ....Le manque de "réflexion" peut certainement "aider" à ne plus permettre de distinguer la bêtise de son mensonge....Quel avenir.....

    Avec mes salutations,

  9. #139
    bulletin Guest

    Par défaut NRJ

    "il y a la première quintessence , universelles qui représente la première mesure de la règle de droit .

    il y a celle qui a étais nourrit par les déviant des unités corporelles du passée et qui continue de se nourrir avec les hommes d'aujourdhui qui continue de la nourrir fidèlement et elle les nourrit à sont tour tout aussi fidèlement avec une volonté amplifier .

    il y a la troisième qui est nourrit par les actes pieux et les prière de ceux qui croit en Dieu et qui ne sentent pas le besoin que des scientifique leurs prouvent "

    Celle que je préfere c'est la troisième qui est exempté de toute justification... c'est en quelque sorte l'énergie qui existe si tu ne cherche pas à l'expliquer... mais si jamais tu cherche a comprendre ce que c'est ...fiou elle n'existe plus...

    Je n'arrive pas à croire que au 21eme siecle (corrigé moi si je me trompe) ont puisse encore répendre de tel abstraction sans reflechir... et serait il rabaissant de t appuyé sur des explications plus materialistes?

    Serai tu capable de prouver d'une manière ou d'une autre l'existance de ces énergies... sous quel forme sont elles (quel sont les outils scientifiques dont tu parlais?)

  10. #140
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut hannia djour

    réponse à brezing-hamm

    cher brezing-hamm,

    je me suis déjà expliquée sur ce mesage, j'aurai du effectivement cité les deux internautes auquels je fesais référence je m'enxcuse au près de toi de nouveau , car nous n'avons pas eut l'occasion de dialoguer ensemble .
    quand à ma définition de la réfexion tu la retrouve dans certains de mes messages et notament celui du 21 de ce mois 01 h.
    j'inciste sur le fait que ces messages ne concerne que moi et personne d'autre c'est ma vision de ce monde que je traverse et rien de plus .

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts