+ Répondre à la discussion
Page 14 sur 35
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 347

Discussion: c'est quoi un philosophe?

Threaded View

  1. #1
    bulletin Guest

    Par défaut

    Bon et bien merci...
    Malheureusement ou heureusement... je ne vois aucune base, qui puisse me faire croire que le plan Astral, l'énergie interieur de l'homme ... soit plus des réalité que le produit d'une imagination abusive...
    De plus trouvant la religion, comme un outil d'abrutissement des masses (tout ce démocratise), et le concept de Dieu totalement invérifié et inverifiable... tout ce qui tourne autour, m 'apparait alors comme des mensonges esoteriques ...

    Et dire qu'il y avait des internautes idéalisant le dialogue:
    "le dialogue c'est un échange d'idées..."

    j'ai pas bien pigé ton cqfd gian...
    Dernière modification par bulletin 20/04/2004 à 10h39

  2. #2
    Gian Guest

    Par défaut

    tegarde ta BAL Fibule

  3. #3
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut hannia djour

    fibule,

    tu fait erreur il existe aujourd'hui des outils scientifique qui permettent de percevoir l'énergie dans l'homme mais aussi dans l'univers et une fois que ce fait sera établie tu voudra aussi que la science te confirme qu'elle possède une vie et une conception de la penssée qui dépasse de très loin celle de Dieu et il te faidra aussi des scientifiques pour te prouvé que ton interlocuteur n'est autre que Dieu combien de temps pense tu qu'il faudra avant que tu réflichisse par toi-même sans l'aide des scientifique mais en te fiant unquement à tes sens ?

  4. #4
    Gian Guest

    Par défaut

    Pour ta gouverne, Rachida, il n'existe pas une énergie, mais différents types d'énergie ! à toi de préciser de laquelle tu parles !

  5. #5
    Gian Guest

    Par défaut

    J'ajoute que ce que réfute sans nul doute le scientifique, ce sont les raccourcis réducteurs entre différentes énergies que l'on a du mal à concilier

  6. #6
    Estelle br Guest

    Par défaut

    Rachida,
    tu dis que la conscience est une projection "de la vision par les sens sensitifs"
    qu appel tu "sens sensitifs"

    "la naissance ( de l'unité corporelle ? ) dépend des valeurs nobles" c quoi les valeurs nobles?

    tu dis que les sens sensitifs et la réflexion sont le reflet d'une communion avec la foi; pourtant ce sont 2 domaines complètement différents...peux tu expliquer?

    ce que tu appels unité corporelle et charpents squeletique, pourrait on le rapprocher de la symbolique âme-corps?

    j attends tes réponses en espérant mieux comprendre les termes que tu emploies pour essayer de te comprendre toi.

  7. #7
    bulletin Guest

    Par défaut

    " il existe aujourd'hui des outils scientifique qui permettent de percevoir l'énergie dans l'homme mais aussi dans l'univers"
    ... montre moi lequels servent ta théorie... je suis tout ouie...

    "combien de temps pense tu qu'il faudra avant que tu réflichisse par toi-même sans l'aide des scientifique mais en te fiant unquement à tes sens ?"

    Tu tiens un discours bien perilleux... combien de fois faudra t il te repetter que tes sens sont loin de pouvoir te montrer la verité... les mirages est l'exemple le plus probant que tes petits sens sont loin d'être un outil idéal, que dire des illusions si nombreuses qui emaillent ta perception sensible...
    La reflexion n'est rien si elle a pour base la croyance...

    Tu parle d'un Dieu dont tu est de loin incapable de prouver son existance...

    J'attend de voir tes appuies scientifiques pour parler de plan astral, de dieu, d'unité corporel...
    Et sache que la science est le meilleur allié de la reflexion car elle évite les discours ésoteriques infondée comme ceux que tu tiens...

    Combien de temps pense tu te qu'il faudra avant que tu réflichisse plus profondement sur la notion de réel et de vérité?
    Car tu te rendrai alors compte que tu est bien loin de ces notions avec ta foi et tes sens comme outils incorruptibles...

  8. #8
    Estelle br Guest

    Par défaut

    une petite preuve qui n'a finalement trop rien à voir avec le sujet, comme on parlait de l'expression du corps et qu elle est popre à chacun; alors vois tu fibule j'ai vu une émission scientifique qui parlait du cerveau et des émotions, comment çà se chemine au cerveau... bref.
    une étude à été faite, et nous aurions tous la capacité de reconnaître sur autui, par les grimaces de son visage, l'expression de 7 sentiments: peur ,joie, tristesse, dégout...
    l'expérience a été faite même avec un peuple africain je crois qui ne connaissait meme pas le miroir. ils ont pu par rapport à des photos représentant des persoones sous ces émotions, les reconnâitre, et dire sil s'agissait de la peur, etc....
    les scientifiques disent que ce "langage du corps" des émotions est connu de tous car auparavant, dans la vie en communauté, l'homme avait besoin de signe de reconnaissance comme celui ci.(peut être parce que le néocortex n'était pas assez dévellopé...)

    bref, tout çà fibule pour te montrer que finalement, il est tout à fait possible que le langage du corps -en parti bien sur- et des émotions prennent des dimensions universelles
    ainsi soit il

  9. #9
    bulletin Guest

    Par défaut Doctus cum télevisionum <---un néologisme ;)

    Soit ... mais je en vois pas en quoi reconnaitre un visage d'homme heureux, triste, sadique ou autre soit un outils de reflexion philosophique...
    C'est un outils psychologique qui permet d'aprehender la personne en face de toi, mais la philo la dedans... je cherche...
    Dernière modification par bulletin 20/04/2004 à 19h43

  10. #10
    Estelle br Guest

    Par défaut

    ah oui , la défénition...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts