+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 35
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 347

Discussion: c'est quoi un philosophe?

  1. #101
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut hannia djour

    gian,
    je répond à ta question ou je me situe par rapport au message de fibule, aujour d'aujourd'hui je me situe comme une unité corporelle il m'arrive quand le ciel est dégager d'apercevoir la penssée mais je suis très loin de la ressentir

    je ne suis en aucun cas responsable du reflet que les personnes ont sur ma personnes

  2. #102
    bulletin Guest

    Par défaut

    Il est sur que si la réflexion ta amenée a croire en l'existance d'un Dieu, tu vois l' élevation de la conscience d'un peuple comme une bonne chose.
    Cependant je ne suis pas croyant et la reflexion ma amené plus à trouvé la condition humaine absurde, et se voir trimé quotidiennement sans raison avec pour finalité la mort entraine une sorte de spleen dépressif
    Ce qui serai une véritable plaie pour la société ... et conduirai probablement a une flottement proche de l'anarchie (le vote devenant superficiel comme beaucoup de chose... jusqu'a ce qu'une crise tel un retour de dictature nous refasse plongée dans l'oubli quotidien actuel, avec nos petits démons )

    J'espere que j'ai été assez clair sur mon point de vue qui n'est que suposition basé sur la logique ...


    PS : Au moins la situation de Rachida par rapport a mon ancien message est clair
    Dernière modification par bulletin 19/04/2004 à 15h02

  3. #103
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut hannia djour

    oui je ne peut nier une vérité comme celle que tu m'a décrit et cela pour effet que cela m'attriste les homme fabrique leurs propre dépression pense tu dans un temps lointain échappée à cette vérité

  4. #104
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut hannia djour

    fibule,
    je ne croit pas en Dieu car cette étape c'est du passée pour moi je suis un reflet de Dieu

    (je suis l'ombre de l'ombre de son ombre il est l'ombre de nous cordialementmême)

  5. #105
    Gian Guest

    Par défaut

    lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Quelle perte de temps !

  6. #106
    Gian Guest

    Par défaut

    Platon, dans le Protagors, définit la sophistique comme utile en ce qu'elle conduit à une destruction des idoles sans s'ériger elle-même en absolu. Bien-sûr un moment à dépasser !

  7. #107
    bulletin Guest

    Par défaut

    Rachida ... tu ne crois pas en dieu mais tu en est le reflet ?

    "m'attriste les homme fabrique leurs propre dépression"
    il ne fabrique rien... il se cache la vérité ... et tant mieux pour l'instant



    Gian...Quel perte de temps?

  8. #108
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut gian

    ton message est baroque mais ne me surrreprend guère tout ce que je voulais dire à fibule par rapport à son dernier message apparament tu n'as pas reprit le fil de la discussion il me dit tu crois en Dieu je lui est répondu que cette phase pour moi est dépassée je suis une créature de Dieu de ce fait je suis un reflet de Dieu mais cela ne sous entend nullement que je sois une fausse idole ou un faux dieu
    je trouve devant la complexisité du sujet de bien comprendre et d'analyser l'itérpretation du message pour évité de dire n'importe quoi

  9. #109
    bulletin Guest

    Par défaut

    hum ... je suis un reflet de Dieu ca veut dire que tu crois en Dieu...

    et le fait que je dise que tu sois croyant ne veut pas dire que tu est une fausse idole ou un faux dieu ...

  10. #110
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut hannia djour

    fibule,

    tu dis que l'homme ne fabrique rien sur quoi encore une fois te base tu pour l'affirmé ou l'iffirmé ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts