+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 35
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 347

Discussion: c'est quoi un philosophe?

  1. #91
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut réponse à lesaigneur

    cher lesaigneur,

    je répond à votre message du 17 de cemois de 01 30.

    depuis que je survole ce forum philosophique j'avoue que je ne sais quoi pensée de tous les messages qui concerne la sphère philosophique il apparait d'après les messages d'un grand nombres non pas une penssée philosophique quelque soit sa valeur mais une sorte de diséquation des témoignages des genres du passée ou de nos contomporains ont ces vertues à critiqué ou à enjolivé tout dépend de l'emprise que ces témoignages ont provoqués mais très rarement un échange de réflexion d'un travail dans la méditation à travers la réflexion le comble c'est que j'ai put lirre je ne citerai pas le nom qu'il vaut mieux un peuple qui ne réflichis pas à un peuple pensant.

    au fait peut ont me dire quel difinition vous avez de la réflexion j'attend vos réponses merçi d'avance

  2. #92
    bulletin Guest

    Par défaut

    ..... pourquoi tu ne cite pas le nom de celui qui a dit ca ?

  3. #93
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut fibule

    fibule,

    l'intérêt n'est pas de jugé et de cité mais de comprendre pourquoi c'est dangeureux de voir une humanité qui réflichis plus tôt qu'une humanité qui forme son jugement sur celui d'autrui.
    il existe une autre de forme de pensée qui n'est pas relié à celle des civilisations mais qui repose sur l'individu.

  4. #94
    bulletin Guest

    Par défaut

    Tu assimile habilement jugé et cité... jugé n'est pas important , cité l'est...

    "il apparait d'après les messages d'un grand nombres non pas une penssée philosophique"

    les messages d'un grands nombres...c'est vachement solide comme base

    "le comble c'est que j'ai put lirre je ne citerai pas le nom qu'il vaut mieux un peuple qui ne réflichis pas à un peuple pensant."
    Quel comble a cela et de qui cela vient, ou cela est... si tu passait a des choses concrette la perssonnes qui a écris cela pourrai peu être te répondre sur ce qui te parait un comble...

  5. #95
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut réponse à fibule

    fibule, il me paraissait p

  6. #96
    Gian Guest

    Par défaut

    Et c'est reparti pour une tournée de quod libet en tous genres ...

    Pouquoi ne pas se rendre à l'évidence ? Il y a apparemment sur ce forum deux façons d'envisager la philo, non? Ceux qui pensent que la réflexion individuelle ne vaut que si elle n'est pas entachée par les influences de nos illustres prédécesseurs, et ceux qui pensent qu'une réflexion philosophique pertinente doit se nourrir des philosophes qui construisent l'histoire de la pensée. Est-ce à dire " partir de rien" ou " faire sienne son histoire culturelle / philosophique" ... Si deux camps il y a, j'ai choisi le mien !

  7. #97
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut réponse à fibule

    il me parait pas important de te citer mais puisque tu incites, je m'incline bien bas j'ai effectivement trouvé habérrant que tu écrives qu'il parait plus juducieux de vivre avec une civilisation non pensante qu'une civilisation qui pense; ou-bien t'inclines-tu vers ceux qui pensent et qui dirigent un peuple sourd et aveugle ou-bien t'inclines-tu vers ceux qui ne pensent pas

    cordialement

  8. #98
    Gian Guest

    Par défaut

    Et toi Rachida, où te places-tu ?

  9. #99
    bulletin Guest

    Par défaut

    Tu remarqueras que c'était utile de me citer puisque ca me permet de repondre a une de tes questions, si la prochaine fois tu peux prendre toute la phrase afin que je retrouve le contexte où j'ai dit ca ... ce serait sympa

    "j'ai effectivement trouvé habérrant que tu écrives qu'il parait plus juducieux de vivre avec une civilisation non pensante qu'une civilisation qui pense"

    Je ne vois pas ce qu'il y a d'aberrant... une civilisation pensante et surtout consciente serait sclérosée par l'existentialisme...
    Faut il des penseurs dépressifs ou des cons qui avancent "heureux" ?
    Je pense que tant que nous saurons si peu sur l'homme, il faudra une société qui avance les yeux fermés plutot qu'une société assise sur une chaise et réflechissant à sa condition...

    A l'avenir si qqch te perturbe dans un msg, cite le et demande des explications a son auteur... ca évite une vague critique infertile

  10. #100
    RACHIDA MELLITI Guest

    Par défaut hannia djour

    j'avoue que je suis très curieuse de connaitre la déduction de ton analyse et la métodologie de la règle comparative qui t'a permit d'arrivé à ce résultat

    réfechir à toujours étais pour moi un moyen de locomotion qui m'a permit de me construire et d'avancer nous ne devons pas avoir la même approche de la définition de la réflexion et de la compréhension de soi

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts