Je ne me sens aucunement offusqué (j'adhère à votre réaction ( je la comprend)

Si nous sommes d'accord que la démarche du philosophe reste baser sur la forme illogique de la présentation de Dieu à travers les dogmes qu'elles qu'ils soint (et qu'ils représentent un somnifère).

Pour arriver à cette conclusion il a bien fallut faire des recherches dans l'étude des dogmes qu'elle qui soit pour tant vous trouverez encore beaucoup de personnes qui vous nommerons blasphémateur.

Il n'en reste pas moins que les vérités reccueillis vont fatalement le faire opposé au reflet de Dieu.

Si il est vrai qu'indéniablement un pas important viens d'être franchi ;il n'en reste pas moins que la recherche elle ne c'est pas éteint bien au contraire .

Elle continue dirigé vers d'autres aspects du reflet divin.

Le fatalisme n'a pas sa place et tout n'est pas relier à Dieu forcément.

Croire qu'il suffit à l'unité corporelle qui cherche et trouve la préscence divine au centre de ses recherches fait cesser toute affaire cessante de faite d'être un esprit chercheur c'est posséder un esprit étriqué (sans arrière penssée)qui présente une vérité défformé .

Si l'unité corporelle atteint cette phase cela n'inclus pas qu'elle soit exaunoré du reste de travail qu'elle doit accomplir dans la recherche .

La recherche de la vérité doit être athée car les questions métaphysiques (nombreuses) ne sont révélés que par une action de la recherche.

(vous prêcher un convaincu qui ne concerne que celui qui débute par cette voie mais ce n'est pas le seul fils conducteur qui conduit vers Dieu.)


Il y en a qui vont chercher non pas son existence mais comment il a instauré sa volonté qui équilibre le monde .

Comme par exmple : j'ai crée l'homme à mon Image libre et égaux entre eux quand voit la disparité existante ont a du mal à croire à un telle préscepte.

Et pour tant c'est un fait qui est irrécusable et incontarnable quand ont se trouve au milieu des recherches.

Le plus grand ennemie de l'homme c'est lui même.

là encore quand ont avance dans les recherches ont ne peut la récusé comme étant creuse et vide de sens.

Ou bien l'homme sera ammené à faire des prodiges plus grands que les miens .

Quand voit ce que l'homme produit en a du mal là encore à croire à cette Révélation et pourtant là encore elle se manifeste resplondisante de l'Amour que Dieu éprouve pour son unité corporelle.

Elle recevra la juste mesure de sa justice et là encore on ne peut nier le doigt majestieux de Dieu .

Vous pourrez esquisser tomporairement beaucoup de chose mais si j'ai appris quelque chose dans la sphère des recherches c'est bien celui qu'aucune créature ne pourra esquisser ou contourner (la vérité).

Rien ne m'empêche d'oeuvré dans la constitution et la construction de mon édification futur encore heureux!

C'est bien la seule chose que l'homme ne peut atteindre pour tenter de la modifier.

Ce qui est vrai je l'ai dit et je le redit ma vision (peu ordinaire reste mienne)

je ne fais que l'a partagé avec le même discernement que vous me faites partagé votre vision que je respecte il n'y a rien de plus ou de moins q'un échange entre grandes personnes.

Il me semble que vous posez la conclusion (Dieu) avant même de poser le problème (son existence)

et de ce fait d'exquisser la démonstration de (la vérité).

puis vous continuez rien ne vous emêche vous de procéder ainssi mais telle n'est pas la démarche de tout philosophe ni de sa conclusion.


Si il y a bien quelque chose que je fais c'est celui de cherché je cherche depuis que j'ai l'âge de 7 ans.

Les conclusions de mes recherches sur le sens de l'existence ne se limite pas avec la rencontre de Dieu.

(cela serais trop facile) bien simple ce n'est pas ce que Dieu attend de nous .

Il nous demande plus beaucoup plus que de croire en lui ou bien celui de l'adoré.

Lui manifésté notre amour ce n'est pas non plus ce qu'il attend de sa créature.

J'igniore si vous êtes ou non encore étudiant (cela n'a pas d'importance ) si telle n'est pas le cas.

il vous sera facile j'en suis sur de vous référé a votre instructeur peu importe la matière qu'il tente de vous enseignez l'objectif est le même (vous instruire)

Il n'attend pas que vous l'aimez , ou que vous l'adoriez il attend sur tout et avant tout que vous soyez en mesure d'accédér au savoir qu'il désire vous infusez a partir d'un programme étudier dans ce sens.

Je vais même aller plus loin ,je n'aime pas Dieu.
ceci est une vérité qui est mienne.

et ben oui! c'est des choses qui arrive.

Mais le fait de ne pas ressentir ce sentiment d'Amour qu'il me témoignagne chaque seconde de ma vie .

Ne remet pas en cause Qu'il est ce qu'il dit qu'il est.

Je terminerai en vous disant que l'unité corporelle doit pour avancer dépasser la phase complentative dégoulinante d'hypocrisie de ceux qui crie haut et fort qu'ils aiment et qu'ils croient en Dieu.

Sans même posséder une fraction de la fraction de ce sentiment (divin qui est l'Amour)

Tout l'amour cumuler de l'humanité d'hier ,d'aujourd'hui et de demain représente bien peu de chose comparé à ce lui que Dieu éprouve et nous témoigne à longueur de temps.

cordialement