Estelle Br t´as lu "Le monde de Sophie " de Jostein Gaarder ??
Tu trouveras la réponses á tes questions . Pour moi un philosophe c une perssonne qui cherche des réponses aux questions suivantes : Qui sommes nous ?
D´ou vient le monde ?
Le but de la Philo est de pouvoir répondre a ces deux questions ! Tout les philosophes , de Socrates á Derrida tout ces philosophes ont trouvé les régles de la vie en essayant de connaitre les réponses a ces questions ! Depuis que j´ai lu "Le monde de Sophie " je m´interesse beaucoup a la Philo . Beaucoup de Gens me disent que c nimporte quoi , et me disent : A quoi bon chercher des réponses a tout ca , si on sait que la réponse est impossible á trouver ."Y en a qui me disent aussi un truc genre :" Nous sommes un ensemble de cellules vivantes ect. et le monde provient du Bing- Bang! Quelque - uns me sortent leur nom comme réponse ! Ces répnses ne me suffiront famais !Je veux dire je ´M`APPELLE Neil Belakhdar mais je ne SUIS PAS Neil Belakhdar !! Je pense que si l ´humanité laisserai des Philosophes " régner " ( même s´il ne cherche presque jamais le pouvoir ) chaques humains trouveraient un jour les réponses !