+ Répondre à la discussion
Page 17 sur 35
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 347

Discussion: c'est quoi un philosophe?

  1. #161
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Atlantis
    Messages
    72

    Par défaut

    Nous sommes à l'aube de la connaissance après plus de 2000 ans de vie sur terre de l'homme .

    On peut pousser un peu plus loin que 2000 ans je pense
    Dernière modification par ArleKin 29/04/2004 à 20h11

  2. #162
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Atlantis
    Messages
    72

    Par défaut


  3. #163
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Atlantis
    Messages
    72

    Par défaut

    (ca c juste une erreur c'est pas histoire de poster des messages supplémentaires)

  4. #164
    Estelle br Guest

    Par défaut

    une illusion!

  5. #165
    Estelle br Guest

    Par défaut

    alors si l univers et nous même sommes hologrammes d une entité autre, alors je suis de l'espace!
































  6. #166
    Estelle br Guest

    Par défaut

    oui en effet plus d explications seraient les bienvenues. si çà conserne l article que tu m'avais envoyé a vrai dire j avais commencé la lecture , mais sans la finir .mais tu pourrais aussi en parler direct sur le forum

    à la prochaine

  7. #167
    bulletin Guest

    Par défaut

    Un coté amusant est de songer ce qui te retient à donné en public des parties de ta futur publication...
    L'argent?
    La peur de ne plus être édité?


  8. #168
    Estelle br Guest

    Par défaut

    mon prof disait "celui qui a conscience que le monde n a pas de sens, qu il reste mystérieux" d ou la quête de connaissance, et les rapprochements des "sciences humaines" comme la religion, la psycho ...
    que le monde reste une énigme

  9. #169
    Gian Guest

    Par défaut

    religion = science humaine ?

  10. #170
    Estelle br Guest

    Par défaut

    en fait je me suis mal exprimée. ce serait plutôt, dans un sens plus large, la recherche de connaissance. de l essence, du but, dudevenir, de lêtre de l homme.
    la religion une science humaine? finalement l ETUDE des religions en fait parti. enfin j aimerai les étudiées dans cette optique: qu est ce qui motive la foi, en raisonnance avec ce qui motive l homme plus généralment dans sa quête d e connaissance.. qui suis je ou vais je , d ou viens je? par le sprituel, la religion, la science psycho, philo...

    la nuance à faire serait de considérer la religion commme une science humaine s i elle est abordée par un esprit critique, voir scientifique
    à la différence de la foi, à considérer comme une science humaine?
    qu en pensez vous?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts