Affichage des résultats 1 à 10 sur 347

Discussion: c'est quoi un philosophe?

Threaded View

  1. #11
    bulletin Guest

    Lightbulb 1...2...3... soleil

    "l'homme crois moi n'a plus rien à m'apprendre"
    ---> C'est cela oui...

    "le niveau auquel tu aspire tu ne pourra pas prétendre l'atteindre en faisant référence à des fautes d'ortographe."
    --->Tu a compris le sens de mes dires comme tu comprends le sens des mots que tu utilise... je ne remettais en cause ton orthographe mais ton utilisation de certains mots (L'énergie cosmique, l'ange de lumière et compagnie...)

    "tant que tu ne fera pas un travail qui soit digne du centre de la sphère philosohique "
    ---> Va chercher un dico et regarde le SENS du mot philosophie ...
    car dans ta sphère philosophique je ne vois nul rationnalisme.

    "est tu seleument capable de dire comment à germé en toi l'inclinaison que tu as prise dans ton choix ?"
    ---> De quel choix parle tu? (je pari que je n'aurai pas de réponse a cette question)

    "Je suis en mesure d'espliqué pourquoi je crois en l'existence de Dieu et de faire un schéma de ma logique par rapport à un raisonnement et une métodologie de ce que représente l'unité corporelle , de son devenir et de son édification."
    ---> Fait le comme Aloui la fait et nous en reparlerons... car pour l'instant contrairement à Aloui qui a définit les bases de son raisonnement... toi tu te contente de vider le sens certains mots et de les employer comme un enfant empile des cubes.
    Je rajouterai qu'un enfant qui empile des cubes à beaucoup moins de lacunes sur ce qu'il utilise que toi... .

    "Dire que Dieu n'existe pas et que cela n'est qu'une fable c'est bien jolie , mais tu avouvera que c'est bien mince comme développement rationnelle sur une question qui mérite que l'on si intérèsse car c'est l'édifice de toute une évolution qui est mise en jeu . ton évolution."

    --->Le dieu que tu me présente n'est qu'un fable, il faut être soit ton psychologue, soit sénile pour dire le contraire.
    Le jours ou tu connaitra le sens de "développement rationnelle" tu pourra peut être réflechir à autre chose que l'évolution des autres...(une poutre vs une paille )


    Pour la suite de ton message je sens que l'on va retomber sur le sujet : Dieu... sauf qu' au lieu d'avoir un contradicteur digne de ce nom tel que Domini, je vais me retrouver avec Madame Soleil... la discution va être dure...

    Nous allons commencer simplement (comme on l'a deja fait sur l'autre topic)
    Rachida comment définit tu ton Dieu, est il omnipotent (ca veut dire qu'il est partout a la fois), est il omniscient (ca veut dire... bon d'accord ...ca dépoussiera le pti robert), n'est il qu'amour, a t il tout créé? voila quelque question qui devrait fixé les incoherence qui vont découler naturellement de l'existance d'un Dieu (il ne sagit pas ici d'une entité indescriptible ou incomprehensible par l'homme)

    Sinon au lieu de parler dans le vent expose donc toute ta théorie (unité coporelle...) a travers un lien internet, un post ou un spot si tu préfere les anagrammes
    Dernière modification par bulletin 23/05/2004 à 00h38

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts